Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [NS] Nintendo Switch

Peut être qu'il y a rien pour la fin d'année aussi (à part une compil Mario).

2018 de mémoire c'était quasiment comme ça. Y'avait eu un jeu osef en début d'année, Smash en Decembre et rien d'autre. Nintendo c'est du an sur 2.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le raisonnement est pourtant simple depuis 15 ans les mecs on une ludothèque daubé (avec quelle fulgurances j'en conviens et heureusement) sur 3 fucking génération attendre une ludothèque de ouf/excellente chez Monsieur Nintendo, pour moi c'est ce mentir à sois même tout simplement.
Avant même d'acheter la Switch je savais que la ludothèque aller être daubé d'ailleurs pour ça que j'ai revendu direct la Switch après Zelda BOTW et aussi après Mario Odyssey.

Alors si vraiment je pensais ça je ne l'aurai jamais acheté.

Quand on prend en exemple la wiiU, c’était difficile vu qu'elle vient derrière la wii qui a été une sacré réussite (pour de bonnes ou mauvaises raisons osef), quand Nintendo se frotte a la HD pour la première fois, ça pique un peu, ils ont sous estimé le sujet du quel ils se sont volontairement séparé a la sortie de la wii qui n’était qu'une GC+ avec un concept (c'est exactement ce que l'est Switch, une wiiU réussi dans son concept, qui même au deal du succès reprend quasi tout le catalogue), ici la promesse était de réunir tout ce qui faisait le succès du monde portable et du monde salon (la communication disait "n'est pas sensé remplacé" mon cul).

La Switch est une console qui fonctionne, qui a proposer de réunir le mode portable et salon avec tous les devs pour bosser sur une seule et même machine, on était en droit d'attendre tout ce qui faisait la grandeur de la 3DS + ce qui faisait de mieux en mode salon.

Résultat on se retrouve avec une console avec la bouche ouverte qui n'arrive pas a la cheville de la 3DS (hormis techniquement) et pour les jeux salon ce sont des reprises des jeux wiiU, et des tonnes sans aucune ambition hors:

Zelda/Odyssey/Xenoblade, en 4 ans putain de merde.

Est ce que je m'attendais a ça?
Certainement pas, et si ça avait été le cas je ne l'aurais pas acheté.

Edité par nexy le 20/07/2020 - 16:58

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
à part une compil Mario

C'te recyclage lol ils ont que ça a proposer c'est honteux.

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 298
Re: [NS] Nintendo Switch

Ce qui est dommage c'est le le direct Jap fait lui 12mn avec un excellent Muramasa like au début, et Atelier Ryza 2

D'ailleurs dans le trailer de Atelier Ryza on voit la lettre de smash sur la table ^^...

Edité par Jroll le 20/07/2020 - 16:54
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon, bah je suis très content :

- ils ressortent un remaster du meilleur RPG de tous les temps, à savoir Shin Megami Tensei III Nocturne (il y avait des rumeurs depuis un an, comme quoi ils allaient le faire) ;

- ils ont montré Shin Megami Tensei V (avec une sortie mondiale simultanée en prime), yeah !

Atlus avait quand même dit qu'il allait se passer des choses en 2020, donc il aurait été étonnant pour moi que ça ne tombe pas à un moment ou à un autre, donc je m'étais dit "pourquoi pas dans ce Mini Direct ? ".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ils ressortent un remaster

T’inquiète le four réchauffe a plein régime bientôt le catalogue X360/PS3 ;D

Edité par nexy le 20/07/2020 - 16:56

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Et encore il sort au printemps 2021 et sur PS4, en attendant y a que dalle, c'est scandaleux.
Les joueurs se contentent que de pauvres remaster tellement Nintendo en branle pas une.
J'ai bien fait d'avoir revendu cette console qu'on appelle Switch. Même sur téléphone portable on s'amuse beaucoup plus.

Edité par doki le 20/07/2020 - 17:04
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Qu'est-ce qu'il était bien, ce RPG ! Un chef-d'oeuvre ! Je le referai sans problème.
Visiblement, Dante a été remplacé par Raidou.

Vu que jusqu'à maintenant, c'était le seul SMT à avoir une traduction en français, on peut espérer que ce soit également le cas pour ce remaster.

Et à ce propos, pour le V :

Choix entre voix japonaises ou anglaises, mais surtout textes en français (on le voit écrit en tout petit en haut de l'écran vers quinze secondes) !

Très bonne journée pour moi ! :-)

Edit : Je viens de vérifier dans la bande-annonce du remaster de Nocturne : le jeu disposera d'un doublage anglais ou japonais (je rappelle que le jeu de base n'avait aucun doublage), mais également les textes en français !

Vous pouvez vous plaindre pour 2020, mais là en 2021, vous allez avoir deux tueries en RPG (au moins une pour Nocturne qu'on connaît déjà, en espérant que le V tienne aussi ses promesses).

Edité par Rudolf le 20/07/2020 - 17:18

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est quoi qui te fait dire que Shin 3 est le meilleur RPG ? J'ai un tas d'autres trucs à finir mais je suis curieux et me laisserai peut-être tenter ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
bientôt le catalogue X360/PS3 ;D

Pardon ??????

Spoiler