Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26950 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [NS] Nintendo Switch

Nintendo c’est le « quality seal », garanti no patch day one.
Ca se paye tout ça. Ils ont du en chier pour mettre un émulateur et 3 roms dans une cartouche switch les pauvres.
Par respect pour ce dur labeur, ça mérite un passage en caisse.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
Les nouveaux jeux day one c'est entre 50 et 60 balles, les remasters entre 30 et 40 balles, les portages pas mieux.

Il n'y a absolument aucun théorème qui stipule une telle chose.

Si un jeu est très demandé, il sera souvent vendu plus cher ; dans le cas contraire, il sera souvent vendu moins cher, indépendamment de son âge. C'est aussi simple que ça.

Tu sais, je vais t'étonner, mais les vieux films qui ressortent aujourd'hui en Blu-Ray ne sont pas nécessairement vendus moins chers qu'un nouveau film qui sort aussi en Blu-Ray. Bizarrement, ça ne choque personne.

Tout est une question d'étude de marché, du public intéressé et du prix qu'ils seraient prêts à mettre.

Edité par Rudolf le 07/09/2020 - 15:53

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi rudolf, je l'ai bien remarqué pour les vieux films xD.
Alors c'est moins cité mais crois moi, quand je vais à la fnac et que je vois des disney encore a 15 euros (dvd précisons) qui ont pour certains plus de 50 ans, ça fait un peu chier :p.
Puis le blue ray est encore plus cher; bref ça ne m'échappe pas.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il n'y a absolument aucun théorème qui stipule une telle chose.

Un théorème ? LOUL c'est juste un fait les portages/lissages sont toujours moins cher que les nouveaux jeux. XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf,

Citation:
Citation:
Les nouveaux jeux day one c'est entre 50 et 60 balles, les remasters entre 30 et 40 balles, les portages pas mieux.

Il n'y a absolument aucun théorème qui stipule une telle chose.

Si il y en a un, il s’appelle "le théorème de la décence", mais effectivement tout le monde ne l'est pas.
Half Life 3 devrait couter 500 euros, 50 euros par année d'attente...

Citation:
Si un jeu est très demandé, il sera souvent vendu plus cher ; dans le cas contraire, il sera souvent vendu moins cher, indépendamment de son âge. C'est aussi simple que ça.

Ça c'est "le théorème de la spéculation", très peu pour moi.

Yoshi,

Comme quoi même en disant n'importe quoi on arrive a rallier les gens, suffit d’être convaincant :D

Et Disney est sensé erre une gentille boite de petits artisans qui n'a jamais abusé de quoi que ça soit (3 Roms 39.99 euros, même eux putain), comme Nintendo et Apple injustement critiqués pour les prix accessibles au plus grand nombre...

LouL

Edité par nexy le 07/09/2020 - 16:59

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ecoutez, chacun son truc. Moi par exemple, je me refuse à payer un jeu AAA tout nouveau à 70 € (même 50 €, j'ai du mal avec la grosse majorité d'entre eux), tandis qu'un jeu excellent et "copieux" selon mes critères, même ancien, même un portage, à 40 €, ça me gêne moins.

Edité par Rudolf le 07/09/2020 - 17:04

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ecoutez, chacun son truc. Moi par exemple, je me refuse à payer un jeu AAA tout nouveau à 70 € (même 50 €, j'ai du mal avec la grosse majorité d'entre eux), tandis qu'un jeu excellent et "copieux" selon mes critères, même ancien, même un portage, à 40 €, ça me gêne moins.

Message intéressant ma foi.

Moi suis un peu comme toi je mets jamais 70€ c'est très, très rare genre pour les Souls (le dernier en date c'est Sekiro me semble) pour l'avoir en avance à Micromania mais sinon je prend toujours au moins cher, en général même un FF7 Remake que j'attendais comme un malade j'ai pris sur le net je me suis bien fait niquer d'ailleurs vu que tous le monde l'avais 1 semaines avant moi, LOUL.

Pour le portage tout dépend, si c'est que disponible en démat je prend pas, j'attends toujours une promo exemple récent pour Saints Row que suis justement en train de refaire bah j'ai attendu une promo pour le prendre en démat alors que je voulais grave le faire, question de principe. ^^

Mais j'avoue que Nintendo m'annonce un Remake de Ocarina ou un bon Remastered de la version 3DS je pense le payer peux importe le prix et je sens que je vais avoir la même avec Mario Galaxy 2.

Par contre un argument que j'entends par moment qui m'énerve un peu c'est quand les gens font un comparatif entre la durée de vie du jeu et son prix.

Genre prendre un Skyrim sur Switch c'est pas "si cher" car askip ta des 100 aine d'heure de jeu. -_-

Edité par Umbasa le 07/09/2020 - 17:16
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça c'est un autre sujet.

Cela dit pour répondre directement, personne ne veut payer 50 balles les jeux qu'il n'aime pas, et préfère payer ce prix pour des jeux qu'il aime même si ils sont anciens, pour autant la boite en question n’est pas forcement obligé de tendre la personne en question.

Citation:
Par contre un argument que j'entends par moment qui m'énerve un peu c'est quand les gens font un comparatif entre la durée de vie du jeu et son prix.

Genre prendre un Skyrim sur Switch c'est pas "si cher" car askip ta des 100 aine d'heure de jeu. -_-

Je joue a Uncharted Collection, le premier que j'ai pas fait en occurrence, bein j'ai pris 10h de fun, c’était gratuit, 20/10 du coup :p

Edité par nexy le 07/09/2020 - 17:27

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est le mario 3D qui a clairement été rushé et ça se sent, comme WW à l'époque ils ont pas eu le temps de tout finir.
Le passage dans le volcan avant bowser c'était censé être un monde à part entière, pareil il était censé y avoir d'autre monde.
Je suis bien curieux de savoir d'où tu tiens ces infos, il faudrait que tu nous files quelques unes de tes sources.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je suis bien curieux de savoir d'où tu tiens ces infos, il faudrait que tu nous files quelques unes de tes sources.

https://www.youtube.com/watch?v=gGpSLL1ILc0

vers un peu moins d'une minute

Edité par Phil Fish le 07/09/2020 - 18:21