Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

De ce que j'ai pu observer dans ma famille, les gamins de la génération post 2000 sont quand même nettement plus pourris gâtés, même quand les revenus sont modestes.
Si je prends l'exemple avec ma demi-sœur qui a 15ans de moins que moi, elle avait déjà smartphone,PC portable et compagnie avant ses 12ans et j'ai l'impression que t'es mal vu par les autres gosses autrement car ils sont tous connectés à facebook et ces conneries.

Mais je peux comprendre cette évolution, déjà moi quand j'étais ado c'était déjà limite devenu inconcevable de pas avoir un accès internet à la maison.

Edité par Killa le 22/10/2016 - 00:14
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Aujourd'hui, un gamin de 2 ans sait se servir d'une tablette (j'en ai vu plus d'un!). C'est là que tu te rends compte à quel point c'est bien conçu et intuitif!

Eh ben, c'est bien ce que je pensais... :/
Je suis tellement un "vieux con" que jamais je n'accepterais ça pour mon gamin moi. Bon, je n'ai pas de tablette, car c'est inutile (et encore plus pour un gamin), donc ça aide peut être... lol
Moi je le ferais jouer aux consoles 8-16 bit, histoire qu'il comprenne c'est quoi les VRAIS jeux vidéos ! :p

Citation:

NicoNico, ma fille a bientôt 3 ans et comme tu dis elle fait certains truc et tripote avec ses doigt, mais je ne suis pas toujours sur qu'elle sait ce qu'elle fait.

Justement, surtout à cet age, je ne pense pas que ce soit vraiment quelque chose à laisser faire...
M'enfin maintenant, c'est trop tard :p

Citation:
et j'ai l'impression que t'es mal vu par les autres gosses autrement car ils sont tous connectés à facebook et ces conneries

Et oui, c'est bien ça le souci...
Pauvres enfants de l'ère post-2000, amen... :/

Edité par belyzelien le 22/10/2016 - 00:15

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Killa c'est un effet de société normal.

On offre a nos enfants ce qu'on a pas eu, si il s'agit du premier enfant il en prendra toujours plus la gueule que le second, car le premier t'a habitué a la connerie, ou alors tu a saisi que tu ne peux pas faire de ton enfant ton idéal, du coup le second se fait plaise.

Edité par nexy le 22/10/2016 - 00:17

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Je vois pas en quoi c'est si mal hein.
Avant ça se chamaillait là ça joue a des JV.

En général ils ont une tablette parce qu'ils squattent tout le temps celle des parents.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je vois bien le gamin de 6 ans emporter sa tablette pour regarder les dessins animés ! lol

P'tain mais c'est réellement ça en plus, si tu savais.. vraiment :o
ça fait peur :o

Citation:
Je vois pas en quoi c'est si mal hein.
Avant ça se chamaillait là ça joue a des JV.

Bah écoutes j'ai des soucies aux yeux très chiant et je suspecte que ça vienne, en partie du moins des écrans.
Donc, j'ai l'impression de faire le très vieux con en disant ça, mais voir les enfants se surexposer encore plus que moi aux écrans ça m'inquiète un peu.
Après je dis pas que c'est absolument mal, mes gosses joueront aux jeux vidéos clairement (sauf s'ils veulent pas of course :p), mais dans le monde d'aujourd'hui c'est absolument plus modéré

Edité par Pasaiyen le 22/10/2016 - 00:21
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais j'ai vraiment l'impression que dans la tête de beaucoup de parents aujourd'hui c'est devenu une norme qu'un enfant ai son "indépendance numérique" très tôt aujourd'hui.

Enfin c'est la même chose que la TV avec nous à l'époque tu vois. On foutait les gosses devant la TV pour avoir la paix, là tu le laisse faire ses conneries sur Internet avec son propre matos pour qu'il te gène pas.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
P'tain mais c'est réellement ça en plus, si tu savais.. vraiment :o

Chuuuuut....laissez-moi vivre dans mon monde idyllique où les enfants n'utiliseraient pas de tablettes, et où les parents n'en achèteraient pas surtout ! loul

Citation:
Bah écoutes j'ai des soucies aux yeux très chiant et je suspecte que ça vienne, en partie du moins des écrans.

Moi aussi, mais quand je vois que mes parents ont tout deux des lunettes, j'étais prédestiné à en avoir de toute façon ^^

Citation:
On foutait les gosses devant la TV pour avoir la paix

On regardait le Club Dorothée avec DBZ et on ne nous faisait pas chier avec la violence (et on n'est pas forcément devenu ultra-violent pour autant).
Maintenant le matin il y a Dora et Franklin... loul

Edité par belyzelien le 22/10/2016 - 00:25

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On regardait le Club Dorothée avec DBZ et on ne nous faisait pas chier avec la violence (et on n'est pas forcément devenu ultra-violent pour autant).

Il était quand même bien censuré chez nous Dragon Ball pour éviter ces débats.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il était quand même bien censuré chez nous Dragon Ball pour éviter ces débats.

Ouais mais ça restait quand même assez violent (DBZ, Saint Seiya, Ken, Nicky Larson, la "sexualité" dans Ranma 1/2, etc etc) ! :O
Quand je vois les dessins animés du matin de maintenant, c'est vraiment l'extrême opposé ! lol

Edité par belyzelien le 22/10/2016 - 00:30

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bah écoutes j'ai des soucies aux yeux très chiant et je suspecte que ça vienne, en partie du moins des écrans.

Aaaah voila un joueur de la première Gameboy.

Killa c'est pas vraiment qu'on leurs offre une indépendance différente d'avant, c'est juste qu'on leurs offre des choses qu'on aurait aimé avoir mais qu'on a pas pu avoir, après faut savoir que vos parents ne tripotaient pas les tel et les tablettes a l’époque alors que maintenant quand votre enfant vous voit pendre dessus toute la journée il est normal qu'il se demande "y a quoi de si spécial pour que mes parents y passe autant de temps, je veux voir aussi".

Et comme en leurs donnant on regarde les murs, bein on leurs achète, et tous le monde est content, après est ce mieux a long terme ou pas, je reviendrai dans 20 ans te dire.

Edité par nexy le 22/10/2016 - 00:32