Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: NINTENDO NX

@Teufeu : chacun a le droit de donner son avis =) Je vais essayer d'y réagir intelligemment.

Citation:
Je vois pas où est l'innovation
Effectivement c'est pas ouf (les portables peuvent déjà se réunir en LAN, on a déjà vu une portable et/ou un smartphone et/ou un produit connecté se projeter sur une TV...)
Mais là, on a quelque chose fait pour le jeu, et qui semble fluidifié par Nintendo (on pose sur le socle et hop, on passe en "mode TV", on détache les manettes et hop, l'écran fait office de TV)

Citation:
une manette portative avec la console intégrée dedans que l'on peut brancher sur n'importe quelle télé et que ça soit opérationnel en deux secondes
Donc un câble entre la TV et la manette ? Ou tu imaginais sans fil peut-être ?

Citation:
ça mise énormément sur le social. Ça suggère des trucs, ça veut faire rêver
On est d'accord, certaines situations présentées vont concerner bien peu de gens (ou alors, ma vie sociale est plus inexistante que je ne le pensais :p)
Mais moi perso, rien que pouvoir jouer dans mon lit à mon Zelda "de salon", ça m'enthousiasme.
On me dit dans l'oreillette que la Wii U le permet déjà ? Dans 2 appartements, je n'ai pu aucune fois jouer sur mon Gamepad dans mon lit (voire d'autres pièces propices), à cause de la perte de signal avec la console. Et pourtant, j'avais pas des appartements de 120m².
Et, pour un trajet ou un séjour, disposer de mes jeux salons et portables (bon là, reste à confirmer le partage du catalogue), selon mon envie, est un vrai + pour moi.

Citation:
aucun éditeur va s'emmerder avec une Wii U bis (sauf si les ventes sont énormes). L'histoire se répète.
Mon opinion diffère plus franchement ce coup-ci.
Pour la Wii U, on partait d'un concept de gameplay à exploiter, donc les éditeurs tiers devaient faire l'effort soit de créer des jeux spécifiques, soit adapter les jeux multi-plateformes.
De plus, rapidement après la Wii U et ses jeux tiers de lancement (AC 3 et Black Flag, Batman AC, etc...), les éditeurs ont été confrontés à l'arrivée de nouvelles consoles, plus puissantes. Cette fois, il était nécessaire de faire une version Wii U downgradée et adaptée pour chaque jeu.
Là, pour moi, la situation diffère. Le concept est simple et n'engage pas d'innovation en terme de gameplay pur. Et surtout, certes il y a les PS4 Pro et Xbox Scorpio dans les cartons, mais elles ne sont pas vouées à remplacer leur aînée dans les prochains mois. Il y aura toujours les versions PS4 et Xbox One classiques, pendant encore pas mal de temps (après oui, ça finira peut-être par remplacer, mais au bout de combien de temps ? 3 ans ?). Et donc, la Switch sera toujours "au niveau" pour recevoir les jeux multi-plateformes. Disons que les efforts nécessaires seront bien moindres qu'avant pour les éditeurs.

Edité par Nelys le 21/10/2016 - 02:21
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: NINTENDO NX

Je parlais de la version portable.
Mais même pour la version salon le joystick droit risque de mal passer.
Surtout pour "switcher" (loul) avec les boutons juste au dessus.

Citation:
Donc un câble entre la TV et la manette ? Ou tu imaginais sans fil peut-être ?

L'un ou l'autre sachant que le premier est plus compliqué.
Mais le plus important c'est l'efficacité du truc. Tu prends le machin à la main, tu te rends chez un copain, tu lui files la mini-manette, tu mets la cartouche, allumage et paf, tu joues directement sur la télé.

Citation:
Mais là, on a quelque chose fait pour le jeu, et qui semble fluidifié par Nintendo (on pose sur le socle et hop, on passe en "mode TV", on détache les manettes et hop, l'écran fait office de TV)
Mais moi perso, rien que pouvoir jouer dans mon lit à mon Zelda "de salon", ça m'enthousiasme.

La switch instantané c'est bien, mais ça dépend de ce qu'on va en faire.
J'avoues qu'à part l'emporter avec moi aux waters... j'ai pas beaucoup d'idées. :B

Citation:
Pour la Wii U, on partait d'un concept de gameplay à exploiter, donc les éditeurs tiers devaient faire l'effort soit de créer des jeux spécifiques, soit adapter les jeux multi-plateformes.

Yep le contexte n'est pas le même c'est vrai. Mais le mot "effort" est toujours de mise.
Je ne sais pas trop à quel niveau de puissance se situe la NX, mais la situation peut toujours se reproduire.

Edité par Teufeu le 21/10/2016 - 03:01

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: NINTENDO NX

Citation:
Je parlais de la version portable.
Mais même pour la version salon le joystick droit risque de mal passer.

