Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Tout le monde utilise Steam car il a deja une biblio conséquente dessus, tout simplement, avec un autre launcher tu pars de 0, donc c'est moins fun que sur une biblio deja installé de plus de 100 jeux (me concernant).

"Steam" ni "Windows" ne sont pas les plus légitimes, mais sur eux au moins tous les jeux fonctionnent sans aller chercher dans un coin sombre pour voir si il passe, de plus j'ai Epic et Twitch leurs pire adversaires, donc bon, au pire on peut dire que je privilégie mon confort que les plateformes en question ce qui est plutôt un bon argument ^^.

Origin/Uplay c'est juste de la merde, si on doit avoir un store par Éditeur "Jeane aux secours".

Edité par nexy le 08/12/2019 - 22:55

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Quant à cette histoire de "bande-passante", vous savez que vous pouvez toujours configurer manuellement pour que ces lanceurs ne se mettent pas automatiquement en route quand vous allumez le PC, et que vous n'êtes pas obligés de tous les allumer en même temps si vous ne les utilisez pas ? ^^

nexy a écrit:
mais sur eux au moins tous les jeux fonctionnent sans aller chercher dans un coin sombre pour voir si il passe

Houla, non, pas tous les jeux, justement, surtout les anciens jeux PC !

Origin/Uplay c'est juste de la merde

Pas plus que Steam.

Et puis, EA, CD Projekt et Ubisoft au moins continuent à sortir des jeux, pas comme Valve qui roule sur l'or et se fiche totalement de la gueule des fans qui attendent Half-Life 3 depuis perpète (manque de respect total envers les joueurs, les mêmes joueurs qui applaudissent Valve pour son service Steam, c'est complètement surréaliste, les joueurs sont aveugles).

Edité par Rudolf le 08/12/2019 - 22:59

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Voilà, je trouve très bien au contraire que des gens essaient de concurrencer Valve et son hégémonie, moi je les encourage au détriment de Valve.

D'un point de vu utilisateur du veut vivre dans un mond eou universsale ne sort plus leur filme en DVD et Blueray mais en cartouche Universal demandan un lecteur Universal et qu'il ce pays de temps en temps des exclu de films pour qu'il ne sorte pas en DVD ?
Et que d'autre grosse boite de ciné emboîte le pas pour aux aussi gratter plus d'argent ?

C'est malheureux dans un système capitaliste, mais en ce qui concerne les produit numérique sa reste plus simple et le plus pratique pour tous le monde quant il y a un seul service pratique ou l'on peu tous trouver.

Citation:
Valve qui roule sur l'or et se fiche totalement de la gueule des fans qui attendent Half-Life 3 depuis perpète (manque de respect total envers les joueurs, les mêmes joueurs qui applaudissent Valve pour son service Steam, c'est complètement surréaliste, les joueurs sont aveugles).

Il me semble détecter une pointe d'amertume envers valve ... :p

Edité par Erio-vaR le 08/12/2019 - 23:01
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf j'ai Steam pour moi, pas pour Valve...
J'ai aussi Epic, je ne suis pas sur que ça plait a Valve, je dis ça comme ça ^^.

Edité par nexy le 08/12/2019 - 23:03

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Rudolf j'ai Steam pour moi, pas pour Valve...

Oui tous comme j'ai Windows pour moi et non pour Grosofte.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Erio-vaR a écrit:
D'un point de vu utilisateur du veut vivre dans un mond eou universsale ne sort plus leur filme en DVD et Blueray mais en cartouche Universal demandan un lecteur Universal et qu'il ce pays de temps en temps des exclu de films pour qu'il ne sorte pas en DVD ?

Donc tu penses aussi qu'avoir une seule et unique console, c'est dans l'intérêt de l'utilisateur ? Bah, pas le mien, mais alors du tout, du tout (sauf si on aime l'uniformisation et l'absence de diversité/créativité).

Et si le DVD-Bluray est remplacé par un support unique, mais plus merdique que les deux précédents, ou bien que le support physique disparaît complètement au profit de streaming moins bon que ce qui se faisait avant, ce sera dans ton intérêt d'utilisateur, aussi ? C'est sûr, quand les VHS ont gagné contre les Betamax, l'utilisateur était tellement content d'avoir de la merde (la VHS).

Voilà le genre de risque que court l'utilisateur à la recherche d'"universalisme". Non, c'est tout, sauf dans l'intérêt de l'utilisateur, justement : c'est plutôt dans l'intérêt du leader du marché, qui veut faire croire que c'est dans l'intérêt de l'utilisateur.

Bref, ouvrez les yeux, quoi. Valve, ce ne sont pas des "anges", ni des "sauveurs".

Après, si vous préférez donner votre argent à un studio richissime de jeux vidéo qui ne développe plus aucun jeu vidéo, vous faites comme vous voulez...

Edité par Rudolf le 08/12/2019 - 23:12

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Donc tu penses aussi qu'avoir une seule et unique console, c'est dans l'intérêt de l'utilisateur ?

J'ai réfléchi et vu beaucoup de choses dessus et en fait ce n'est pas si simple car...

