Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [NS] Nintendo Switch

Thonyo tu peux nous dépanner le test de Yooka de GK stp?

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Conclusion et encadrés

Spoiler

Attention, ces images ne sont pas adaptés aux allergiques GK :p

Edité par Thonyo_again le 13/10/2019 - 15:21


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [NS] Nintendo Switch

LouL, je suis pas allergique ni spécialement fan, c'est plus le coté curieux qui fait surface ^^

Du coup merci, je trouve la note un poil trop sévère un 7 pouvait passer, par contre dans les moins "ça manque terriblement de saveur et de personnalité" le mot "terriblement" est peut être non adapté mais je ressens le coté manque de saveur et de personnalité comme si il se contentait de copier avec précaution DKC mais sans plus ni de coté foufou ni une variété de gameplay, si ce n'est cette mappe qui propose un coté réflexion, mais perso ça me convainc pas autant que ça peut convaincre Rudolf par exemple (on en a parlé longuement hier sur un autre topic).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est super subjectif quand même, le "manque de saveur", parce que moi, je pense exactement le contraire pour ce jeu. Mais bon, soit, c'est leur avis. Sinon, je n'ai pas vu de problème d'inertie ou de collision pour le moment.

Soit dit en passant, cette suite a exactement la même note que le premier épisode : chacun pensera ce qu'il voudra...

Edité par Rudolf le 13/10/2019 - 17:08

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui ce testeur est un peu plus sévère que celui qui a testé le premier, mais c'est pas la première fois qu'il est sévère loin s'en faut, de toute façon chacun de nous voit que ce second épisode est meilleur et plus maitrisé que le premier.

Edit: Je lisais les coms GK et je tombe sur:

Citation:
« haptique » = vibrations HD, ils vont juste proposer la même chose que Nintendo. Pour la batterie ça ne fera pas de mal, là encore ils ont dû voir que la concurrence fait mieux (~40h, voire 80h pour le Pro Controller Wii U, vs les 5~7 petites heures du DS4).

Toujours dans l’excès les fan boys :D

Manette Switch c'est 34h +1h a partir du moment ou on est averti donc 35h.
Manette PS4 c'est 11/12h pour la V1 et 13/14 pour la V2 dépend de niveau de vibrations dans les jeux.

Le pad wiiU je vais pas m'avancer mais j'ai d’énormes doutes qu'il fasse 80h.

Edité par nexy le 13/10/2019 - 17:56

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai pas compté mais c'est facilement 50

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [NS] Nintendo Switch

Mouais, la manette wiiU a la même batterie que le Pad Pro Switch 3.7V 1300Mah, pourquoi l'autonomie de la manette Switch ferait 80h-35h=45h de moins alors que elles font la même chose, et je ne vois pas pourquoi elle consommerait plus de 2x plus.

Le marketing a fait du bon boulot visiblement ^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [NS] Nintendo Switch

Des moteurs de vibrations en moins. Accessoirement 3. Des options en moins comme le nfc.

Donc oui le pad pro wii u tenait sans problème les 60h. Il devait même être plus haut. Après jamais compter spécialement car qd je commençais, je finissais par oublier tellement que son autonomie était élevé ^^

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [NS] Nintendo Switch

Je veux bien te croire, même si du coup je trouve regrettable de diviser l'autonomie par 2 pour des trucs de merde et comme tu dis accessoirement pour la DS4 par rapport a la DS3 pour la barre lumineuse et le tactile a l'utilité relative, pour ne pas être repris dessus pour compenser ^^.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [NS] Nintendo Switch

HS vite fait et double post, désolé du coup... -_-"

Depuis deja mi juillet j'ai acheté des consoles et cartouches NES car ayant une vision de la NES un peu biaisé car je ne la connaissait pas a l’époque tant que ça, toujours j’étais sceptique devant Rudolf quand il dit que sa console préféré c'est la NES alors que il est plus jeune que moi ou la NES ma certes fait découvrir le JV mais la SNES lui est tellement supérieur donc j'essaye de découvrir en recontextualisant avec l’époque, oui important surtout pour certains jeux.

J'ai même fait le tour sur ce topic de top 10 et figurez vous qu'il y a prés de 300 jeux différents cités, alors que je me disais naïvement que ça serait 10/20 jeux qui reviennent en boucle.

Il n'y a qu'un pas pour dire que je sous estime un peu la bête qui dans mon esprit actuellement a proposé plus que la Master System mais pas forcement mieux a part quelque exceptions, arrivé mi septembre dans les tests de divers jeux, j'ai eu la flemme de continuer mais aussi un manque de temps vu la nouvelle arrivée a la maison...

Alors y a une idée qui me travers l'esprit si je fais un/mon topic ou j'essaye un jeu et j'en parle en quelques lignes sur forum, et si vous voulez en discuter on le fera, sinon tempi j'enchaine, tout ça pour en quelque sorte me motiver a finir ce que j'ai commencé, ce qui me fait peur par contre c'est de laisser tomber au bout du 10eme jeu...

Alors évidement si quand j’écris mon avis et mes critiques sur les jeux actuels je m'amuse a y mettre une note qui reflète un peu mon ressenti du dit jeu, mais la pour la NES je ne pense pas le faire car, ça peut paraitre très sévère tellement certains jeux sont, mauvais, dépassé, donc je ferrai un résumé de ce que je trouve intéressant, et non, en faisant des phrases ou des + ou des - voir un peu l'histoire qui va avec le jeu en question.

=> Pensez vous que c'est une bonne idée ou pas du tout?