Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Révolutionnaire =/= Novateur =/= innovant :V

Bah wai c'est pas faux. :B

Citation:
Bah la 3DS s'est mieux vendu que la Wii U, et c'est du junk gaming.

Je pense pas qu'on puisse comparer les deux. La 3DS répond exclusivement au besoin de pouvoir jouer partout quand on veut. Elle est dédiée à ça, et les jeux aussi. Rien à voir avec le junk gaming. C'est la ludothèque qui est responsable de son succès.

Citation:
Et puis la 3DS est portable, et tout le monde y joue quand même chez soi, donc osef. Pourquoi ne pas avoir une 3DS de salon ?

Parce qu'un jeu salon n'est pas adapté pour être joué dans des conditions merdiques.
Tu te vois jouer à Bayonetta le pad en main dans la voiture ? :°
C'est selon le point de vue.

Citation:
Et je vois pas pourquoi un gamer serait obligé de jouer chez lui

Jamais dis ça.
Il peut jouer où il veut. Mais je crois pas que se sera le plaisir ultime. Quand il aura mal partout et qu'il n'arrivera plus à se concentrer, il reviendra vite dans son fauteuil et il se dira qu'il encore acheté une belle connerie. L'effet Thermomix.

Elle rendra heureux les gens qui ont envie de jouer à Zelda chez papi mamie le WE. Mais on revient au même : C'est optionnel et ça ne concerne pas tous les gamers. Tant mieux si tu y trouves ton compte.

Citation:
Moi si j'ai envie de passer le week-end ou les vacances chez mes parents, je vais pas me faire chier à ramener ma PS4, a le mettre dans son maudit carton avec tous les maudits fils, a amené la maudite télé qui va avec, 'fin voilà, c'est chiant. Là c'est vachement pratique.

Bon après, si y'a pas de télé chez tes parents, ma manette magique ne pourra pas t'aider... :D

Citation:
Bah il l'a branche, donc aucun problème, à moins que le mec vit sans prise électrique.

Voici la version simple de ce débat qui n'a pas le moindre sens puisque les deux produits sont différents. (Et parce qu'on s'en fou un peu en fait. :°)

Ma manette magique :

Petit, léger, peu encombrant, solide.
Pratique et facile à installer sur un gros écran.
Batterie et écran portatif pour l’extérieur en option.
(Rechargeable directement sur la télé)
Confort : optimal.

La Switch :

Taille moyenne, encombrant, fragile.
Pratique et facile à installer.
Petit écran, incompatible avec une grosse télé.
Possibilité de jouer dehors avec batterie.
Confort : Mes couilles sur ton nez / 10.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
le seul gros doute que j'ai pour le moment c'est le faible nombre d'éditeurs tiers, en même temps Nintendo a toujours fonctionné comme ça.

Il faut bien tenir compte aussi que le verrouillage de l'information a fait que très peu de dev kit on été distribuer.

Pour la suite c'est comme toujours, cela dépendra grandement des ventes. Si sa marche bien les éditeurs tiers vont ce bousculer aux portillon. Si sa décolle pas, ceux qui sont deja la vont en bonne partie quitter le navire.

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je pense que tu serais surpris de voir le nombre de joueurs qui n'osent pas acheter de console portable pasque justement ça fait un budget de plus par rapport à la console de salon.

Tu me dirais ça pour Sony, je te dirai que tu as raison. Mais pour Nintendo, c'est un cas différent. Les gens ont été beaucoup moins réticents à acheter une 3DS qu'une Wii U. C'est bien pour ça que Nintendo a ressorti toutes ses quelques tueries Wii U sur 3DS, pour ne pas léser l'essentiel de leurs consommateurs.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Putain vous n'avez pas chômé aujourd'hui :p

