Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Non, Chibi-Robo version PAL sur Gamecube, c'est plutôt entre 130 € et 150 € (oui, il y a des gens qui le vendent à 295 € "neuf", mais on peut trouver le jeu largement moins cher). Bon, ça reste quand même onéreux (je suis content de l'avoir eu bien avant que le prix ne flambe).

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Nintendo Switch

Petit HS mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer si les jeux sur portables Nintendo étaient également soumis à du 50/60hz en fonction des régions ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Le hertz c'est une question qui se pose que si tu utilises un téléviseur.
C'est le nombre de rafraichissement d'image sur une TV en fonction du courant des régions (220v/50hz PAL et 110v/60hz NTSC)
D'ailleurs NTSC= National television System Comitee et PAL=Phase Altering Line (on comprend bien que là on parle des bonne vieilles "scanlines".

Donc sur console portable nope.

Edité par Phil Fish le 14/09/2019 - 11:44

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Nintendo Switch

Merci.

Et du coup est-ce que c'est la même si on utilise un accessoire pour y jouer sur TV, comme le Super Game Boy et le Game Boy Player ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui par contre si tu joue sur SuperGameboy ou truc du genre tu auras une différence équivalente à la différence entre 50 et 60hz,

Mais faut savoir que les SuperGameboy modèle 1 ont un bug qui fait que si t'y joue sur SNES PAL ce sera 1.5x plus rapide, et 2.5x plus rapide sur SNES NTSC. Loul.

Pour le GameboyPlayer je suis pas sur, parce qu'à partir de la gamecube les jeux te demandaient si tu voulais switcher directement en 60hz quand c'était possible. Logiquement ils devraient tourner à la vitesse normale comme sur GBA, mais y'a un doute.

Edité par Phil Fish le 14/09/2019 - 11:48

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Maj du jour:

- Suppression de la liste des jeux dispo
- Ajout de Shin Megami Tensei 5 (exclu), Yooka Laylee, Hollow Knight Silksong et FF Christal Chronicles Remastered (multi dont Yooka et FF avec une date).

* J'ai joué a Super Kirby Clash, un free to play et pay (pas obligatoire mais fortement tentant) accessible seulement aux possesseur du Nintendo online (je crois).

On a le choix entre 4 héros, guerrier, un autre avec marteau, mage et soigneur, j'ai pris le premier, les 3 autres sont contrôlé par l'IA, ou par des personnes si vous choisissez de jouer avec quelqu’un, on peut choisir 4 guerriers mais du coup on a plus de magicien et soigneur, ce qui est important aussi.

Le jeu s'apparente a un combat de boss, si au début on level up vite, a partir du lev 9 ça se gâte, on se retrouve souvent avec niveau inférieur au boss ce qui rend le combat difficile mais aussi on nous demande un certain niveau d’héroïsme donc demande le pex, ou alors les euros...

Les pommes font office de pognon, et tout absolument tout demande le pognon, qui s'obtient de 2 façon, attendre que 22h passe sur l'arbre, faire des missions au bout des quelles on obtient 1 unique fois les pommes, donc si on refait une mission deja faite, dans le cul lulu.

On peut aussi améliorer l'armure et les armes de notre perso et ses compagnons, mais il faut encore des pommes..., beaucoup de pommes...

Conclusion, ne prenez pas le online pour cette merde.
Dire qu'il est moyen/satisfaisant comme Daemon X machina, c'est manquer de respect a ce dernier, ce Kirby vaut:

3 ou 4/10.

Edité par nexy le 15/09/2019 - 12:11

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

le free to play c'est rarement le bon plan en vrai.
Un jour ils vont sortir un kirby crush zalez voir.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas forcement systématique, mais oui c'est compliqué, le truc dans celui ci c'est que même si on enlève le coté free to play/pay, bein y a rien, une sorte de hub de 2 personnages dont 1 est le fameux vendeur de tout est n'importe quoi ou il faut masse pommes, et l'autre un gars qui sert un peu de tuto, donc son intérêt après est limité, et un arbre qui lâche des pommes toutes les 22h, tout le reste se passe en sous menu, et il s'agit seulement d'un combat de boss sur un même tableau.

Ça n'a même pas un "A" d’ambitieux, et fait même une mauvaise image a Kirby des jeux classiques, mais si par dessus on colle le système free to pay sur un truc deja léger de base, ça en fait une sacré daubasse, même pour un fan comme Rudolf ça ne passera pas, les boss a affronter montent de level a chaque mission puis après les 2 premières heures passent level 12, 16, 26...

Allo les gars je suis level 8.

Déjà étant level 6 j'ai battu des boss level 9, et âpres 2 heures de jeu étant level 8 j'ai battu l'arbre (le boss bien connu de Kirby) level 12 noté difficiles a ce moment la, quand des boss au dessus du level 15 et au delà arrivent et que je suis level 9 (prit un level sur le boss arbre) on comprend vite que faut mettre le pognon, le pire c'est que pour aller au delà du level 10 il faut grind les points du héros, si t'as pas assez tu level up pas...

Donc en soit le jeu est bof si tu lui ajoute la merde par dessus ça rendra pas mieux.

Edité par nexy le 15/09/2019 - 13:07

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Autre sujet je viens de voir des promo de la Switch Lite a Carrefour 200 euros dont 25 en bons d'achat, et a Auchan a 200 dont 30 sur les points fidélité, pas trop mal je trouve surtout vu le prix de la 3DS au même niveau.

A Auchan y a aussi Starlink a 10 euros, a ce prix la y a plus d'excuse pour les fans de Fox (préférez la version Switch), et les vaisseaux, armes et pilotes a 5 euros chaque, je trouve ça vraiment pas mal, j'ai passé 30h agréable dessus même si sur la fin je sentais la répétitivité de plein fouet, ce sentiment quand tu connais tous les bouts de l'espace et que c'est toi le centre.

Edité par nexy le 15/09/2019 - 13:20

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ils ont clairement profité du moteur et des assets de star allies pour pondre un truc rapidos qui va faire cash bank.
Déjà que star allies avait fait un peu de mal à la série (excessivement simple au point que l'ordi peut finir le jeu sans toi, pas inspiré et bourré de contenu additionnel post launch).
Kirby c'est rendu à un même point de surexploitation que Mario je trouve. C'est dommage que SMO soit passé par là, parce qu'un kirby 3d aurai eu une mécanique semblable, et ça aurait fait du bien à la série un truc un peu plus ambitieux.