Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Merci Rudolf pour l'explication, en jouant aux jeux NES récemment je découvrais "Adventure Island" qui était la copie identique de Wonderboy et ça m'avait choqué ^^.

Citation:
Sinon, il y a un topic Megadrive Mini. ^^

Dans le même etat que celui d'Astral Chain? :p

Citation:
Et il ne l'aurait plus été si tu avais posté là-bas.

Bein figure toi que j'ai posté labas il y a presque une semaine, je l'ai même dans le marque page pour tout te dire, mais voila pour discuter faut être au moins 2, du coup si je poste encore une fois ça sera un double post.

Ceci étant dit je pense le faire une fois fini le jeu et tempi pour le double post.

HS ou presque:

Je regardais cette vidéo de Juju qui était dans les recommandations:

Et j'ai fortement pensé a la sortie des 3 responsable, puis ensuite le rapprochement entre M$/Nintendo qui était annoncé du style "ce n'est que le début vous aurez plus de surprises d'ici l'an prochain" et depuis le responsable Nintendo qui d'un coup va s'occuper de sa famille, et le responsable de Sony pas mieux et d'un coup et l'annonce de M$ en mode "fini les cadeaux a la concurrence" avec une sorte d'amertume...

=> J'ai l'impression que ce rapprochement entre les 3 firmes n’était pas au gout de tout le monde sauf les joueurs, voir ce qui devait être le plus beau jour pour les joueurs va se transformer en enfer dans l'histoire, un moment quand on saura le pourquoi du comment.

Mais j'ai l'impression que ça magouille sec en ce moment, et je ne pense pas que ça soit que la parano.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
du coup si je poste encore une fois ça sera un double post

Si on n'en abuse pas, un double post peut être justifié, quand par exemple le premier message est déjà relativement long, mais qu'on veut désormais parler d'un sujet bien différent, afin de marquer une "césure" plus nette. Sinon, au pire, il suffit d'éditer le dernier message pour ajouter un nouveau paragraphe bien visible (à coup de "Edit 1/2/3/etc." par exemple), ce qui permet de remonter le topic en tête de page (un truc que je fais souvent, comme par exemple avec le topic Tales of pendant les deux mois durant lesquels j'ai joué à Tales of Vesperia).

Donc je maintiens qu'il existe un topic Sega Megadrive Mini.

nexy a écrit:
Je regardais cette vidéo de Juju qui était dans les recommandations:

Moi, je ne l'ai jamais dans mes recommandations (bon, c'est aussi parce que je l'ai totalement supprimé de mes recommandations Youtube, ainsi que des tas d'autres Youtubers : depuis, ma page d'accueil Youtube ressemble enfin à quelque chose).

Sinon, les "grands départs" chez les constructeurs, c'est un grand classique à chaque nouvelle génération de consoles, ça n'a rien d'"inquiétant" en tant que tel. Quant à cette histoire de "fusion" entre les consoles, c'est sûr que ça me fait bien marrer, je m'étais déjà marré il y a quelques mois quand on en avait parlé ici ou sur un autre topic (je ne sais plus où, maintenant).

Edité par Rudolf le 05/10/2019 - 22:31

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
. Quant à cette histoire de "fusion" entre les consoles, c'est sûr que ça me fait bien marrer, je m'étais déjà marré il y a quelques mois

Oui je comprend, sauf que la y'a quand même beaucoup trop de rapprochement entre tous les constructeurs depuis quelles mois.

Microsoft/Nintendo.

Le Cross Play autorisé.

Exclu PS4 sur PC + baisse de prix de Playstation Now.

Sony et Microsoft qui font un partenariat pour le cloud gaming.

Après je pourrais aussi parler des rumeurs de rapprochements comme le ferrais le juju mais c'est pas le genre de la maison. ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Sauf que, comme le dit nexy, ils ont tous l'air de revenir en arrière, donc ça me fait penser à beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est compliqué a dire si c'est une fuite en avant ou un retour en arrière, mais vu tous les déplacements et remplacements il devait y avoir des désaccords dans toutes les firmes car les discours sont opposés.

