Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai des doutes pour les 100M pour plusieurs raisons, après je peux me tromper.

1. Les consoles Nintendo se vendent surtout les 3 premières années, après ça retombe.
2. La 3DS c'est 75M au bout de 8 ans.
3. La wiiU c'est 15M en parallèle a la 3DS.
4. On est a 2.5 premières années, donc les 3 fameuse premières années et 40M n'est pas la moitié de 100M si on admet 5 ans.
5. Les possesseurs de la wiiU et de la 3DS sont les mêmes a au moins 85% (et j'ai pas de wiiU mais je compte pour 2 3DS).

Donc si on estime que les gens qui ont acheté 2 3DS seulement la moitié le fait on se trouve en de sous de 75M (et plus de console salon pour contrebalancer) donc la différence entre 65M et 100M peuvent de nouveaux acquéreurs mais pas le grand public cette fois comme au temps de la wii.

=> Mathématiquement si les choses restent telle quelle, sans modèle pro qui peut éventuellement relancer dans 1 an ou 2 pour pousser les même a racheter la console, je table a 80M, et si une autre machine vient relancer je table entre 80 et 100 car tout le monde ne le fera pas.

Mais elle ne dépassera pas la wii, au moins dans ses 5 premières années, après si elle dure pendant 10 ans comme la 3DS c'est autre chose.

Déjà depuis le départ chaque années ils vendent moins de 20M donc au bout de 5 ans ça sera forcement moins de 100M.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Bonne analyse, sauf que tu oublie un tout petit truc.

Spoiler

A mon sens l'inconnu (connu, LOUL) qui peux tout atomiser sur son chemin.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
2. La 3DS c'est 75M au bout de 8 ans.

et combien d'utilisateurs uniques dans tout ça ?
Parce que bon, j'ai eu une 3ds, une 2ds et une new 3ds. Et ceux que je connais n'ont pas eu moins de versions.
Donc, sur 75M t'as genre un truc comme 40M de vrai gens uniques.
Et les vrais gens uniques ils achèteront certainement pas 2 ou 3 Switch comme ils ont pu le faire pour une 3ds.

Edité par Phil Fish le 09/10/2019 - 20:14

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil c'est ça que j'essaye de dire, pour que la Switch arrive a 100M faudrait que la Lite en quelque sorte se vende bien vu qu'elle est moins chère, mais aussi un nouveau modèle qui peut pousser a acheter ceux qui ont deja la classique, si les choses restent bloqué comme ça, les 100M seront pas atteint.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Je pense aussi que la Switch fera pas 100M. C'est beaucoup.

Mais j'avoue que pour Mario Kart 9 + la Lite + les nouveaux Poké, Nintendo pourra probablement faire 85M.

Restent les paramètres tels que la durée de vie de la console, les Noëls etc.

39M en 2 ans et demi, c'est quand même bien déjà. Après effectivement, les ventes ne suivent pas une courbe linéaire.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne parierai pas sur 100M mais la en 2019, y'a eux pas mal de jeu qui fait que la switch est plus attirante.
On a eu Mario maker 2 en juin, zelda en septembre, on a Luigi 3 fin octobre, pokemon en novembre, tu rajoute a ça des jeux indépendant, et ça devient vraiment intéressant.
Quand avant, tu avais 2 gros jeux nintendo sur la console, maintenant tu en as bien plus de 2, et y'en a qui suivront en 2020.
Bref, pour moi, on doublera je pense les ventes actuelle.

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/10/2019 - 10:56

Yoshiman

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa a écrit:
Mario Kart Switch

Alexis a écrit:
Mais j'avoue que pour Mario Kart 9 + la Lite + les nouveaux Poké, Nintendo pourra probablement faire 85M.

Vous pensez que Nintendo va nous sortir un Mario Kart exclusif à la Switch?
Je ne demande que ça mais pour moi ils vont se cantonner au 8 Deluxe et basta...

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [NS] Nintendo Switch

Un peu comme toi je ne pense pas qu'il vont sortir un Mario Kart exclusif a la Switch mais surtout est ce vraiment nécessaire?

Mario Kart 8 Deluxe fait très bien le taff, je préférerai voir Nintendo sur Metroid, F-Zero, et autres licences au placard au lieu de nous doubler du vu et revu non pas depuis 10 ans mais il y a a peine 2 ans.

Je préférerai même avoir le portage de 3D World ou des 2 Galaxy ou encore Metroid Prime Trilogy ou encore le F-Zero de la GC, ou tout simplement de nouveaux jeux.

Le seul que j'accepte c'est BOTW2, le premier avait trop de défaut, et il y a tellement la place pour faire mieux facilement.

EDIT: mon avis sur Astral Chain.

Edité par nexy le 10/10/2019 - 16:34

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: [NS] Nintendo Switch

Mario Kart 8 j'y ai beaucoup joué sur Wii U, du coup pas racheté pour 2 ou 3 nouveaux perso... donc je n'ai pas eu de vrai nouveau Mario Kart depuis quoi... 6 ans? Je suis en manque !

Spoiler

Nexy a écrit:
Je préférerai même avoir le portage de 3D World ou des 2 Galaxy ou encore Metroid Prime Trilogy ou encore le F-Zero de la GC,

Et Mario Sunshine alors ? :P
C'est le mal-aimé, l'oublié de toujours. Pourtant si ma mémoire est bonne il y avait des rumeurs que le remake de ce jeu sorte sur la switch. Un nom de domaine y faisant référence avait été déposé. Et puis plus rien... Pourtant ça me plairait. Juste l'ajout de la HD et du 16:9 me contenteraient

Edité par Benduroy le 10/10/2019 - 16:37

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour MK dans ton cas je comprend, et effectivement pourquoi pas Sunshine mais pas a 50 euros ^^.