Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: NINTENDO NX

Citation:
Oui oui je pense aussi mais il faut m envoyer du reve acec des jeux maintenant, c est ce qui m interesse, pas le concept dont je me fiche complètement . Je surveille du coup, les annonces devraient pointer au fur et à mesure.

Très franchement, je ne vois pas Nintendo annoncer de grosses surprises en terme de jeux. Je sais pas trop, pour moi ça fait 10 ans qu'ils sont sur la même ligne de conduite qui convient très bien à tout le monde, donc je ne les vois pas risquer quelque chose de nouveau, surtout après l'échec de la WiiU.
A mon avis, ils vont envoyer du lourd pour le lancement avec Zelda, Mario et Mario Kart, ce qui va créer un hype de fou autour de la machine, et puis ils reprendront leur rythme de croisière par la suite.
En ce qui me concerne, y a rien qui m'intéresse dans tous ces titres, mais je suppose que si on est fan de Nintendo, c'est suffisant pour franchir le pas.

Après, très honnêtement, si le concept ne t'intéresse pas, je ne suis pas certain que la Switch ait un réel intérêt. Je veux dire, depuis la Wii, les consoles de Nintendo sont des concepts! Une fois que tu leur enlèves ça, elle perdent beaucoup de leur attrait (La Wii sans la Wiimote, c'est une GameCube. La WiiU sans la Mablette, c'est... pas grand chose, en fait :P).

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Citation:
Ah ouais ? Genre X-2 y a moyen de voir Monolith faire un truc pas trop dégueulasse ?

Bah puisqu'on en est à devoir croire tout ce que Eurogamer avait rapporté à l'époque.
Il était surtout question de devkits provisoire contenant un tegra x1 overclocké ventilé, qui était là provisoirement en vu d'être remplacé par une puce custom qui permettrait d'atteindre peut-être les mêmes specs mais en étant plus réaliste en matière de consommation énergétique pour une console portable donc un passage en architecture Pascal comme pour les gtx de cette année.
Donc voilà au minimum on part sur quelque chose de 3fois la Wii U quoi qu'il arrive car c'est ce que proposait déjà un X1 non OC l'an dernier et que tu peux retrouver dans la shield de salon de Nvidia.

Donc il y aurait eu un changement devkit très récemment et c'est probable que beaucoup de jeux ne soient pas encore optimisés pour tirer pleinement parti du potentiel des specs de ce nouveau devkit finalisé.

Edité par Killa le 20/10/2016 - 22:05
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: NINTENDO NX

Un metroid prime me hyperait à mort! Puis des exclus des tiers comme pour la gc en son temps me laisse rêveur :) ps: Et vu que j aime bcp les excls nintendo, c est juste que la U n avait pratiquement que ca, là j ai bon espoir. Ps2 :gc et même avant, la nes et snes etaient formidables aussi grace aux autres editeurs.

Edité par fafnir le 20/10/2016 - 22:16

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: NINTENDO NX

Citation:
Un metroid prime me hyperait à mort!

Oh ouiii putain c'est le moment d'en sortir !
La je fermerais ma gueule et je la prends !

Edité par jehuty06 le 20/10/2016 - 22:08

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: NINTENDO NX

Oui faut vraiment comprendre que c'est un tegra X1 custom hein, pas X2. Et perso je believais grave sur l'éventuelle présence de ce dernier m'enfin.

Edité par Konann le 20/10/2016 - 22:10
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: NINTENDO NX

Citation:
Un metroid prime me hyperait à mort!

Ah ah! Nintendo qui ferait un vrai nouveau Metroid XD

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Citation:
Oui faut vraiment comprendre que c'est un tegra custom hein, pas X2.


Bah le "X2" existe en fait, même si c'est pas son nom. Un Tegra sous architecture Pascal mais c'est quelque chose qu'ils réservent aux voitures.
Possible que ce soit un dérivé de ça ce qu'ils ont proposés à Nintendo pour la NX.

Edité par Killa le 20/10/2016 - 22:19
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: NINTENDO NX

Je suis chaud pour reprendre le topic, si un modo passe par là.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: NINTENDO NX

Citation:
Donc voilà au minimum on part sur quelque chose de 3fois la Wii U quoi qu'il arrive car c'est ce que proposait déjà un X1 non OC l'an dernier et que tu peux retrouver dans la shield de salon de Nvidia.

Tant que ça ? Déjà que le Zelda galère à tourner dessus j'ai l'impression ...

Citation:
Bah le "X2" existe en fait, même si c'est pas son nom. Un Tegra sous architecture Pascal mais c'est quelque chose qu'ils resservent aux voitures.
Possible que ce soit un dérivé de ça ce qu'ils ont proposés à Nintendo pour la NX.

Après la PS2 qui fait décoller des fusées, voici maintenant la Switch qui propulse les voitures. La nouvelle console Nintendo moins puissante qu'une Playstation 2.


Portrait de Assaan
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 132
Re: NINTENDO NX

Moi ce qui me fait peur c'est que le trailer ne nous montre que des jeux déjà sortis mis à part le Zelda que l'on connaissait déja et le Mario (qui ressemble vaguement à 3D World tout de même). Donc soit ils se réservent avant de nous dévoiler les vraies nouveautés propres à la Switch et ils ont incrusté Splatoon et Mario Kart dans le trailer juste pour illustrer son fonctionnement, soit ils n'ont en vérité rien à montrer et le line-up se résumera à Zelda et à un enième portage de Skyrim dont je me demande qui seront les personnes intéressées.

Sinon les 500 leaks du jeu pendant plus d'un an ont juste réduit le feu de la surprise à l'état de braise en faisant de ce trailer une simple présentation d'un système qu'on avait déjà anticipé, certes intéressant sur le plan technologique, mais complètement gadget d'un point de vue vidéoludique.

Le design assez sobre me plaît bien exceptée l'espèce de manette dans laquelle on insère les Joy machins qui est juste absolulent hideuse. Le nom "Switch" est assez est banal, générique et n'est pas assez punchy je trouve pour un produit de cette envergure.

Bon au moins cette vidéo a le mérite d'étre (un peu) plus épurée de foncionnalités casuales que l'ignoble annonce de la Wii U lors de l'E3 2011, ce qui traduit et confirme tout simplement je pense la volonté de Nintendo de rediriger leur ligne commerciale vers le marché gamer.