Les insultes sont terminés ? Dommage ^^

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [NS] Nintendo Switch

j'espere que l'autonomie ne sera pas ridicule,apres pour la 3ds je pense qu'il vont la laché a partir de l'année prochaine donc il faudrait maintenant qu'il baisse le prix parce que la elle est encore aux alentours de 180 euros pour la version XL c'est un peu chere pour une console en fin de vie .

floflo is back

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais la 3DS elle va sur sa 6ème année, elle a un hardware qui arrive à rien suivre. Comment tu peux croire qu'ils vont faire du cross-gen avec cette ruine?
Elle sera lâchée une fois la switch lancée, fin de l'histoire

mais clairement, y'a pas de toute la dessus, l'interet de faire une console hybride c'est pour pouvoir avoir touts les studios ensemble sur la même machine, chose qui leur manquait enormement.

Et là leur interet tout de suite c'est de te faire croire que la 3ds est pas morte et continuera a vivre indépendamment. D'ou aussi la communication dite "console de salon" de Nintendo pour la switch qui cloche un peu.
Je vous rappel que la DS ne devait pas remplacer la GBA, que la U ne devait pas être remplacé par la NX, etc, etc, etc.

Tout ça c'est du blabla en mode langue de bois pour continuer à faire du profit. Si tu te bases sur une logique marchande et obvious, la switch c'est la remplacante de ces deux machines, point, y'a pas besoin de tortiller du cul pour chier droit.

Edité par Phil Fish le 21/10/2016 - 17:07

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah ils disent aussi d'ailleurs encore maintenant que la Switch ne remplacera pas la Wii U.
Ça donne une idée à quel point ils peuvent être faux cul pour espérer vendre encore quelques unités jusque Mars.

Citation:
Famitsu asked Nintendo about several issues regarding NS. Here is the summary of the article. As my Japanese is crappy, please tell me if there are any mistakes.

- NS is not the successor of Wii U
- NS is not backward compatible with Wii U and 3DS
- NS will be packaged with Joy-Con(L) and Joy-Con(R)
- The packaging of other accessories will be announced separately for different regions before launch
- Cartridge is called "Game Card" internally
- Specifications of cartridge will be announced before launch
- Battery life will be announced later. The development team aims at allowing players to play NS conveniently at places without electricity connection.
- At this moment, no information on compatibility of smartphone apps can be provided

Edité par Killa le 21/10/2016 - 17:09
Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [NS] Nintendo Switch

La 3DS est sortie début 2011, elle va bientôt entrer dans sa 7ème année, pas seulement sa 6ème. Donc oui, elle arrive clairement en fin de cycle. Et il est évident que la Switch va remplacer à la fois la Wii U et la 3DS.

Edité par Grabbeulyon le 21/10/2016 - 17:16

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [NS] Nintendo Switch

Je me suis pris une 3DS parce que j'ai la One -et que ya que dalle dessus- et franchement certains jeux sont du même acabit que des jeux de salon. La technique est moindre bien sûr mais ce n'est pas une console pour cusual juste pour jouer dehors comme ça entre 2 cours de récré. Ya des jeux oui mais pas tous.
Et j'en ai pour preuve Yokai Watch que je pensais pour les gamins bah sérieux! le jeu est long, beau, rempli d'histoire et de quêtes, un système de combat bien sympa, un triple A pour moi. Obligé de faire du leveling de mobs pour affronter des boss, bien gérer son inventaire, bref un jeu excellent!
Donc nan la 3DS a encore un avenir et ne sera pas remplacée par la Switch qui est, pour Nintendo, "une console de salon qu'on peut transporter".

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Donc nan la 3DS a encore un avenir et ne sera pas remplacée par la Switch qui est, pour Nintendo, "une console de salon qu'on peut transporter".

Mais c'est bien que malgré tous les antécédents de bullshit marketing en la matière, qu'ils arrivent encore à laisser des gens dans l'illusion que la 3DS est encore un système d'avenir quelques mois.
Il en faut pour faire tourner la baraque jusque la Switch.