Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7629
Re: [NS] Nintendo Switch

Nindie demain

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

exact et c'est ici

Edité par Phil Fish le 09/12/2019 - 21:42

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
car les joueurs n'y sont pas pour Steam a proprement parler mais pour la bilbio qu'ils ont prit plus de 10 ans a constituer, partir de 0 sur un autre store c'est compliqué

C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, sur deux aspects :

- pour moi, c'est une "problématique" qui revient à la même chose que de devoir changer d'étagère (ici, de lanceur) pour agrandir sa bibliothèque : le fait de changer de lanceur ne revient pas à faire une croix sur toute la "bibliothèque" qu'on s'était constituée dessus ;

- je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une "bibliothèque virtuelle" avec des centaines de jeux auxquels on ne touche jamais ou presque. Pour moi, l'intérêt d'une collection physique, c'est de pouvoir l'admirer en l'ayant sous les yeux, balader notre regard sur tel ou tel "rayon" et mettre la main sur une oeuvre qu'on prend en main et qu'on "feuillette". Mais si c'est uniquement du dématérialisé, j'avoue que l'intérêt d'une "bibliothèque" m'échappe totalement. C'est pour ces raisons-là que j'ai TOTALEMENT arrêté les soldes sur le démat.

Sinon, tu as parlé de l'opposition support unique vs support diversifié : à mon avis, ce n'est pas seulement la question de "Il y a des avantages et des inconvénients aux deux" (oui, d'accord, on le sait), mais plutôt de "ratio avantage/qualité" et leur impact, car je reste persuadé que ce ratio et son impact sont en défaveur de l'usager dans le cas d'un support unique.

Autrement, comme tu l'as dit, Steam n'a pas besoin de payer pour avoir des exclus, mais du coup je ne vois pas ce qui change : d'un côté on "râle" quand il y a des exclus Epic, mais alors quand à côté on a des tas de jeux exclusifs Steam, là bizarrement, personne ne râle (limite, on les applaudit pour ça). Deux poids, deux mesures. A croire que les joueurs ont des actions chez Valve.

Citation:
=> Non en réalité toutes ces entreprises ont du respect pour leurs portefeuilles (et c'est normal pour une entreprise, mais ça change rien au fond) et assurent le minimum syndical pour le joueur, si braderie il y a, c'est que ça leurs est nécessaire pour le pognon que nous avons a leurs donner.

Voilà. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi Valve ne fait plus de jeux majeurs car ils se font des couilles en or (mais bon, apparemment, ils sont "respectueux des joueurs", donc je m'avoue vaincu en lisant ça).

...

...

...

Bon, à part ça, pour le Nindies, j'espère qu'ils vont ENFIN donner des nouvelles de CrossCode, parce que j'en ai marre, de ce silence radio !
Vu qu'on a une heure de plus que le Royaume-Uni, c'est 19h chez nous, c'est ça ? Bon, malheureusement, je sortirai à peine du boulot et serai encore dans les transports en commun.

Edité par Rudolf le 10/12/2019 - 07:58

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Vu qu'on a une heure de plus que le Royaume-Uni, c'est 19h chez nous, c'est ça ?

that's it

Edité par Phil Fish le 10/12/2019 - 08:47

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Danke schön.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
d'un côté on "râle" quand il y a des exclus Epic, mais alors quand à côté on a des tas de jeux exclusifs Steam, là bizarrement, personne ne râle (limite, on les applaudit pour ça).

Non il y a des tas de dév et d'indée qui n'on pas le temps ni les moyen de chercher a sortir leur jeux partout, ou qui ce casse pas les couille et qui le sorte juste sur la plateforme que tous le monde utilise.
C'est pas des vrais exclus, et personne applaudit pour ça que je sache.

Par contre quant Epic sort le portefeuille et s’accapare un jeux juste avant sa sortie a coup de dessous de table pour bien niquer les gens qui l'avais précommandé sur steam et forcer tous le monde a passer par chez eux...
La on est sur une politique de l'enculade et du couteau sous la gorge nettement plus critiquable. La il y a une volonté claire de te forcé la mains. Sa a un peu rien a voire.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, sur deux aspects :

- pour moi, c'est une "problématique" qui revient à la même chose que de devoir changer d'étagère

- je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une "bibliothèque virtuelle" avec des centaines de jeux auxquels on ne touche jamais ou presque...Mais si c'est uniquement du dématérialisé, j'avoue que l'intérêt d'une "bibliothèque" m'échappe totalement. C'est pour ces raisons-là que j'ai TOTALEMENT arrêté les soldes sur le démat.

Comme tu le dis tout seul, tu ne comprend pas, mais le gars qui a constitué une énorme biblio sur sa plateforme préféré comprend très bien lui, et installer Epic pour avoir le dernier AAA en priorité tout seul dans sa biblio ne l’arrange pas.

