Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Un topic généraliste sur la NES (plutôt qu'un topic "top 10" comme il y en a déjà), je suis partant. Et oui, je confirme : la NES est ma console préférée, je la trouve fascinante et elle est remplie de perles cachées méconnues (en plus des très bons jeux que tout le monde connaît). Encore aujourd'hui, cette console me surprend quand je découvre des jeux que je ne soupçonnais ni d'Eve, ni d'Adam. :-)

Pour moi, elle représente le début du jeu vidéo moderne.

J'avais même envie de faire un topic dans lequel je teste (même rapidement sans les terminer nécessairement) l'intégralité des jeux sortis sur NES, mais là, il faut du temps et surtout de la régularité pour faire ça (et puis ce n'est pas forcément sur ce forum que ça va intéresser beaucoup de personnes).

Edité par Rudolf le 15/10/2019 - 11:25

Portrait de Nicko
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 170
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
même si du coup je trouve regrettable de diviser l'autonomie par 2 pour des trucs de merde et comme tu dis accessoirement pour la DS4 par rapport a la DS3 pour la barre lumineuse et le tactile a l'utilité relative, pour ne pas être repris dessus pour compenser ^^.

Tout à fait d'accord avec toi Nexy ! Quelle automomie des enfers la DS4 par rapport à la simplicité efficace de la DS3...!! (comme quoi le "progrès" (barre lumineuse à la con, pavé tactile useless) est pas forcément gage d'amélioration du confort d'ensemble).

Edité par Nicko le 15/10/2019 - 11:28
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Un topic généraliste sur la NES (plutôt qu'un topic "top 10" comme il y en a déjà), je suis partant.

Cool

Citation:
J'avais même envie de faire un topic dans lequel je teste (même rapidement sans les terminer nécessairement) l'intégralité des jeux sortis sur NES, mais là, il faut du temps et surtout de la régularité pour faire ça

En fait c'est un peu l'idée, cependant pour la régularité c'est plus compliqué, mais ce qui me fait peur surtout c'est que j’abandonne.

Par contre ce que j'oublie de préciser, c'est que c'est pas un émulateur (même si je peux me de débrouiller pour jouer dessus) donc y a pas de save stats, c'est vraiment les mêmes conditions qu'a l’époque, si le jeu ne propose pas de pass ou de save, bein je le joue normalement, donc si je n'arrive pas a le finir, bein j'y arrive pas il faut pas m'en tenir rigueur ^^.

Citation:
(et puis ce n'est pas forcément sur ce forum que ça va intéresser beaucoup de personnes).

Oui enfin a vrai dire je le fais surtout pour moi, mais si éventuellement ça intéresse, vous êtes bienvenue ^^.

Citation:
Tout à fait d'accord avec toi Nexy ! Quelle automomie des enfers la DS4 par rapport à la simplicité efficace de la DS3...!! (comme quoi le "progrès" (barre lumineuse à la con, pavé tactile useless) est pas forcément gage d'amélioration du confort d'ensemble).

J'ai deja démontré a Rudolf que toutes les évolutions ne sont pas bonnes, cependant le pad PS3 n'avait pas tellement une autonomie supérieure mais juste assez pour qu'on se rend compte que celui de la PS4 fait moins, même si 10h c'est pas si catastrophique non plus.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Tu ne m'as rien "démontré" du tout : je ne pense pas avoir jamais prétendu que toute évolution soit forcément bonne à prendre, hein !

Sinon, l'intérêt de l'émulation, c'est surtout pour tester tous ces jeux jamais ressortis officiellement sur un autre support que la NES : c'est surtout là que je découvre pas mal de bons jeux complètement méconnus (des jeux jamais sortis en occident mais uniquement au Japon, par exemple).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [NS] Nintendo Switch

Je suppose que tu dois déjà avoir une liste longue comme pas possible de jeu à faire sur nes mais si tu as besoin de quelques conseils de jeu, n'hésite pas.
Après perso j'ai rarement joué à des jeux hors europe, à part le jeu du dragon Cocoron je crois et qui était plutot cool.
Mais tu as déjà pas mal à faire en restant sur des jeux sortie chez nous x).

