Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [NS] Nintendo Switch

Le 3D All-Star est à 50€ sur Cultura. Je vais faire mon canard... Au pire ça ira pour le neveu à Noël.
Sinon toutes ces annonces c'est ouf... Le marché de la spéculation a encore de beaux jours devant lui.

Umbasa a écrit:

Citation:

Capcom
Activison
EA
Square Enix

Mais non arrête, tu cites Capcom et Activision que je trouves au meilleur depuis longtemps! Le dernier Kalof est top, le prochain va être une tuerie, et Capcom qu'ils continuent à exploiter ce RE Engine qui est tout juste merveilleux!

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais y'a que Nintendo qui a cette aura et emprise sur les fans. Capcom ou même Square je vois pas du tout le rapport. Pour Nintendo on peut effectivement parler d'"embrigadement".

C'est vraiment sale leur compil limitée. Vraiment j'ai plus aucun respect pour eux.

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Le coup du jeu limité, c'est pas si mal je trouve pour un jeu anniversaire.
Le but c'est d'être un jeu anniversaire, pas d'être une vitrine de la Switch. Après oui on attendant toujours de vrais jeux pour la fin d'année mais à priori c'est mort.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
- Game & Watch: Etant relativement jeune je n'ai pas connu la Game & Watch et donc je n'ai pas de nostalgie particulière. Je trouve ça sympa pour les fans mais pour le coup c'est vraiment un gadget de collectionneur, je vois personne l'utiliser sérieusement.

Détrompe toi moi en pause au boulot je compte y jouer, en salle d'attente ça aide bien aussi j'utilisais souvent ball

Citation:
Donc je pense qu'ils nous factureront directement le prix le plus bas, vu qu'effectivement nous ne sommes pas encore débités.

C'est ça.

Citation:
C'est vraiment sale leur compil limitée. Vraiment j'ai plus aucun respect pour eux.

En attendant rien de ce qui étais limité est en rupture de stock, donc c'est pas si limité que ça.


Edité par Phil Fish le 04/09/2020 - 20:43

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Apparemment oui, d'après certains tweets plus ou moins officiels, ça a l'air d'aller, les "exemplaires limités" pour Super Mario 3D All-Stars, ça ne semble pas si "limité" que ça.

Sinon, pour les vidéos comparatives, la différence est quand même assez nettement perceptible pour Super Mario Sunshine par rapport à la version Gamecube. Moins pour Super Mario Galaxy par rapport à la version Wii (mais le jeu était déjà nettement plus beau que Super Mario Sunshine à l'époque).

Edité par Rudolf le 04/09/2020 - 20:49

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En attendant rien de ce qui étais limité est en rupture de stock, donc c'est pas si limité que ça.

Oui enfin le principe reste ultra détestable encore pour le Game & Watch aller j'accepte le délire mais les autres truc, hum..... du démat en version limité... voila quoi.

Sinon j'ai une question mais c'est quoi le gros jeu Nintendo qui sort en fin d'année ? Ta eu Mario Odyssey, Smash, l'année dernière Animal Crossing même si au final il est sorti en 2020 LOUL.

Enfin bref y'a pas rien quand même ? Cette histoire me parait improbable sais pas mais vu leurs communication récente sans annonces au préalable (Paper Mario, Nintendo direct Mario) je me dit qu'ils peuvent garder une cartouche non ?

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Le souci c'est que Nintendo nous à habitué à communiquer sur ses jeux bien en avance.
Pour moi le gros jeu c'est cette compile et basta.

Le truc c'est quel gros jeu pourrait sortir ?
Mario ? On sait déjà tout
Zelda ? Ils vont pas révéler les infos du jeu 2 mois avant.
Pokémon ? DLC.

Je vois très peu de candidat de jeu, et je pense que comme les autres constructeurs sortent leurs consoles, et que le COVID a pas mal bouleversé l'entreprise, Nintendo a préféré décaler leurs gros jeux pour 2021 plutôt que de se concentrer sur un gros jeu en 2020 quitte à massacrer 2021.
Toute façon la console continue de se vendre donc pourquoi sortir des jeux ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Fame a écrit:
Non mais y'a que Nintendo qui a cette aura et emprise sur les fans.

Pas du tout, il n'y a pas qu'eux. Tu as une vision bien étriquée de ce qu'est la scène du rétro ! Quand Square-Enix ressort un portage de Final Fantasy VII, les gens achètent. Quand Factor 5 annonce sa compile Turrican en deux parties à 35 € pièce, je vois les vieux fan Amiga/Atari ST en chien qui vont acheter tout ça les yeux fermés, alors que le studio a perdu les codes sources et qu'ils se basent sur l'émulation. Et quand Sega sort un portage des deux premiers Shenmue, les fans achètent sans discuter également. Et les vieux ravagés de PC Engine, eux aussi achètent sans problème la PC Engine Mini à 110 € au lancement.

Non, non, ce n'est absolument pas propre à Nintendo, tout ça. Ce qui peut donner l'impression du contraire, c'est que le public Nintendo est nettement plus vaste, donc plus "voyant".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Toute façon la console continue de se vendre donc pourquoi sortir des jeux ?

Pour que ceux qui les achètent y jouent, non? oO

Citation:
Non, non, ce n'est absolument pas propre à Nintendo, tout ça. Ce qui peut donner l'impression du contraire, c'est que le public Nintendo est nettement plus vaste, donc plus "voyant".

Non, je sais pas comment tu arrive a défendre un truc pareil, je l'ai acheté aussi, j'ai preco aussi, mais c'est de la merde.

Edité par nexy le 04/09/2020 - 21:09

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne "défends" rien, je rétablis juste certaines vérités sur, soi-disant, Nintendo est le seul à capitaliser sur le rétro et à "embrigader" ses fans.

C'est le business du rétro, c'est comme ça. Tu crois aussi que ça m'amuse, toutes ces dérives sur le prix, les portages/remasters plus ou moins fainéants et les jeux "oubliés" ?

Après, si j'ai pris la compile, c'est parce que d'une part j'ai envie de rejouer à Super Mario 64 et Super Mario Sunshine en nomade, et d'autre part parce que je n'ai pas d'accès simple à Super Mario Galaxy (configurer la jouabilité Wii sur émulateur, c'est assez galère).

Edité par Rudolf le 04/09/2020 - 21:21