Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Dans ce cas, exprime-toi mieux : je n'ai fait que répondre à "j'ai pas souvenir d'autres consoles avec un power up comme ça niveau hardware". ^^

Sinon, revendre le premier modèle pour acheter le suivant, ça revient au même que d'acheter un accessoire ou périphérique d'amélioration hardware.

Autrement, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir : tu aurais préféré que les nouveaux joueurs aient les mêmes limitations de batterie que nous ? C'est un peu égoïste, quand même, non ?

Edité par Rudolf le 18/07/2019 - 11:32

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Louuul ^^

Un accessoire, ce n'est pas la même chose que du hardware. J'espère que tu me le concéderas ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Dans la forme, c'est différent, mais dans le fond, ça revient au même.

C'est quoi pour toi qui change fondamentalement, entre un Expansion Pak qui permet d'augmenter la résolution et la qualité des textures de certains jeux N64, et une PS4 Pro/Xbox One X qui permet de passer les jeux en 4K et d'améliorer les textures ? C'est le même principe.

Sinon, il y a aussi la Xbox 360 qui a connu de régulières mises à jour hardware. Il me semble aussi que c'était pareil au tout début de la Famicom au Japon, quelques mois après la première sortie de la console.

En tout cas, je trouve que c'est très bien que les consoles aient quelques évolutions hardware pour améliorer l'expérience de jeu, sans pour autant rendre des jeux incompatibles.

Edité par Rudolf le 18/07/2019 - 11:55

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Dans ce cas, exprime-toi mieux

Mais quel enflure le ruru lol son message étais très clair, pourtant.

phil fish a écrit:
Nan mais quand c'est un nouveau modèle oui c'est le jeu c'est clair,
mais quand ton modèle de base Jour J est moins pex que le modèle de base du voisin J+1000 là ça me casse les couille =p

XD

Citation:
tu aurais préféré que les nouveaux joueurs aient les mêmes limitations de batterie que nous ? C'est un peu égoïste, quand même, non ?

Le propre de l'homme j'ai envie de dire.... ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Ba le truc, c'est qu'un accessoire apporte quelque chose en plus pour celui qui le veut bien, là tous ceux qui ont mis 330 balles y'a 2 ans et demi vont se faire b**ser.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ils ne se sont pas fait baiser : ils ont joué à plein de jeux deux ans avant les autres.

En tout cas, je ne me sens pas baisé alors que j'ai moi-même pris la console au premier jour. Grâce à nous, la console connaît une belle carrière, ce qui permet d'améliorer (un petit peu, ce n'est pas non plus un truc de fou) le hardware pour une meilleure expérience de jeu chez les nouveaux joueurs.

Edité par Rudolf le 18/07/2019 - 12:01

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
là tous ceux qui ont mis 330 balles y'a 2 ans et demi vont se faire b**ser.

Mais putain de bordel que non puisqu'on a pu y jouer pendant ce temps !!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle va pas prendre feux parce qu'un nouveau modèle et sortie et elle n'est pas inutilisable depuis le début.

C'est dingue de toujours vouloir se plaindre.

Tu va regretter toute ta vie d'avoir acheté une PS1 alors que si tu avait attendu la PS5 tu aurai aussi pu y jouer ?
Mais merde si ça se trouve la PS6 est encore mieux et aisni de suite.

Si tu regrette à ce jour d'avoir acheté une Switch ça n'a rien à voir avec un nouveau modèle, c'est que tu n'a pas accroché.


Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: [NS] Nintendo Switch

Un peu bizarre ce débat.

Les améliorations successives, ajouts, performances boostées, accessoires additionnels, c'est le propre de toute console, logiciel, matériel électronique en général.

Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de dire que ceux qui achètent day one auront un matériel logiquement moins performant que celui qui achète 3 ans après un truc qui comprend des améliorations et réparations.

Moi j'achète les consoles en fin de vie, parce que je veux avoir une version qui dépote, et une idée globale du catalogue de jeux de la console. Et que je n'aime pas me jeter sur les choses parce que je me rends compte que parfois les envies passent, ça me permet de n'acheter que ce que je veux vraiment et de limiter les achats compulsifs. En contrepartie je ne peux pas jouer à certains jeux qui me font envie, mais globalement je me fiche d'attendre plusieurs années pour certains jeux.

Si tu l'achètes vite, faut accepter que tu n'auras pas la meilleure version. Malgré tout est-ce que tu y perds? Tu as joué à Mario Maker alors que moi j'attends encore ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Hmm, en fait je crois que je regrette la GC... Un Cube, tu branches, tu joues...

Déstressez sinon hein...

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Hmm, en fait je crois que je regrette la GC... Un Cube, tu branches, tu joues...

Déstressez sinon hein...

Désolé, je ne peux pas juste utiliser "dialogue de sourd", je vais avoir des problèmes