A je comprend mieux.

Oui l'alignement verticale bouton et joystique et quasi obligatoire sur console portable et ces sur que sa semble moins bon que en décalage...
Le joystique droit va être du genre de ceux que l'on utilise plus avec l'articulation du pouce qu'avec la "pulpe" comme il devrait.
A voir a l'usage.
Mais il vont surement vendre un paqué de Manette norm... pardon de manette pro a n'en pas douté :p

Moi Même, si ils me vendent leur console ce sera avec une manette Pro en sus. Ne serait ce que pour ne pas m'amuser a clipser déclipcer leurs joyconcon tous les 4 matin...
D’ailleurs aparté: Mais qui tien sa manette comme ça? Main trop en avant tous crisper avec les pouces tous plier Oo

Spoiler

il ne ce dégage pas du mec une grosse impression de détente et de confort...

Edité par Erio-vaR le 21/10/2016 - 03:10
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: NINTENDO NX

https://twitter.com/mochi_wsj/status/789289178684981248?ref_src=twsrc%5Etfw

adieu espoir de news suivis, putain je sais même pas si c'était pas mieux quand on savait rien aha =V

Edité par Phil Fish le 21/10/2016 - 05:05

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: NINTENDO NX

Je pense que la Switch sera la meilleure console de tous les temps ! En regardant le trailer hier, ça m'a fait beaucoup penser au lancement de la Wii en 2005. Encore une fois, Nintendo nous ont pondu une console révolutionnaire !

Edité par Rockman le 21/10/2016 - 06:11
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: NINTENDO NX

Citation:
En tout cas, on n'a pas encore eu l'avis du Hooper ! :O

Ba comme tous les fanboys de Nintendo, il dira sûrement qu'il est comblé.
Citation:
Bah faut dire que moi depuis que ces rumeurs de console hybride sont devenues sérieuses, je vois surtout la NX comme la suite de la 3DS avant d'être celle de la Wii U.
Du coup passer d'un 240p, une puissance de merde et des sticks dégueulasses à ça, je suis comblé quoi qu'il arrive.

Oui, mieux vaut plus voir ça comme la suite des portables plutôt que celle d'une console de salon au risque d'être déçu.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: NINTENDO NX

Citation:
Ba comme tous les fanboys de Nintendo, il dira sûrement qu'il est comblé.

Aaaaaah, donc tout les fanboy aiment, et tout les non-fanboy n'aiment pas ?
Tout s'explique... loul

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: NINTENDO NX

Citation:
Ba comme tous les fanboys de Nintendo, il dira sûrement qu'il est comblé.

Un fanboy nintendo ? Alors qu'il crachait sur la Wii parce qu'il n'aime pas le Motion Control ? Alors qu'il crachait sur la Wii parceque le jeu n'utilisait pas le motion control et que omgc'estunehonteaveuxd'échec ? Alors qu'il passe son temps à dire que le gamepad c'est de la merde, même quand il ne l'utilise pas et que le problème vient de lui ?

On doit pas regarder les mêmes vidéos...

M'enfin bref, en regardant plus précisément les infos de la Switch, c'est vrai que c'est plus une portable qui peut se fixer dans le salon que l'inverse. Dommage, je ne suis pas un joueur nomade.


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: NINTENDO NX

Citation:
Ba comme tous les fanboys de Nintendo, il dira sûrement qu'il est comblé.

Dire de telles conneries quand on sait comment il a défoncé la wii pour le motion et la politique casual, et la U pour le gamepad je cite "tout pourri", ça force le respect dans la mauvaise foi

Citation:
Aaaaaah, donc tout les fanboy aiment, et tout les non-fanboy n'aiment pas ?

nan nan,
_les fanboys aiment
_les haters n'aiment pas
_les non fanboys/non haters reste mitigés.
Et puis y'a les cassos, bien sûre, mais eux, voilà quoi =P

je te laisse placer tout ce beau monde dans les cases adéquates.

Citation:
c'est vrai que c'est plus une portable qui peut se fixer dans le salon que l'inverse. Dommage, je ne suis pas un joueur nomade.

rien ne t'empêche quand même d'y jouer chez toi sur TV et uniquement sur Tv, ou dans les chiottes mais chez toi aussi (comme 90 pourcents des occidentaux vont le faire) on te met pas le couteau sous la gorge pour jouer dehors, en fait j'arrive pas trop a comprendre comment on peut être déçu, tout le monde y trouve son compte au final. Quand tu peux jouer a une console partout, c'est pas possible que ce soit un défaut.
Et puis il est clairement dit dans leur com' que c'est une salon portable, et non une portable salon

Edité par Phil Fish le 21/10/2016 - 07:52

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: NINTENDO NX

Bah en gros: console ultra classique pour ma part et c'est tant mieux !

On en parlera ce soir en live