Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: NINTENDO NX

Citation:
Et il n'y a pas de Monolith dans la liste de studios... Ca sent pas bon pour la suite des Xéno :(

putain mais monolith c'est pas un studio tier, bordel de merde!
(oui ça m'agace cette erreur)

Edité par Phil Fish le 20/10/2016 - 20:21

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

Citation:
Et il n'y a pas de Monolith dans la liste de studios... Ca sent pas bon pour la suite des Xéno :(

C'est un studio first-party de Nintendo, il y en a aucun des leurs sur cette liste qui cite que les tiers.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: NINTENDO NX

Citation:
ce qui aurai rendu la fusion de leur département inutile.
Je ne me souvenais plus de cela, et effectivement, je suis du coup plutôt d'accord avec vous =)

Portrait de Shark-Willis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 30
Re: NINTENDO NX

Dommage que les contrôleurs détachables soient si minuscules,car le concept de jouer en multi sur un seul même écran avec chacun sa manette(pour une console portable) est limite avant-gardiste je trouve.
Sinon c'est pas Messi le gars qui joue à Zelda au début?

Edité par Shark-Willis le 20/10/2016 - 20:26
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO NX

À la limite si il doit ressembler à un joueur de foot ça serait plutôt Jan Vertonghen mais Messi pas du tout.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: NINTENDO NX

Citation:
Dommage que les contrôleurs détachables soient si minuscules,car le concept de jouer en multi sur un seul même écran avec chacun sa manette(pour une console portable) est limite avant-gardiste je trouve.

1984; ouep, avant gardiste.

Edité par Phil Fish le 20/10/2016 - 20:28

Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: NINTENDO NX

Citation:
n'importe quoi la mienne tiens facile 6h, et je le sais bien j'y joue au taf dans ma caisse

Ouai 3h30 sa me semble peu !

Citation:
3DS c'est 3h30... donc c'est sur, la 3DS c'est un échec loul

Avec la Switch tu continue ta partie que ta commencer dans ton salon donc de vrais gros jeux AAA la conception d'un jeux de salon est pour moi pas la même chose qu'un jeu portable !

Je m'explique en gros quand tu joue dans ton salon tu prend du plaisir a avancer dans le jeux mais si tu switch tu pourrait ressentir une frustration du fait que tu progresse pas sur le peu de temps que tu joue en portable car l'autonomie est trop faible et l’argument de la 3DS ne tient pas car continuer un jeux portable et un jeu de salon ce n'est pas la même chose en tous cas pour moi !

Le jeux portable est généralement conçue de manière a ce que tu peux arrêter a tout moment, un jeu de salon il faut jouer bien plus longtemps sur certain jeux pour je sais pas avoir la possibilité de sauvegarde par exemple !

Maintenant si la batterie tient la route et comme le dit Phil Fish la console serait étudié pour oui c'est top pour ceux que sa intéresse !

Edité par Linus le 20/10/2016 - 20:39

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: NINTENDO NX

Citation:
c'est surtout les gens qui n'ont pas l'air de bien comprendre.

avant on avait une ludothèque coupée en 2, celle sur portable et celle sur salon.
quand une équipe travaillait sur un jeu portable, il ne travaillait pas pour un jeu sur la console de salon, et inversement.

maintenant toutes les équipes travailleront pour la même console.

donc je crois pas que tu sois conscient de la chose, ni de tout ce que cela va changer...


Je comprends très bien. Ce que je veux dire c'est que cette console est un hybride. Et comme tout hybride, dans n'importe quel domaine, la manoeuvre est risquée, car Nintendo va fatalement se mettre à dos une partie des joueurs. La question maintenant c'est: dans quelle proportion? Il se peut que ça soit infime, dans ce cas tu as raison, mais il se peut que les dommages soient plus importants.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: NINTENDO NX

Le monde est divisé en 4 catégories : y a ceux qui vont prendre la Suisse ou Swift, sais plus, pour la carotte zeldacienne (je sais ça sort sur WiiU aussi mais pas pareil), ceux qui la prendront pour la mobilité, car ça sera toujours plus puissant qu'avec les jeux mobile ou tablette, ceux qui prennent tout car ils sont labellisés vrais passionnés, manette, tv, qui ne toucherons jamais aux bidules détachables, et enfin ceux qui s'en foutent avec leurs pelles. Moi je creuse. :p

Bref Nintendo fait large, le rassemblement pas le clivage qu'on a dit. Après pour pas dénigrer la console, ça fait un peu mégazord cette affaire, ou vous savez les pizzas à morceaux pré-découpables.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: NINTENDO NX

Je vais peut être attendre de voir si il y'a d'autres coloris disponibles.

http://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-1148779.html

Mes yeux au secours... Quand à la manette classique, c'est un look furtif pas la moindre touche de couleur. Des boutons reprenant les couleurs des boutons de la SNES par exemple, aurait relevé un peu toute cette tristesse.
Avant de me sauter à la gorge je rappelle que je suis hypé quand même et que je compte la prendre un jour ou l'autre.

Euh...non rien.