Si tous les jeux sortent sur une et unique console:

+ T'as besoin que d'une console.
- Le monopole qui peut se permettre toutes les fantaisies.

Si les exclus existent sur diverses consoles:

+ La concurrence de toute sorte.
- Devoir acheter plusieurs console.

=> Donc chacune des façons a ses avantages et ses inconvenants.

Citation:
Bref, ouvrez les yeux, quoi. Valve, ce ne sont pas des "anges", ni des "sauveurs".

Il ne me semble pas avoir tenu de tels propos ^^.

Edité par nexy le 08/12/2019 - 23:12

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bref, ouvrez les yeux, quoi. Valve, ce ne sont pas des "anges", ni des "sauveurs".

Personne dit cela ici lol.

Citation:
J'ai réfléchi et vu beaucoup de choses dessus et en fait ce n'est pas si simple car...

Ajoutons la création de "console seller" qui est un plus dans le paysage vidéo ludique. La ou comme le pointe rudolf avec beaucoup d'entrain, quant tu na plus a vendre ton système tu n'a plus a te casser le cul a faire des jeux.

Le jeux vidéo c'est aussi des façon de jouer, et quant les constructeur ce sorte les doit il peu en ressortir des chose sympa. Merci Nintendo pour la démocratisation des joystiques, des vibration, des consoles portables, et maintenant hybride.

( Et pas merci pour le motion control casu ... (Même si bien fait le motion control d'aide a la vidé dans une manette en plus du stique et un vrais plus aux final)

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Nintendo Switch

Vu qu'Epic veut la mort du JV, je les boycott, quand ils financeront des exclus, comme MS, Sony ou Nintendo, et respecteront les joueurs, pt être que j'envisagerais d'acheter sur leur plateforme. mais pour l'instant. Jamais, payer pour avoir l'exclus d'un jeu fini n'est pas rendre service à notre media de prédilection. De plus Tim Sweeney l'a déclaré devant le CA, Il est impossible d'avoir une plateforme rentable qui ne prend que 12% donc ce n'est que du temporaire. S'ils arrivent à prendre le lead sur PC, ils monteront leur royalties à 30% comme les autres. Seulement Valve respecte les joueurs, ont autorisé une suite à Alien Swarm développé par des fans à condition que le jeu reste gratuit comme le 1er. Chapeau bas, tandis que les autres aurait déjà interdit ou demander de retirer le jeu !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Vous êtes un peu salé en ce moment, normalement c'est moi qui a ce rôle, alors je vous rassure globalement j'ai pas changé d'avis sur diverses dérives et profit abusifs mais on dirait que votre patience est arrivé a terme de ce que vous avez pu acquiescer.

Citation:
Vu qu'Epic veut la mort du JV, je les boycott, quand ils financeront des exclus, comme MS, Sony ou Nintendo, et respecteront les joueurs, pt être que j'envisagerais d'acheter sur leur plateforme.

Je ne suis pas sur que tu as choisi correctement les mots, je ne pense pas que Epic souhaite la mort de son "gagne pain", a mon avis il souhaite juste tirer profit comme peut le faire Steam et pour ce faire ils sont prêt a financer diverses exclus (je parle bien de payer les exclus temporaire pas de les devs), la ou Steam pour avoir une exclus n'a rien a faire vu que les devs y vont par défaut vu son monopole soutenu par les joueurs "indirectement" car les joueurs n'y sont pas pour Steam a proprement parler mais pour la bilbio qu'ils ont prit plus de 10 ans a constituer, partir de 0 sur un autre store c'est compliqué.

J'ai les 2 launchers, et si je les ai avant tout c'est comme je disais hier pour mon propre confort, a partir du moment ou je me sentirai floué je changerai d'avis, mais pour le moment je ne peux pas blamer Epic d'acheter les exclus en privant Steam, ils essayent de se faire une place et face a son monopole toutes les autres actions correspondent a un coup d’épée dans l'eau, d'ailleurs même le rachat d'exclus temporaire ne fait pas réagir Steam étant conscient de ce qu'ils ont dans les mains.

M$/Sony/Nintendo, financent leurs exclus pour se démarquer pour nos yeux, afin qu'on aille vers eux, de la a parler de "respect" je suis moins certain, les online payant on ne sait trop pourquoi, le pass de M$ certes attractif aujourd'hui ne restera pas a 1 euro éternellement, ou devrai je dire il est a ce prix car c'est nécessaire pour M$, si ils avaient les ventes de la PS4 je ne pense pas qu'aurait eu le même prix, et puis le prix des jeux chez Nintendo c'est comme si t’achète de l'or en barre, alors que c'est sensé être un media accessible a tout le monde.

=> Non en réalité toutes ces entreprises ont du respect pour leurs portefeuilles (et c'est normal pour une entreprise, mais ça change rien au fond) et assurent le minimum syndical pour le joueur, si braderie il y a, c'est que ça leurs est nécessaire pour le pognon que nous avons a leurs donner.

Edité par nexy le 09/12/2019 - 15:57