Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah évidemment, Nintendo n'impose absolument aucun prix aux tiers. Eux ils demandent pas mieux que ce soit le même tarif chez tout le monde pour que la version de leur console soit attractive.

C'est l'éditeur qui le décide pour plusieurs raisons. Soit car ils pensent que ça se vendra moins qu'ailleurs donc prix plus haut pour marger plus(fifa par exemple), pour payer le studio externe responsable du portage spécifique à la switch, ou tout simplement car ils trouvent que jouer au jeu en portable pour la première fois ça mérite un tarif élevé.
Il y a aussi la question de la cartouche mais faut vraiment que l'éditeur utilise une cartouche de plus de 16gigas pour que ça se répercute sur le prix à hauteur de 10euros de plus. Ce qu'aucun ne fait, ils préfèrent utiliser une de 16 avec téléchargement du reste du jeu que de prendre une de 32.

Edité par Killa le 03/03/2019 - 14:31
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah en tout cas ça renvois l'image inverse alors, Nintendo passe pour des voleurs dans l'histoire.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

la combine est donc parfaite.

Edité par Phil Fish le 03/03/2019 - 16:41

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Sinon, joyeux anniversaire à la Switch et à Zelda Breath of the Wild : deux ans, déjà ! :-)

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon, pas mal de jeux ont pu exister, ont pu bien se vendre ou ont pu devenir célèbres et médiatisés parce qu'ils étaient exclusifs justement. C'est juste que certains jeux sont faits pour être exclusifs, tandis que d'autres sont plutôt faits pour le multisupports.

Oui, et ?

Tu crois qu'un jeu MS ou Nintendo ou Sony qui va arriver sur la plateforme concurrente va perdre son essence exclusive ? Bah non, juste que l'exclusivité d'un jeu ne se fera plus via le hardware, comme on en a l'habitude depuis 30 ans, mais via un abonnement de service. C'est pas parce que tu vas pouvoir jouer à Halo sur Switch que ce jeu va devenir un jeu multi-plateforme par magie.
Pour y jouer, 'va falloir que tu raques un abo Xbox Live ou Gamepass + XCloud pour y jouer. Argent qui ira dans la poche de... MS, et pas Nintendo. Et inversement, si on parle de Splatoon ou de Mario ou de Uncharted ou de Last of Us ou que sais-je.

Et sinon, qu'est-ce qui justifie encore, de nos jours, le fait que :

_ Moi, je ne puisse pas avoir accès au catalogue Nintendo ou Sony via un abo ? En d'autres termes, pourquoi ne puis-je pas souscrire à un abo PS Now de 1, 3 ou 6 mois pour jouer sur ma Xbox à ces jeux ?
Si demain, tous les jeux Quantic Dream débarquent sur Xbox via le PS Now, j'y souscris direct pour quelques mois.

_ D'autres, ne puissent pas jouer à Forza Horizon 4 ou Gears 4 ou Halo 5 sur leur PS ou Switch via un abo ?

_ Je doive casquer quasiment ou plus de 1000 Euros de consoles si je veux jouer aux exclusivités des 3 constructeurs alors que, via un abo, je pourrais dépenser 3, 4 ou 5 moins en étant sur une seule plateforme ?

Rien. Absolument rien.


Edité par Al_Bundy le 03/03/2019 - 19:20
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Al_Bundy a écrit:
Tu crois qu'un jeu MS ou Nintendo ou Sony qui va arriver sur la plateforme concurrente va perdre son essence exclusive ?

Oui.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [NS] Nintendo Switch

Merci pour cette fabuleuse réponse.

Edité par Al_Bundy le 03/03/2019 - 19:46
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

De rien.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [NS] Nintendo Switch

Ou comment donner du crédit au mec qu'on fustige d'être à côté de la plaque.

Chapeau.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais quel connard le Rudolf, tu traîne trop sur Hooper.fr les vrais connard ont trop de mauvaise influence sur toi. ^^