Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Je suis paaaaas un héroooooooooS, faut pas croire ce que disent les journaux !

Edité par video2f1 le 12/09/2019 - 14:37
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le mode Héroïque (j'en profite pour dire qu'en français, on écrit "héros", pas "héro" : c'est encore de la faute d'Umbasa qui a une mauvaise influence sur tout le monde ! ^^) sera-t-il accessible dès le début (j'ai un peu la flemme de regarder la vidéo pour le moment) ?

yèp dès le début.
Pas de coeur dans la nature ni de fée, pas de pommes dans les arbres. Double dommage.
ça semble être un peu relou quand même de se taper des allez retour chez la sorcière toutes les 10 minutes, ou se mettre une fée en bouteille avec une fontaine des fées.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ok, c'est bien que ce soit disponible dès le début.

J'espère qu'ils en feront de même pour l'hypothétique remaster de Skyward Sword sur Switch.

N'y a-t-il pas également des potions de soin ? Généralement (du moins dans les épisodes 2D), les potions de soin soignent plus que les fées.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

faut les faire chez la sorcière les potions.

Edité par Phil Fish le 12/09/2019 - 15:18

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Du coup, il y a vraiment des bouteilles à trouver maintenant ? Parce que ça n'existait pas sur Game Boy.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Edité par Phil Fish le 12/09/2019 - 15:50

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: [NS] Nintendo Switch

Apparemment il y a également plus de quarts de cœur.

Le mode héroïque c'est bien que ça existe mais perso je passe mon tour, je ne joue pas à zelda pour la difficulté, surtout quand c'est fait artificiellement. Je vois pas l'intérêt de faire les jeux avec zéro marge de manœuvre sur les dégâts, ça rajoute plus de frustration qu'autre chose. J'avais tenté ce mode sur ALBW, j'étais même pas allé au bout.

Concernant ce remake, même si je sais que je vais kiffer et que je trouve la DA incroyable, c'est un peu dommage d'être resté aussi proche du jeu d'origine. C'était l'occasion d'en faire une relecture de l'œuvre originale, à la ALBW. Après cest Grezzo aux commandes faut pas trop leur en demander.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

je suis plutôt d'accord sur l'artificialité du bouzin.
Si encore les arbres a pommes étaient resté dans le mode hard à la rigueur pourquoi pas, mais là c'est juste trop contraignant.
T'as que 2 moyen relous de te remettre de la vie.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

En résumé sur les changements

-Arbre à pomme pour se remettre de la vie (il faut les bottes de pégase par contre)
-16 nouveaux quarts de coeur
-4 bouteilles
-D'autres coquillages à récupérer
-Collection de peluches d'ennemis pour habiller les maisons de Cocolint
-8 directions de déplacement
-Pas de changement d'écran, navigation seamless
-On peut placer des marqueurs sur la map
-Résumé de l'objectif actuel dans les options
-Epée, bouclier et bracelets de force constamment équipés
-Donjon maker
-Boss, mini boss et certains ennemis remanié (patern/faiblesse/virulance)
-Mode héroïque
-RETOUR du Donjon des couleurs
-ABSCENCE du Photographe (ça c'est très dommage)

Edité par Phil Fish le 12/09/2019 - 16:14

Portrait de jfive
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 346
Re: [NS] Nintendo Switch

Un vrai hard mode ce serait un équivalent de la Master quest, ce qui implique de revoir de fond en comble le level design en particulier des donjons.

Mais bon c'est beaucoup de boulot alors qu'il n'y a qu'une faible frange des joueurs qui s'y intéresseraient.

Il y a très peu de jeux qui font un vrai travail sur la difficulte, en touchant par exemple aux patterns des ennemis et au level design. Dans les jeux récents, je pense à Kid Icarus Uprising (qui sur ce plan est franchement incroyable, Sakurai à fait un boulot ouf), Furi (très chaud mais jouissif quand t'as fait le tour du mode normal) ou Hotline Miami 2 (même si au final c'est raté car beaucoup trop frustrant).