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Je sais a quoi sert l’émulation, mais je voulais dire dans mon cas de figure il y a pas de save, c'est pas un émulateur, et je pense qu'il y a aussi certains jeu Jap, mais je connais pas tout.

Yoshi je ne sais pas combien j'en ai la, mais ça doit être autour de 500 donc a mon avis doit pas manquer grand chose même si j'ai pas trouver de trace de Zelda.

Maintenant et pour le moment je jouerai a ce que j'ai, et je ne suis pas pressé même si doit durer 1 an, si on estime que j'en fait qu'un par jour, ou encore j'en fait aucun pendant 1 semaine mais j'en fait 3 le même jour.

Mon but est vraiment de parcourir l'histoire, et de recontextualiser dans les mêmes conditions qu'un joueur pouvait le faire a l’époque, car un jeu NES pour un joueur de 2020 c'est la préhistoire, ce qui est intéressant a voir aussi c'est que certains je les connaissais a l’époque et donc ça fait un peu de nostalgie, d'autres pas du tout, mais en les remettant dans le contexte les verrai je différemment.

En vrai ça sera ça le plus compliqué, me remettre dans l’époque afin de...

Du coup Yoshi t'es partant aussi? ^^

PS: LouL je viens de me rendre compte qu'il y a des sorte de fan made, "Kung Fu Panda"..., ça n'existait pas a l’époque, ça me fait penser a la Master System qui a eu des jeux exclusivement pour elle au Brésil bien après sa sortie comme Baku Baku Animal une sorte de jeu de puzzle.

Edit: Je laisse tomber celui ci, il s'agit simplement d'un hack de Super Mario Bros... -_-"

Le jeu suivant c'est Tokushu Butai Jackal Jap/Usa 1986.

Edité par nexy le 15/10/2019 - 13:11

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
car un jeu NES pour un joueur de 2020 c'est la préhistoire

Du coup, un jeu Atari 2600, Intellivision ou C64, c'est quoi, pour un joueur 2020 ? Un jeu "anté-préhistorique" ? ^^

Moi je préférerais plutôt parler de "jeu de l'Antiquité" pour la NES par exemple, c'est-à-dire toute cette époque à partir de laquelle les jeux ont vraiment été conçus "comme un film" avec un début, un développement, et une fin avec générique de fin (dans lequel on peut voir toutes les personnes qui ont travaillé dessus). Avant ce tournant vidéoludique (à partir duquel les jeux vidéo ont enfin été conçus pour être terminés par le joueur et non plus pour aller le plus loin possible en battant notre score), c'était justement la "playhistoire".

Edité par Rudolf le 15/10/2019 - 13:43

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est exactement ça, la ou dans un premier lieux les jeux sont dirigés vers l'arcade c'est le scoring qui compte et les jeux étaient hyper difficile afin d’insister a y mettre le plus de pognon possible, et dans un premier temps ça se passait sur un même écran sans un quelconque scrolling.

La NES a certes des jeux difficile comme celui que je joue actuellement "Jackal" mais visiblement c'est parce que la plus part des jeux étaient court, mais techniquement pour 86 il envoie, des scrollings et pas d’écran noir en fond, quoi qu'on en dise en soit c'est une petite révolution pour une époque shoot, mais y en a eu d'autres avant 86 et c'est encore plus impressionnant.

Je ferai le topic un peu plus tard, je pense que ça vaut le coup d'essayer même si y aura pas beaucoup de retours et même si je m’arrête au bout d'un moment que ça soit par manque de temps ou motivation.

Edité par nexy le 15/10/2019 - 15:18

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

c'est limite un meilleur jeu sonic que les sonic 3d loul

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Nintendo Switch

A moitié d'accord avec toi Bexy concernant l'autonomie, j'estime que 40h ou même 30h c'est amplement suffisant et que les vibrations HD apportent tout de même un + non négligeable.

Pour la DS4 par contre, l'autonomie est clairement trop faible, ils auraient mettre une plus grosse batterie !

Edité par TheJejesasa le 15/10/2019 - 18:53

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF