Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir : :-p

https://twitter.com/Kayane/status/1303070166276878336?s=19

Citation:

Super Mario 3D All-Stars à été annoncé jeudi et il est déjà le second jeu vidéo toutes plateformes confondues le plus vendu de 2020 aux States sur Amazon, battu par Animal Crossing et battant TLOU 2

Le jeu n'était peut-être pas sorti en exemplaires si "limités" que ça, tout compte fait. ^^

Edité par Rudolf le 08/09/2020 - 00:19

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

En même temps c'était prévisible, c'est un Mario quoi.
Et en vrai je trouve qu'effectivement c'est du foutage de gueule, mais du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais joué à ces jeux c'est un bon deal en vrai.
Ce qui est triste c'est qu'il se soit vendu autant certes.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il faudrait peut-être comprendre un jour que le prix d
Citation:
'un jeu (c'est aussi valable pour un livre, une BD, un film...) n'est pas inversement proportionnel à sa date d'ancienneté, mais qu'il faut aussi prendre en compte plein de paramètres liés à sa renommée, la demande, le contenu, la qualité de l'œuvre...

Sans dire qu'il faut voir a quel prix l'on ce réfère pour juger.

J'entend souvent des " c'est un peu de l'arnaque mais sur tel revendeur ces moins chère, ou sous tel site obscure c'est moins chère" donc sa va c'est cool en faite.
Ce qui est un peu stupide car à ce compte là toute arnaque n'en est plus une temps qu'on a un une connaissance qui qui peu nous avoir le truck tomber du camion à presque rien.

Citation:
Et en vrai je trouve qu'effectivement c'est du foutage de gueule, mais du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais joué à ces jeux c'est un bon deal en vrai.
Ce qui est triste c'est qu'il se soit vendu autant certes.

Je pence qu'on est nombreux avec cette avis schizophrène. C'est une très bonne et très sale compile a la foie.

Edité par Erio-vaR le 08/09/2020 - 02:38
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça ne me dérange pas du tout que ça soit l'une des meilleure vente de 2020 en soi, c'est bien pour Nintendo, se sortiront ils les doigts..., ce qui me dérange c'est que le monde entier est prêt a ce genre de pratique néfaste sur le long terme, un peu comme si les micro transactions passeraient dans un jeu Mario sans forcer, sans Remake, que dis je, sans Remaster, et pourquoi pas les DLC?, et autres de ce genre de chose, malheureusement, sur ce coup j'ai participé a cette ascension et a ses malfaits.

Sinon Mario 64 étant capricieux sur la camera, et les boutons jaunes n'existent pas sur la manette Switch, dites moi qu'il est possible de faire tourner la camera a 360 avec le Joystick droit, je ne vois pas comment il sera jouable avec des cameras imposés.

Citation:
Je pence qu'on est nombreux avec cette avis schizophrène. C'est une très bonne et très sale compile a la foie.

C'est du bon sens je trouve, être capable de reconnaitre que on cède par affecte alors que le produit en question n'est pas au top.
Le fou c'est celui qui tente de te démontrer par A + B que tout est normal.

Edité par nexy le 08/09/2020 - 02:54

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est du bon sens je trouve, être capable de reconnaitre que on cède par affecte alors que le produit en question n'est pas au top.

Bien sur.

Bon perso je ne céderai pas, et même si on me le donnais je ne pence pas que je pourrai jouer au Mario 64 sans avoir un vilain ressenti sur le fait que ce n'est pas normal de proposer un vieux portage 4/3 a gros polygone et texture floue sur une switch sans aux moins la possibilité de switcher (loul) avec une version un temps soi peu retaper...

