Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Elle fait penser les voitures plus exactement :p
Les puces Nvidia sont utilisées pour gérer le pilotage automatique des prochaines Tesla.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: NINTENDO NX

Citation:
Oui faut vraiment comprendre que c'est un tegra X1 custom hein, pas X2.

Ben après Nvidia parle d'une puce custom embarquant la technologie des dernière carte graphique. Donc je suis pas certain que l'on soi si proche que cela de la puce X1 et de sont architecture.

Après j'en revient a Julien C qui avait je le rappel parler de "Nintendo Swape" (pas si loin de switch il faut avouer :p) bien avant l'annonce, et celons ses sources on est sur une tech équivalente à une PS4 en terme de puissance.

Edité par Erio-vaR le 20/10/2016 - 21:25
Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: NINTENDO NX

Par contre si c est un échec ce sera peut être la dernière console de Nintendo...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Cela dit restez méfiants avec ce que vous avez vu dans ce trailer.
Apparemment tout a été rajouté au montage, les acteurs jouaient sur un écran noir.

Je serais même pas surpris que ce soit encore la version Wii U qui soit montrée dans ce trailer car l'autre n'est pas encore prête loul
Après tout l'idée était simplement de montrer le concept de la console, pas mettre encore l'accent sur les jeux.

Edité par Killa le 20/10/2016 - 21:26
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: NINTENDO NX

Mouais...
En gros c'est une Wii u 3 fois plus puissante avec un gamepad qui affiche une belle image, qui peut s'embarquer partout, et auquelle on peut détacher les cotés (honnêtement je me vois pas jouer avec ces machins notamment le mec dans l'avion qui en a un dans chaque mains je sais pas comment il fait megaloul).
Perso vu que j'y jouerai version salon j'attends les jeux avant de me hyper, et déjà une chose me fait peur: le mario !
On aurait dit un Mario 3D World 2 donc un mario 2D en 3D, ne faisant pas partie de la série des Mario 3D.
On nous aurait menti ? :V

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: NINTENDO NX

Citation:
(honnêtement je me vois pas jouer avec ces machins notamment le mec dans l'avion qui en a un dans chaque mains je sais pas comment il fait megaloul).

En même temps perssone n'a réussi a jouer sur Wii avec le combos wiimote nunchuk pas vrais? :p

Citation:
Cela dit restez méfiants avec ce que vous avez vu dans ce trailer.

De toute façon c'est clairement une video qui est juste la pour présenter et faire comprendre le concepts. Il ne faut rien en tiré d'autre dans le font. D'autre vidéo ou Nintendo direct vont débarquer pour présenter d'autre choses.

Edité par Erio-vaR le 20/10/2016 - 21:31
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Citation:
While Bethesda's much beloved Skyrim was clearly shown during Nintendo's Switch reveal video, the publisher told us today that it's not officially confirming the game just yet. "We're happy to have had the opportunity to collaborate with Nintendo on the video. While we are not confirming any specific titles at this time, we are pleased to announce our partnership with Nintendo and support of the Switch. We look forward to revealing specific games and details in the future," a spokesperson said.

Quand je parlais de trailer bullshit plus haut concernant les jeux qu'on voit dedans.

Edité par Killa le 20/10/2016 - 21:31
Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: NINTENDO NX

perso pour moi c'est un Tegra X2 fortement downgradé.
pourquoi : car le X1 est vieux, et que le X2 est gravé plus fin et qu'à puissance égal il consomme surement assez moins.
en plus de ça, un downgrade permettrait une chauffe moindre, et encore un gain de consommation.

et on serait surement de l'ordre de puissance de 1,5x la WiiU, peut-être plus, mais surement pas 2x.

je rajouterais que l'annonce de la NX est déjà un peu vieille, et que les devs Nintendo doivent travailler dessus depuis un moment, un simple Tegra x1 n'aurait pas vraiment engranger un délai aussi long.

Edité par Arquion le 20/10/2016 - 21:55
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Citation:
perso pour moi c'est un Tegra X2 fortement downgradé.
pourquoi : car le X1 est vieux, et que le X2 est gravé plus fin et qu'à puissance égal il consomme surement assez moins.
en plus de ça, un downgrade permettrait une chauffe moindre, et encore un gain de consommation.

et on serait surement de l'ordre de puissance de 1,5x la WiiU, peut-être plus, mais surement pas 2x.


C'est le Tegra X1 qui surclassait de 3fois la Wii U déjà il y a un an, pas le X2.
Le X2 n'existe même pas d'ailleurs donc on va pas se mettre à évaluer sa puissance.

Edité par Killa le 20/10/2016 - 22:04
Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: NINTENDO NX

Citation:
C'est le Tegra X1 qui surclassait de 3fois la Wii U déjà il y a un an, pas le X2.
Le X2 n'existe même pas d'ailleurs donc on va pas se mettre à évaluer sa puissance

tu te trompe, le X1 c'est 1tflops mais en FP16, or le vrai calcul c'est en FP32, et donc le X1 c'est 512 Gflops, et la WiiU c'est 350 Gflops.

le tegra X2 existe mais il est associé pour les voitures avec 1 deuxieme et un gpu.
l'ordre approximatif de puissance du X2 est d'environ 1,5 Tflops en FP16, soit 750 Gflops en normal.

Mais ça serait logique que le tegra custom soit basé sur le parker.