Citation:
ce n'est pas seulement la question de "Il y a des avantages et des inconvénients aux deux" (oui, d'accord, on le sait), mais plutôt de "ratio avantage/qualité" et leur impact, car je reste persuadé que ce ratio et son impact sont en défaveur de l'usager dans le cas d'un support unique.

Enfin le ratio peu importe sa nature il est surtout subjectif, par rapport a nos gouts, nos moyens, ce qui fait que d'une personne a l'autre il peut être complétement biaisé.

Citation:
mais alors quand à côté on a des tas de jeux exclusifs Steam, là bizarrement, personne ne râle (limite, on les applaudit pour ça). Deux poids, deux mesures. A croire que les joueurs ont des actions chez Valve.

Le 2 poids 2 mesures est complétement assumé ici, les joueurs veulent tout sur Steam, point.
Maintenant il faut comprendre pourquoi, un launcher plus de 15 ans, deja installé avec une grosse base, bien développé, qui a envie de partir sur Epic avec la béquille, c’est a Epic de se battre et de s'imposer, ça me parait logique.

Faut bien comprendre que j'ai pas de préférence si ce n'est mon confort perso, après c’est aux entreprises de se sortir les doigts.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de pré-commander un jeu démat, sachant qu'il n'est pas question de ruptures de stock comme sur un jeu physique ?

Après, si vous vous amusez à pré-commander des jeux dont vous n'êtes pas sûrs qu'ils seront jouables sur le support que vous avez choisi, c'est à vos risques et périls : c'est le jeu, ma pauvre Lucette ! A la limite, vous pouvez vous en prendre à Valve qui ouvre des pré-commandes sans être sûr que le jeu sera disponible sur Steam. A contrario, dites-vous au moins que quelqu'un qui pré-commande un jeu "exclusif" Epic sera sûr de l'avoir, ce qui, à mon avis, me paraît plus "sain" comme attitude par rapport aux pré-commandes Steam.

Bref, pour le coup des pré-commandes non honorées, c'est Valve, le fautif, pas Epic, car on ne propose pas des pré-commandes si on n'est pas sûr de la disponibilité du produit le jour J, donc attention à ne pas renverser les rôles en faisant passer Epic pour le "méchant" dans l'affaire.

Edité par Rudolf le 10/12/2019 - 15:14

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Si tu me parle on peut se tutoyer, on se connait depuis le temps ;)

Je t'avoue que preco du demat je ne sais pas trop l’intérêt, le physique c'est avoir une certaine assurance de l'avoir day one, et si en physique je pratique par moment en demat non, donc en ce qui me concerne c'est loin d’être automatique.

Après concernant les preco Steam/Epic, faut pas faire semblant, Steam et Epic en temps que Store sont concernés tous les 2, et si un jeu est annoncé il est listé en preco par défaut, que ça soit sur Steam ou Epic ou d'autres stores/sites.

Après si Epic une semaine/un mois avant la sortie se paye l'exclu temporaire, faut savoir que ça fout dans la merde Steam sur lequel beaucoup de joueurs ont preco, donc:

1. Steam ne pouvait pas le savoir en avance.
2. Les joueurs sont déçus de devoir attendre 1 an de plus.

=> Si dans l'absolu Epic ne peut faire mal autrement, c'est compréhensible, de la a dire que c'est une bonne façon de concurrencer, je dois dire que je ne partage pas ton avis, car avec ce style de concurrence tu gagne quoi?

Rien...
Si Epic ne paye pas l'exclu les jeux sont disponible sur les 2 stores.

Donc que les stores se concurancent c'est bien, mais a partir du moment ou ça n'apporte rien au joueur, osef, ici les stores se jaugent a coup de chèque pour avoir les portefeuilles en masse, c'est a dire nous, donc on est plus victimes dans l'absolu que gagnant.

Cependant les precos peuvent être remboursés, ce qui n'est pas bien grave.

Edité par nexy le 10/12/2019 - 15:28

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne sais pas, mais sur console, que je sache, on ouvre une pré-commande parce qu'on est certain que le jeu sort sur cette console. Mais apparemment, sur PC, il serait normal d'ouvrir des pré-commandes alors qu'on n'est pas sûr de la disponibilité du jeu démat : je trouve ça absurde.

Bref, de toute façon, entre le fait que les pré-commandes sont remboursées, le fait que l'intérêt d'une pré-commande d'un jeu dématérialisé m'échappe quelque peu, et le fait que je ne vois pas en quoi il est si contraignant de devoir changer de lanceur et éteindre les autres (ça prend dix secondes, sans qu'on soit obligé de brancher/débrancher quoi que ce soit contrairement au fait de devoir changer de console), toutes ces levées de bouclier me font vraiment penser à une tempête dans un verre d'eau, sorte de prétexte vaseux pour simplement saquer ceux qui osent concurrencer Valve et son monopole avec Steam. Apparemment, il n'y a que moi qui pense qu'il n'est pas normal que Valve soit dans une situation de monopole.

Edité par Rudolf le 10/12/2019 - 15:42