Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne sais pas ce que tu raconte, quand tu joues a un jeu Ubi t'es obligé de lancer Steam et Uplay en même temps, et Origin pareil, donc avoir un compte sur les dits store, sur console tu t'occupe pas de tout ça.

Sinon mes consoles sont toutes branchés, il n'y a que quelques boutons a appuyer sur la commande ^^.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Donc pour vous, c'est plus relou que d'alterner entre une Switch, une Xbox One et une PS4 pour jouer à des exclus ? Il faut qu'on m'explique, là.

Sais pas moi tout est branché. ^^

Puis les exclu chez Microsoft de toute façon.... XD

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est peut-être con, mais sur mon pc, si sa sort pas sur steam (ou sans lancher genre sasn DRM sur GOG) c'est simple j’achète pas.
Mon pc n'a jamais eux Uplay/Epic,origine, et toute ses merde qu'il tente de nous imposer. Me concernant ils peuvent ce gratter.

( et j'ai une switch brancher en même temps, une touche de télécommande a presser pour passer du pc à la switch sur mon écran)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Du coup, selon toi, Valve ne cherche à rien imposer du tout, quand par exemple des jeux sortent exclusivement sur Steam ?

Faut m'expliquer, encore une fois. Je ne vois pas pourquoi on jette la pierre à EA, Ubisoft ou Epic, mais pas à Valve qui fait la même chose. Steam, c'est la même "merde" que Origin, Uplay ou Epic. Je ne comprends pas ce "traitement de faveur" pour Valve et son Steam (moi c'est le contraire, c'est plutôt eux que je "boycotte").

Autrement, je voudrais qu'on m'explique en quoi c'est si "horrible" de devoir soit alterner entre plusieurs lanceurs, soit en lancer deux en même temps : on ne vous demande pas de changer de PC pour changer de jeu (comme on change de console pour changer de jeu), quoi ! C'est ridicule, franchement, on dirait des "enfants gâtés", quand je vous lis, du genre "Ouiiiiin ! Je ne voulais pas un BN, mais un Prince !!! " ou "Ouiiiin, je ne veux pas manger un BN et un Prince dans le même petit-déjeuner ! ".

Après, vous avez raison : pour jouer à Shenmue III, j'ai dû ins-tal-ler Epic, puis ensuite ça me prend dix secondes pour lancer Epic et le jeu, c'est horriiiiiible, je voulais jouer avec Steam, moi : ils sont may-chaaaants !

Edité par Rudolf le 08/12/2019 - 22:29

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais pourquoi bon sang veux tu que j’achète sur PC les jeux a double compte et launcher alors que sur console j'ai rien de tout ça a faire?

- Avoir un launcher Ok, j'ai Steam, Epic, Twitch.
- J'ai même battle.net pour les jeux Blizzard.

Je n'ai aucune raison de prendre les jeux EA et Ubi sur PC alors que sur PS4 je n'ai ni a m'occuper des création de comptes ni de double launcher et par la même occasion me souvenir des MDP parmi deja une liste deja conséquente.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah les BN c'est meilleurs que les Princes aussi.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les Prince et les BN, c'est la même merde. :-p

@nexy : Donc tu ne vois pas la différence entre devoir changer de lanceur sur PC et devoir changer de console pour jouer à une exclusivité, en terme de "contraintes" pour le joueur ?

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Steam ne cherche plus rien, il on déjà imposer leur plateforme comme LA plateforme de jeux démâte. C'est malheureux mais c'est comme sa.
Tous comme Grosofte a déjà imposer leur Windows. Imagine sir Google ce mettait a ce payer des exclus qui ne tournerai que si ton pc tourne sur Google OS...
On a deja asser de merde qui vienne squoiter nos pc et vampiriser de la puissance et de la bande passante pour rien sans avoir a ce taper X lancheur de jeux.

Citation:
quand par exemple des jeux sortent exclusivement sur Steam ?

Je serai curieux de savoir quel sont les exclu que ce sont payer valve c'est derniére année...

Edité par Erio-vaR le 08/12/2019 - 22:46
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Les Prince et les BN, c'est la même merde. :-p

Oulah fais gaffe la dernière fois que j'ai dit ça, j'ai eu des problèmes ^^

Citation:
Donc tu ne vois pas la différence entre devoir changer de lanceur sur PC et devoir changer de console pour jouer à une exclusivité, en terme de "contraintes" pour le joueur ?

Oui enfin tu présente ça de façon un peu tronqué.

En vrai tu change de console tous les gen donc 7 ans pour celle ci quand même, et pas moins pour celle d'avant, j'imagine que tu tente de me dire que sur PC on peut tout lancer, oui mais pas tout a fait, un jeu de 2020 tu le lance pas sur un PC de 2013.

Et en ce qui me concerne je préfère me passer des double launcher, un simple oui, un double non, la console permet de jouer a ces jeux sans l'avoir, maintenant quand t'as pas la console, forcement pas d'autres choix que de double launcher.

PC pour des jeux plutôt PC et M$.
PS4 pour exclus et jeux a double compte.
Switch pour jeux Nintendo.

Citation:
Je serai curieux de savoir quel sont les exclu que ce sont payer valve c'est derniére année...

Tous vont vers Steam car il est prolifique, donc par défaut sont des exclus a part si Epic paye l'exclusivité.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Des jeux qui sont sortis uniquement sur Steam et pas sur les autres plates-formes, il y en a une tonne, pourtant.

Citation:
Steam ne cherche plus rien, il on déjà imposer leur plateforme comme LA plateforme de jeux démâte. C'est malheureux mais c'est comme sa.

Et donc c'est bien, il faut suivre obligatoirement le mouvement car c'est eux qui ont la "légitimité" pour le faire ? Un peu léger, comme argument.

Erio-vaR a écrit:
Tous comme Grosofte a déjà imposer leur Windows

Et donc c'est bien, il faut obligatoirement utiliser Windows au lieu de Linux ou un Mac, parce que seul Microsoft en a la légitimité ?

Même chose pour Google ? Eux seuls sont légitimes ?

Bref, ça montre bien que Valve, Google et Microsoft ont très bien réussi leur com sur vous, pour vous persuader qu'eux seuls sont légitimes de faire ce que les autres "osent" faire également.

Voilà, je trouve très bien au contraire que des gens essaient de concurrencer Valve et son hégémonie, moi je les encourage au détriment de Valve.

Edité par Rudolf le 08/12/2019 - 22:51