Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: NINTENDO NX

Citation:
C'est cadeau
Pas comme si je l'avais vu 15 fois déjà.
Citation:
Au lancement y avait une dizaine de partenaire
15-20 en fait (créateurs de jeux, je parle pas des partenaires pour le boulot audio etc, comme il y a dans cette liste de 48 partenaires).
Et temps qu'on a pas vu la couleur des jeux, je considère n'avoir aucune preuve du soutien, malheureusement =/

Je ne nie pas qu'il semble y avoir davantage de partenaires, je dis juste que c'est marketing, et que c'est pas parce qu'il y en a davantage qu'on va forcément esquiver l'abandon de la console si elle bide.

Après oui, s'il y a plus de jeux tiers (et jeux "tout court") au lancement, on peut imaginer qu'elle va moins bider, donc que les tiers continueront etc... Mais voila, une liste marketing de partenaires ne met pas forcément 100% à l'abri de tout, je modère juste cet optimisme ^^

Edité par Nelys le 21/10/2016 - 21:36
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: NINTENDO NX

Non mais osef des partenaires, c'est soit la console marche et il y en aura 100 soit ça marche pas et il y en aura pas 5, et ça compte pour Sony M$ PC etc.

Il suffit de regarder rétrospectivement les consoles Nintendo depuis la NES, il y a eu des super jeux et des grosses daubes:

NES/SNES/Wii c’était la foire (elles ont bien marché)
N64/GC moyen (elles ont marché moyen)
WiiU rien (normal elle a bidé)

Edité par nexy le 21/10/2016 - 21:49

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: NINTENDO NX

Citation:
Non mais osef des partenaires, c'est soit la console marche et il y en aura 100 soit ça marche pas et il y en aura pas 5
Oué, voila où je voulais en venir. Je plussoie :p

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Faut voir aussi la motivation des tiers occidentaux vu que c'est aussi une portable ici.
Je veux dire, les tiers occidentaux sont réticents à faire des jeux originaux sur 3DS comme le font les japonais à coté des jeux salon, mais ici si ils ont la possibilité de faire éventuellement des portages car c'est possible techniquement, ils peuvent voir l'intérêt.
Après tout ça reste une offre alternative intéressante de proposer une version nomade d'un jeu triple A de salon.

Edité par Killa le 21/10/2016 - 22:53
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: [NS] Nintendo Switch

Il y'a une zone d'ombre dans l'hypothese de la console Nintendo unique. C'est le marché des enfants.
Ca sera pas évident de leur confier la console de salon de la maison, en plus d'être grande, potentiellement plus fragile car pas de clapet pour l'ecran, et plus chère que la 3DS. D'autant plus que les parents actuels de jeunes enfants ont tous pratiqué le jeu vidéo, du moins les papas.
Donc est ce que Nintendo va compter sur le mobile pour combler ce manque ? Dans ce cas, il leur faudra encore développer des jeux non prevus pour la Switch, encore que, ils pourront alimenter le catalogue de la Switch plus facilement vu que les jeux mobiles n'utilisent pas deux écrans. Ouais...c'est ce qui me semble plausible.

Edité par Ploum le 21/10/2016 - 23:35

Euh...non rien.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Donc est ce que Nintendo va compter sur le mobile pour combler ce manque ? Dans ce cas, il leur faudra encore développer des jeux non prevus pour la Switch, encore que, ils pourront alimenter le catalogue de la Switch plus facilement vu que les jeux mobiles n'utilisent pas deux écrans. Ouais c'est ce qui le semble plausible.


De ce que j'ai compris à terme c'est leur partenaire DeNA qui développera les jeux smartphone.
C'est déjà essentiellement le cas pour Super Mario Run.

Puis tu peux pas comparer ça non plus aux ressources qu'ils utilisent pour créer un jeu 3DS.
Que ce soit Miitomo, Mario Run et même probablement AC et Fire Emblem ensuite, ils recyclent tous les assets des jeux orignaux.

Edité par Killa le 21/10/2016 - 23:41
Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Yep, c'est le souci de cette console.
En général pour les frères et sœurs ils ont chacun leur console. Là si la console fait du deux joueurs les parents vont être réticents à en acheter une seconde, même pour des jeux solos.
On achète pas deux console de salon quand on a deux gosses.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On achète pas deux console de salon quand on a deux gosses.

Boah si :o

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais on peut en acheter qu'une seule et leurs dire vous pouvez jouer a 2 dessus.

Y a la technique plus radicale a la Don Matrick, jouez a la 2DS/3DS.

Depuis la nuit des temps faut savoir ce qu'on donne en mains aux enfants, ça dépend de leurs age, cette console ne changera pas cette règle, et ne la remet pas en question non plus.

Et puis certes elle coutera peut être plus cher que la 3DS lancé a 249 euros non?, mais il n'ira pas au dessus de 299, enfin elle pourrait aller au dessus mais ne se vendra pas.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
mais il n'ira pas au dessus de 299, enfin elle pourrait aller au dessus mais ne se vendra pas.

Ouais, c'est vraiment le prix max' idéal je trouve aussi.
Mais même à ce prix-là, ce sera une vente à perte, donc il faudra vraiment que ça se vende, et assez vite.

Citation:
Puis surtout je vois pas ce qui empêche d'en offrir une à chacun de ses gosses.
On leur offre déjà des smartphones et tablettes dans une tarification similaire voir plus élevée.

Ouais, et pour des gamins, j'ai jamais comprit pourquoi...

Edité par belyzelien le 21/10/2016 - 23:49