Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et celui qui me dit "suffit de pas acheter" sont de mauvaise foi.

C'est pourtant la seule chose qu'il y a à dire.

Ils proposent des améliorations pour leurs consoles parce qu'ils fignolent de plus en plus ce qu'ils ne pouvaient pas faire day one, une fois que la console a été testée par les gens, donc il est normal qu'elle soit de plus en plus performante, mais il ne faut pas se leurrer, c'est AVANT tout pour le fric. Il y a beaucoup de gens qui rachèteront.

Et si les gens le font, pourquoi ils se priveraient de proposer des upgrades de consoles? Il y aura toujours des gens pour acheter.

Grogner n'y changera rien ^^ Il faut être au courant du système dans lequel on est. Et, oui, les deux seules solutions sont ne pas acheter (soit ne pas acheter day one, soit ne pas acheter les upgrades) ou racheter/revendre/dépenser pas mal d'argent et assumer.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah je suis pas du tout d'accord avec ce que tu écris la.

On ne peut pas dire "suffit de pas acheter" comme quoi ça arrangera quelque chose, ça n’arrangera rien, si on achète pas, y aura ni modèle suivant ni upgrade, mais inciter a acheter sur du vent c'est vilain, surtout vis a vis des solutions possible, c'est a dire.

1. Vendre la partie écran entre 100 et 150 balles.
2. Baisser le prix du modèle qui aura une moins bonne autonomie.

Une entreprise sert a faire le pognon, pas a voler le pognon.

Citation:
Grogner n'y changera rien ^^

C'est faux, pour pas t’énumérer énormément d'exemple, mais en tout les cas c'est pas être inconscient, mais dire:

"Attention Mr Nintendo on sent quand ça pique le derrière ne va pas trop loin"

Edité par nexy le 18/07/2019 - 17:48

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: [NS] Nintendo Switch

Une entreprise qui voit le moyen de faire plus de pognon saute sur l'occasion.

Je n'ai pas dit que c'était "bien". Mais on est dans un système de surconsommation, il faut se le mettre en tête.

Franchement, des gens qui comme moi attendent la fin de vie des consoles (je n'ai pas encore la switch ni la ps4 par principe) ou qui n'achètent qu'une version et basta, se comptent sur les doigts d'une main.

Beaucoup achètent et rachètent. Pourquoi alors ils feraient autrement que faire du fric sur le dos des gens qui achètent? Évidemment que ce n'est pas "propre" mais c'est le pur coeur du système actuel... Soit tu l'acceptes soit tu consommes en conséquence.

Enfin, j'aimerais bien me dire que gueuler peut faire changer les choses mais sérieusement, quand ça a fonctionné? Le seul pouvoir qu'on a en 2019 c'est le REFUS. Le boycott. C'est tout.

Et c'est pour ça d'ailleurs que tout fonctionne si bien et qu'ils abusent. Les gens ne boycottent pas.

Citation:
pour pas t’énumérer énormément d'exemple

J'en veux bien des exemples! Je ne suis peut-être pas au courant de tout ^^ ça a peut-être marché dans des cas où l'entreprise a eu peur de perdre des parts de marché en décevant trop de ses consommateurs par exemple. Mais, dans le cas de Nintendo qui vend ses consoles comme des petits pains au lait tout chauds, je ne suis pas sûre qu'ils soient prompts à écouter des remarques de consommateurs SAUF si ça leur permet de gagner plus ou de ne pas perdre d'argent...

Edité par Mnemosyne le 18/07/2019 - 18:02

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Alors oui "pourquoi ne pas arnaquer quand il est possible", ça fait plus de pognon, mais l’éthique?, et puis même si ce Mr Nintendo tente d'arnaquer, mais que les gens lui disent "Mr Nintendo on voit claire dans votre jeu", si Nintendo persiste c'est que l'argent compte plus que le fait de s’être fait prendre la main dans le sac.

Alors je décris ça grossièrement, mais proposer que l’écran du modèle plus autonome est possible, tout comme proposer une console sans doc, alors oui ça a marché sans, c'est parce qu'on a laissé faire, et quand on laisse faire la fourberie va plus loin, c'est systématique et automatique.

Donc quand bien même je comprend tout ce que tu dis, il faut que Nintendo profite certes mais qu'il ne passe pas en mode abus maximal car en partie c'est déjà fait, sur wiiU ça faisait moins le malin, enfin ça compensait avec les 10 modèles de 3DS.

Dire "suffit de pas acheter" c'est facile, mais s'y tenir c'est plus compliqué, la chose qui nous empêche que le marché soit a notre image c'est qu'on est pas solidaires (sauf exception), on ne pense pas qu'on est la pour être servi mais pour servir.

En occurrence "tout est normal take my money".

Maintenant quand c'est des consoles PS4/One, déjà elles coutent moins chère, mais on peut pas faire mieux sans échanger notre ancienne, ici chez Nintendo c'est possible, pourquoi pas donc?

Après moi perso j'osef du nouveau modèle, il me fait rien du tout, mais je trouverai aberant de voir l'ancien et le nouveau modèle cote a cote a 300 balles avec une différence du double d'autonomie.

Edité par nexy le 18/07/2019 - 18:24

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Entre nous j'aurais préféré qu'ils fassent une révision des sticks des joy-cons, car c'est assez effarant le nombre de cas de "drifting" (stick qui ne tient plus droit en position neutre) dernièrement.

Et 3 jours plus tard...

http://www.jeuxvideo.com/news/1080497/nintendo-switch-un-recours-collectif-envisage-a-cause-des-joy-con.htm

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

.

Edité par Z_Boy le 20/07/2019 - 22:33
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

50premières minutes de FE

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les jeux NES de la semaine :

On a Wrecking Crew (cool ! ) et Donkey Kong 3 (beurk ! Peut-être le pire jeu jamais développé par Nintendo, une vraie daube).

Ah, pour le fun : la vidéo a 3 700 "likes" contre 9 900 "dislikes". ^^

Enfin, une nouveauté qui va ravir le Hooper : la fonction rembobinage !

Edité par Rudolf le 25/07/2019 - 20:47

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est un scandale ce catalogue NES X)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Disons qu'il y a un bon tiers de jeux mauvais ou fort dispensables, ce n'est pas génial. Il n'y a pratiquement aucun jeu tiers, en fait (on en a même des médiocres, à l'image de la très mauvaise version NES de Ghosts'n Goblins).

Pas de Mega Man (on peut certes y jouer autrement via une compilation), pas de Castlevania (idem), pas de Final Fantasy ou Dragon Quest, et j'en passe. C'est chaud, quoi !

S'ils ne sont pas capables de nous donner de meilleurs jeux NES que cette sélection, pourquoi ne pas nous proposer des jeux Super Nintendo ou Game Boy (voire des jeux Nintendo 64 et Gamecube, quitte à augmenter un peu le prix de l'abonnement dans une version "+" pour ceux qui le désirent, tout en conservant l'abonnement standard pour les autres joueurs) ?

Edité par Rudolf le 25/07/2019 - 21:06