Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon alors pour infos les jeux SNES sont bien en version américaine, non-traduits en français mais en 60 hertz donc.

Aussi il ne faudra plus compter sur des nouvelles sorties à rythme mensuel : https://nintendosoup.com/switch-online-nes-and-snes-games-will-no-longer-be-released-on-a-regular-monthly-basis/

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est l'occasion de faire sauter le verrou :p

Ce serait bien, parce que les jeux Quintet (Soul Blazer, Illusion of Time, Terranigma, ActRaiser 2, The Granstream Saga), c'est une vraie catastrophe ! Il n'y a que le premier ActRaiser qui est ressorti quelque part.

Final Smash Gamer a écrit:
Bon alors pour infos les jeux SNES sont bien en version américaine, non-traduits en français mais en 60 hertz donc.

Génial ! Et dire qu'avec ma Switch PAL switchée, je peux faire tourner mes jeux PAL en 60 Hz...

Edité par Rudolf le 06/09/2019 - 13:04

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Génial ! Et dire qu'avec ma Switch PAL switchée, je peux faire tourner mes jeux PAL en 60 Hz...

Oui mais pas portable :p


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

le DLC gratos de celeste arrive dans quelques jours.
https://mynintendonews.com/2019/09/05/celeste-chapter-9-farewell-will-be-releasing-on-september-9th/

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Je vais parler de Oninaki, ça aura son importance pour plus tard, c'est les mecs (plutôt petit studio) qui ont fait Lost Sphear assez mou du genou, sans forcement être mauvais mais moyen, pour dynamiser le tout on passe d'un RPG a un action RPG, seulement voila, ça ne suffit pas.

Dans Oninaki par exemple on a pas de carte a proprement parlé mais le jeu est divisé en zone, ce qui n'est pas forcement grave, la ou ça commence a devenir grave c'est que ces zones sont ultra linéaire et on ne fait que de basher en masse des mobs, alors il y a une possibilité de passer de dark world au monde normal, j'imagine pour varier (étrange d'ailleurs que Rudolf n'en parle pas alors qu'il demande ça pour un Zelda) mais on retraverse les mêmes couloirs avec encore les mêmes ennemis, cette possibilité n'a aucun intérêt si ce n'est un coffre par zone.

Mais si c’était que ça, on ne peut discuter qu'avec les persos avec une bulle, qui ne disent rien d’intéressant, mais parfois un choix étrange pointe son nez, les devs ne pouvant ou ne sachant pas faire de traveling, ou le moteur qui ne le permet pas, bref, passe d'une camera a une autre lors d'une conversation, ce qui engendre un chargement de 30 secondes, mais ma question est: Pourquoi rapprocher la camera et la mettre en vue subjective quand les polygones en face de nous ont 0 émotions sur le visage?

Changer les angles de vue, c'est mettre en évidence, montrer l’émotion, si tout ça est absent du produit alors il faut garder la vue habituelle du dessus a la ALTTP de ce point de vue on a notre imagination pour faire le boulot ici c'est un choix curieux qui allonge le jeu ou le ramollit par ses chargements en nous montrant des objets poteaux.

Des erreurs de débutant, pourtant au bout de 3 productions de même envergure.

- Tout ça pour dire quoi?
Trials of Mana ou Seiken 3 que j'ai beaucoup aimé a l’époque, j'ai peur de me retrouver devant la même chose, surtout qu'en général je suis moins friand des RPG qui s’étalent sur des centaines d'heures a faire la même chose depuis la première minute ou on te boucle le même pitch toutes les 5h pour te rappeler pourquoi t'es la hors le bashing des mobs.

- Rudolf qui n'a pas encore essayé le Kirby c'est honteux.

- Tetris 99 boite et Luigi sont sur ma liste, d'ailleurs ce Luigi semble être dans la veine du premier, il n'y a qu'un hotel.

- Pokémon épée je décale pour voir, ce qu'ils ont montré au dernier direct est complétement inintéressant, tout comme Animal Corssing ou je cherche encore a quel niveau on se trouve dans un jeu.

- DOOM 64 c'est intéressant, mais pas plus de 10/15 balles faut pas déconner.

- Xenoblade je suis complétement perdu, je ne sais ni c'est quoi l'ordre historique ni est ce qu'ils se jouent tous de la même manière a l'image des FF, et je suis réticent quand les personnages attaquent tout seul et ça même si on est pas passif.

- Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Zelda BOTW 2, hein quoi? oO

=> Bon après c'est quand même un Direct sympa, une trentaine de jeux, et pour tous les gouts, ce qui est loin d’être le cas de tous les directs, mais en plus de ça il y a pas mal d’efforts pour le online, Maj Tetris 99, l'arrivé de Kirby, le catalogue SNES avec 20 jeux (même si il ne sera visiblement pas aussi soutenu), on peut dire ce qu'on veut mais c'est mieux qu'avant.

Donc bon pas déçu, plutôt content d'ailleurs, vu l'année 2018 immonde ou même la Lynx avait plus d’attrait...

Citation:
encore une belle grosse merde d'annoncer

AH!!!

Citation:
Il faudrait aussi rajouter Hollow Knight Silksong, Shin Megami Tensei V et Yooka-Laylee and the Impossible Lair dans la liste des jeux Switch attendus.

Je vais voir ça, mais je suis pas sur qu'il y a des dates pour ces jeux la.

Citation:
ah chouette merci nexy, le calendrier de sortie est bien pratique

De rien Phil, y en a au moins 1 qui n'est pas ingrat :D

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
d'ailleurs ce Luigi semble être dans la veine du premier, il n'y a qu'un hotel.

c'est plus un mixe des 2 premiers.
Il y a plusieurs zones à thème (comme le 2) mais elles sont toutes interconnectés dans le même lieu global, et sans système de missions (comme le 1). L'humour, les fantôme, le gameplay plein de feature font penser au 2.

Citation:
- Rudolf qui n'a pas encore essayé le Kirby c'est honteux.

Il files un mauvais coton.

Citation:
- Xenoblade je suis complétement perdu, je ne sais ni c'est quoi l'ordre historique ni est ce qu'ils se jouent tous de la même manière a l'image des FF, et je suis réticent quand les personnages attaquent tout seul et ça même si on est pas passif.

c'est de loin le même gameplay (ARPG avec des auto attaques qui ont des cooldown), mais chacun à son propre gimmick et sous couche de gameplay qui rend son système unique à lui même.
Dans Xeno1 c'est surtout la possibilité de voir dans le futur qui est unique.

Si on veut vraiment être logique dans la chrono c'est:

Spoiler

et à part Xenoblade X sans lien chronologique.

Citation:
De rien Phil, y en a au moins 1 qui n'est pas ingrat :D

TAVU =p

Edité par Phil Fish le 06/09/2019 - 14:47

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai résumé mes attentes en matière de jeu, histoire d'y voir plus clair et me faire une idée.
Ma grosse hype pour cette année reste L'sM3, polalala il a l'air tellement ouf

Spoiler

bref je vais pas être en manque de jeu, surtout avec ma formation à côté.

Edité par Phil Fish le 08/09/2019 - 16:31

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [NS] Nintendo Switch

Et il est où Pokémon EB? :v

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi aussi pas mal de jeu que je voudrais me faire... le Zelda, le luigi, astral chain et Fire emblem que j'ai pas encore acheté, tu rajoute le pokemon, plus les jeux que j'ai toujours pas commencé comme xenoblade 2... ça va être compliqué de faire tout ce que je voudrais xD.

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et il est où Pokémon EB? :v

en train de voir si il peut pas piquer d'autres textures à OOT =V