Alors Sony/M$/Nintendo sont proches aux USA, je ne parle pas niveaux sentiment mais niveau lieu de travail, et généralement ce sont eux qui font les présentations pour l'occident (hors Régie), mais même le président Sony Jap a changé, était ce car il était ok avec la nouvelle vision prévu?

Ou serait ce les Jap qui ont dit "oh molo la, c'est nos entreprises osef de M$ et si vous êtes pas content barrez vous", mais comme un sentiment pour dire le patron se trouve au Japon pour Sony et Nintendo, la direction USA sert juste pour la promo.

Edit: Question?

Dans Astral Chain on peut modifier la couleur des vêtements et méchas, seulement voila je suis au chapitre 8 et je ne peux pas le faire..., y a un secret?

Edité par nexy le 06/10/2019 - 19:18

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

au chapitre 2 j'avais déjà changé mes couleurs de fringue et de mécha. Donc tu as forcément pas compris un truc ou mal vu un machin. Les vestiaires pour les fringues, l'espèce de sas où tu laves ton mécha pour le mécha.
Je peux pas t'en dire plus, c'est trop loin pour moi, et je l'ai revendu après 3h de jeu sans accrocher.

Edité par Phil Fish le 06/10/2019 - 22:03

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Merci, j'ai trouvé, c'est pas moi qui a mal fait un truc mais Platinum, en fait il y a toute une liste de défis a réaliser, et je les ai fait pour beaucoup au moins 35% sauf que la récompense c'est pas automatique mais il faut aller dans le menu et cliquer sur le défi correspondant pour recevoir la récompense... -_-"

Ah t'as pas accroché au jeu?

La grosse erreur de débutant c'est de prendre Astral Chain pour un BTA..., il n'en est rien, et j'en étais sur hier, la partie enquête sert a varier les combats qui sont certes du style BTA mais c'est Platinum ils savent pas faire autrement, c'est leurs style.

Maintenant imaginez 20h de combat a la chaine, c'est l'overdose, donc les enquêtes servent pas mal de background pour développer les personnages et l'univers, et même si la partie question n'est pas au top sur laquelle j'ai autour de 65/75% de bonne réponses car c'est un peu ambigu, ça fait le taff.

Et on est très loin de l'ennui de Fire Emblem, mais c'est un action RPG, ça aide quelque peu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ah oui c'est vrai j'avais "galéré" à trouver ce menu aussi.
Bordel t'as du débloquer des dizaines de bonus d'un coup aha.

Nan bah nan, j'ai trouvé le jeu bordélique dans son maniement, pas clair du tout, brouillon, et très lourd dans les combats.
Y'a des fois ça match pas, ça arrive. J'étais méga hype par le jeu et au final c'est genre ma plus grosse déception depuis des années et des années.

Citation:
Et on est très loin de l'ennui de Fire Emblem, mais c'est un action RPG, ça aide quelque peu.

ah je retire ce que j'ai dit, FE c'est l'une des plus grosse deception depuis des années. Lui je l'ai finis mais j'ai du me forcer. Moche, longuet, pas passionnant pour un sou, sans grand challenge, et bourré de DLC, gros échec.

Edité par Phil Fish le 07/10/2019 - 21:32

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Petit retour sur le Ring Fit :p

https://www.gamekult.com/emission/on-contracte-les-muscles-et-les-abdos-sur-ring-fit-adventure-3050821803.html


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

entre 60 et 80€ selon les enseignes, au début je me suis dit mais il raconte quoi le Puyo la ? mais à micromania il est bien à 80€ LOUL, alors que partout ailleurs c'est 60€-65€.

Merci pour le lien c'est sympa la vidéo en tout cas.