( Même en suivant la logique, Sur le All star d'époque ils avaient bien compris qu'il été quant même de bon ton d'actualiser les mario nes avant de les proposer sur une snes...
c'est donc d'autant plus honteux de cette foie juste proposer les portages sans un travaille d'actualisation minimal. )

Edité par Erio-vaR le 08/09/2020 - 03:01
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

J'imagine que l'upscale de la résolution est considéré comme travail "minimal" ^^

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'imagine que l'upscale de la résolution est considéré comme travail "minimal" ^^

non c'est même pas minimal, c'est au delà, sa fait partit des obligations évidente de ce type de portage.
Déjà qu'il est en 4/3, comment il pourrait proposer un jeux en 320p sur une portable avec un écran 720 ? j'imagine même pas la taille du timbre poste... loul ( ou pire la dégueulasserie de l’étirement brute de l'image... )

Citation:
Moi je me rappel surtout de l'étoile ou faut ramener une pastèque intacte

Je n’est pas la ref, mais apparemment d'autre on été un peu marqué ^^ :



Source https://twitter.com/franmm127/status/1303112667289341955

Edité par Erio-vaR le 08/09/2020 - 04:20
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bof, à vrai dire, une fois la passerelle atteinte avec la pastèque géante, c'était assez facile, le plus dur était fait : c'est plutôt avant la passerelle que c'était très délicat et surtout assez hasardeux.

C'est sûr que le moteur physique du jeu, ce n'était pas celui de Rocket : Robot on Wheels sur N64. :-p

Sinon, oui, Nintendo avait refait ses jeux à la sauce 16 bits avec Super Mario All Stars sur Super Nintendo, mais justement je n'en suis pas fan du tout, ça avait nettement moins de charme que les versions NES d'origine et le gameplay était modifié : je vous ai déjà dit que je suis assez chiant avec les remasters, qu'à choisir, je préfère encore un portage lissé. J'ai le même problème avec les remasters des trois Crash Bandicoot, surtout le premier. Autre exemple : que les notes de musique soient définitivement ramassées dans le remaster de Banjo-Kazooie et que les musiques soient décalées par rapport à l'action dans les cinématiques, ça ne m'a pas plu. Moi, quand je veux rejouer à un jeu, je veux rejouer au même qu'à l'époque, pas à un truc modifié. Il n'y a guère que sur des considérations et limitations techniques gênantes de l'époque comme l'affichage graphique dégueulasse (composite et cie) et les ralentissements ou la fluidité réduite que je suis nettement moins "puriste".

Donc si remaster il y a, je préfère qu'on me laisse la possibilité de choisir de jouer à la version d'origine sans modification de gameplay, sinon, ça a tendance à me gonfler et je préfère encore avoir un portage. Avec un remake, c'est différent par contre : mon but est bel et bien de jouer à un jeu différent (s'inspirant certes du jeu d'origine), donc à ce moment-là, je préfère qu'ils y aillent à fond dans la différence.

Concernant la caméra de Super Mario 64, ça va être comme d'habitude : une caméra qui bouge par à coups, le joystick droit étant déplacé vers l'un des quatre points cardinaux pour remplacer les quatre boutons C.

Edité par Rudolf le 08/09/2020 - 07:19

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

RIP papy champi
mainline mario game 2002-2002

EDIT
pour faire le 16/9 ils ont zoomé sur les cinématique mdr

Edité par Phil Fish le 08/09/2020 - 15:48

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, je comprends mieux pourquoi c'est devenu un peu plus flou et moins coloré qu'avant (et aussi pourquoi c'est légèrement coupé sur les bordures). :-p

Par contre, pas compris ce que tu voulais dire avec papy Champi.

Sinon, visiblement, vu que le jeu serait déjà devenu le second jeu le plus vendu des Etats-Unis en 2020, le jeu n'est pas vraiment limité en exemplaires, mais en durée, donc il semblerait que le nombre d'exemplaires s'adapte à la demande jusqu'à fin mars 2021. Du coup, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire sur une éventuelle rupture de stock d'ici là (au pire, il y aura du réapprovisionnement d'ici la fin de cette période). Quelque part, ça semble logique, sinon ça leur ferait un certain manque à gagner.

Edité par Rudolf le 08/09/2020 - 15:58