Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26954 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

A table!!

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Ok j'attendais FFCC pour le multi avec les membre de mon assoc de JV et le coin JV de la médiathèque que je fréquente. Je pense qu'on peut leur dire d'aller juste se faire enculer avec leur jeu copié/collé flanqué d'un mode online alakon.

Edité par Z_Boy le 16/07/2020 - 13:59
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Je suis partagé :

  • D'un coté je n'aurai jamais utilisé cette fonctionnalité donc m'en fou un peu
  • D'un autre coté c'est chiant de cautionner ça pour ceux qui aurai adoré utiliser cette fonctionnalité (même si il aurai fallu revoir le fonctionnement du coup)


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Nintendo Switch

Sincèrement perso ça ne me dérange pas. Pourquoi ? Parce que simplement, tu fais du 4 joueurs via le online et tu le fais via discord pour parler avec les autres joueurs donc au final, ce n'est pas vraiment dérangeant de mon point de vu.

Yoshiman

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

De toute façon ce thème va me faire retomber dedans :p


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les compilations Castlevania, Contra et Arcade de Konami sont actuellement soldées à 5 € sur l'eShop.

J'ai pris la compilation Castlevania, surtout après avoir appris que trois mois après sa sortie initiale (suite à des plaintes de fan qui auraient gueulé apparemment), ils ont fait une mise à jour gratuite pour proposer également les versions japonaises (donc les versions japonaises non censurées de Super Castlevania IV et de Vampire Killer alias Castlevania Bloodlines sur Megadrive, mais aussi et surtout les versions FDS du premier Castlevania et en particulier de Castlevania III qui est la plus intéressante au niveau des différences).

Seul Castlevania II Simon's Quest n'est disponible qu'en version américaine malheureusement... et même la compilation japonaise ne comporte que la version américaine du jeu, pour une raison qui m'échappe. Bon, ce n'est pas grave non plus, mais j'aurais été curieux d'y jouer sur Switch pour voir les différences au niveau des indices (j'ai à l'esprit le fameux passage du lac introuvable sans soluce ou sans gros coup de bol).

Ah, et ce qui m'intéressait également dans cette compilation, c'est le jeu Kid Dracula auquel je n'ai jamais joué de ma vie.

Edité par Rudolf le 17/07/2020 - 19:33

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
mais aussi et surtout les versions FDS du premier Castlevania et en particulier de Castlevania III qui est la plus intéressante au niveau des différences).

C'est a dire?

Citation:
Ah, et ce qui m'intéressait également dans cette compilation, c'est le jeu Kid Dracula auquel je n'ai jamais joué de ma vie.

Une bonne parodie de Castlevania, mais en encore plus difficile par moment ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
C'est a dire?

Les différences en détails :

https://tcrf.net/Castlevania_%28NES%29

https://tcrf.net/Castlevania_III:_Dracula%27s_Curse/Regional_Differences

Déjà, des différences au niveau du rendu musical (pour le III). Ensuite, un vrai système de sauvegarde façon Zelda 1 pour le 1 sur FDS. De plus, des différences au niveau du placement de certaines bougies et power-up, au niveau du placement et du comportement des ennemis (ça concerne surtout le III).
Dans le III, le personnage secondaire Grant a un gameplay différent : sur FDS, il lance les couteaux (y compris quand il se trouve sur les murs et plafonds), alors que sur NES, il a une arme de mêlée avec sa dague (qu'il ne peut pas utiliser sur les murs ou les plafonds). Il y a également un peu de censure sur NES, comme les statues partiellement nues sur FDS mais qui sont davantage couvertes sur NES, ainsi que d'autres différences graphiques au niveau des décors.

A noter aussi que sur FDS, toujours dans le III, quand on meurt contre Dracula, on recommande juste avant sa salle, alors que sur NES, on doit refaire plusieurs salles (on redémarre avant le pendule géant).

Edité par Rudolf le 19/07/2020 - 15:55

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Intéressant tout ces détails, j'ai du jouer les 2 versions sans jamais me rendre compte.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch