Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

https://twitter.com/Epyonzilla/status/1098872823454543872

Confirmé par JVC donc c'est pas totalement fantaisiste comme rumeur ;)

Et au passage, Epyon dit aussi que pour lui, la prochaine Xbox sera annoncée au prochain E3.

Edité par video2f1 le 22/02/2019 - 10:45
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et au passage, Epyon dit aussi que pour lui, la prochaine Xbox sera annoncée au prochain E3.


Si c'est le cas elle risque d'être bien différente des consoles qu'on connait.
Peut être que ça sera pas une console, mais un service de streaming, à la Netflix encore une fois. Comme ça ils se libèrent de toute contrainte matérielle.

Enfin ils ont intéret de présenter ça comme une console, ils avaient vu un peu trop dans le futur avec le démat ça leur a couté cher.

Mais ça risque de saigner la compétition va être rude, tout comme avec Netflix, Amazon, Disney, etc.

On va avoir du jeu éphémère, encore plus que maintenant où un gros AAA préparé depuis des années ne mobilise notre attention que pendant quelques jours.

Tout comme les licences de films dans les années 80-90 à l'époque des VHS, qui ont marqué toute une génération, aujourd'hui quem film ou quel réalisateur peut se prétendre avoir autant d'impact. On est noyé dans les médias. Il y a de l'offre partout, et la demande n'est plus liée à la faim des spectateurs comme avant, mais à leur gourmandise. Je consomme, je me lasse vite, alors je consomme autre chose. De toute façon le festin est illimité.

Puis cet E3, il va forcément marquer puisque Sony n'est plus là. Il se passe des choses, on les voit investir dans les services de jeux, autour de nous on voit que ça fonctionne du feu de dieu chez les gens qui ont une bonne connexion.
Moi je dis aurevoir la console, et même le PC, et même le smartphone à 50 processeurs.
Bon peut être pas tout de suite ceci dit...

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/02/2019 - 11:14
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le fait qu'il existe des éditions limitées ou collector de jeux ou de films qui se vendent bien, montre qu'il y aura toujours un public pour ça. De plus, je ne crois pas au basculement total des jeux et films dans le "cloud" car il y aura toujours des personnes avec une connexion moisie, donc ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied d'être totalement tributaire d'une connexion Internet pour jouer ou voir des films. On voit aussi que le marché de la musique est plus "avancé" que celui des films et des jeux vidéo : pourtant, non, on n'a pas basculé totalement dans le dématérialisé et le streaming car la musique se vend toujours en CD et même en vinyles.

Non, moi je pense plutôt que les deux vont cohabiter, tout simplement, comme c'est le cas avec la musique actuellement.

UNCHARTOUILLE a écrit:
Tout comme les licences de films dans les années 80-90 à l'époque des VHS, qui ont marqué toute une génération, aujourd'hui quem film ou quel réalisateur peut se prétendre avoir autant d'impact.

Quels films à notre époque ? Bah, plein en fait. Après, la question n'a pas de sens car on ne peut juger de l'impact d'un film sur une génération que lors du passage à la génération suivante, après une ou deux décennies passées.

Edité par Rudolf le 22/02/2019 - 11:39

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:

y aura toujours des personnes avec une connexion moisie, donc ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied d'être totalement tributaire d'une connexion Internet pour jouer ou voir des films.

As tu entendu parler de la constellation de satellites starlink de Elon Musk ? Visiblement c'est imminent et si ça se réalise, Hooper pourra streamer et jouer dans le cloud comme il voudra, moyennant argent des dons bien sur.
C'est peut être demain, et si c'est le cas ça va tout révolutionner, pas seulement dans les jeux vidéos d'ailleurs.

Ils veulent envoyer une grosse flotte de satellites (vraiment beaucoup de satellites) et assurer le traffic internet. Le truc c'est que le chantier a déjà commencé.

Je pourrais en parler des heures, mais plus rien ne sera 'client lourd', ce qui veut dire que toute machine connectée n'aura en théorie plus besoin d'aucune puissance de calcul, TOUT sera déporté dans des gros serveurs. Vis machines seront : un affichage, un controle (clavier, souris, manette), une carte reseau, et un mini processeur encore plus faible que celui d'un raspberry.
Aurevoir la tour, aurevoir la mise à jour système, aurevoir la RAM, aurevoir la carte graphique, le processeur. Aurevoir le stockage, tout est cloud.

J'accède à mon ordi/console de la même façon que je connecte ma prise électrique.

On nous vendra plus de matériel de calcul mais des périphériques d'affichage. Des écrans, des casques VR, des téléphones souples et autres conneries car tout le matériel lié à la 'puissance' ne sera plus un argument de vente.
Ah j'ai une idée, un périphérique polyvalent avec peu de puissante qui peut aussi bien se jouer en mode nomade que tu la télé. Ca vous rapelle rien ? genre le titre du topic ?

C'est pas anecditique, tout le monde s'y met pour le jeu cloud, sony, microsoft, Nvidia... Ah et comme par hasard niveau constructeur seul Nintendo est à la ramasse sur ses services réseau.

Qui a anticipé le mieux niveau constructeur niveau jeu en ligne ? Xbox. Xbox live payant dès le départ. Service de distribution des jeux, service de communication entre les joueurs. Sony n'a fait que rattraper son retard qu'un peu plus tard et encore vu les piratages qu'ils ont subi on est pas sûrs qu'ils soient au point. Nintendo a fait l'autruche et aujourd'hui quand tu joues à Smashbross sur switch en ligne avec leur service PAYANT (pour eux ont dirait que c'est que le pognon qui est moderne) tu comprends qu'ils se sont vautré depuis le début et qu'ils n'ont pas vu la grosse vague arriver. Pour le online je veux dire car pour leur console c'est autre chose. Regardez les ventes. Nintendo vend des concepts et des licences et ils excellent là dedans. D'ailleurs ils en sont tellement conscients qu'ils ont renforcé leur politique de droits d'auteur et de brevets de façon drastique ces dernières années.

Si nintendo et Microsoft s'associent, Microsoft va bouffer Nintendo comme ils ont bouffé tous les studios avec lesquels ils se sont associé. Et puis ont dit les GAFAM, pas les GAFAN

Et Sony va se démarquer comment ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/02/2019 - 12:37
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et Sony va se démarquer comment ?

Il sont leader ils s'en branle de se démarquer ils se démarque avec leurs marque et leurs exclu.

En tout cas si y'a Cuphead sur Switch, vous avez intérêt à le prendre.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Starlink, ce n'est pas avant six ou sept ans MINIMUM (et tant que ça n'a pas été fait, il faut être sûr que ça fonctionne bien, perso je ne vois pas ça d'un très bon oeil, d'une part parce que les environs de la Terre ressemblent de plus en plus à une poubelle géante, d'autre part parce que la communication ne sera pas plus rapide qu'avec une fibre optique), donc Nintendo n'a aucune raison de s'investir sur le cloud gaming pour le moment.

C'est comme pour la HD : Nintendo avait bien senti à l'époque de la Wii qu'on n'avait pas encore complètement basculé dans la HD, ce qui leur a plutôt réussi avec cette console.

Concernant le jeu en ligne, Microsoft est arrivé au bon moment avec sa Xbox, là où Sega s'y était pris trop tôt avec sa Dreamcast (ce qui leur a coûté beaucoup trop d'argent). Pour le cloud gaming, c'est un peu pareil : il est encore trop tôt, on a plus de chance d'y perdre de l'argent que d'en gagner, donc Nintendo n'a pas tort de ne pas s'investir dessus pour le moment.

Edité par Rudolf le 22/02/2019 - 13:06

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Concernant le jeu en ligne, Microsoft est arrivé au bon moment avec sa Xbox, là où Sega s'y était pris trop tôt

Sony et sa PS2 pareil au passage j'y pense même si OSEF

Je me souviens des boites à l'époque avec inscrit "jeu en réseau", notamment Burnout 3, et moi j'avais aucune idée de ce que ça voulais dire^^

Edité par video2f1 le 22/02/2019 - 14:33
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

On entendait déjà parler du rapprochement entre Nintendo et M$ mais on ne savait pas trop de quoi il s'agissait, et hier j'ai lu sur Gameblog cette fameuse News dont vous parlez aujourd'hui (il était trop tard pour la relayer et je voulais pas double poster vu que mon message parlant de Mario était le dernier du topic), c'est juste que Gameblog reste évasif de quoi il s'agit alors que JVC confirme.

Du coup je me demande si la nuit a révélé d'autres secrets ou il s'agit de la même news formulé ou interprété différemment, voila la news Gameblog

Perso j’attends d'en savoir plus, car on ne sait pas si c'est M$ qui proposera des jeux sur console Nintendo, ou si ça ira dans les 2 sens, ou si il s'agit d'un partenariat sur l'avenir et les infrastructures (ceci dit je n'ai pas encore lu la news JVC peut être qu'elle a déjà toutes ces infos).

Edité par nexy le 22/02/2019 - 14:38

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
et moi j'avais aucune idée de ce que ça voulais dire^^

Pareil. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Je viens de lire la news de JVC et autres et visiblement on semble être plus dans du vrai que dans la rumeur (Nintendo et M$ contacté ne donnent pas plus de précisions mais ne démentent pas), c'est carrément une page qui se tourne et l'inactivité du site envers me fait sourire.

De toute façon une telle chose n'est pas conclu hier entre les 2 protagonistes après s’être croisé dans la rue, mais déjà au temps d'Iwata qui était au courant de tout sauf si la Switch allait marcher au prés du public.

Le directeur remplaçant qui est tout frais qui évoquait "on peut se diversifier Nintendo n'a pas toujours était dans le JV" qui est vrai mais pourquoi nous le dire, et Reggie qui prend sa retraite a 57 ans alors que il a souffert le temps de la wiiU, il pouvait au moins profiter de 3 ans du succès de la Switch, en vrai il se retire.

Le retard du online payant sur Switch qui tarde a arriver, c’est peut être qu'il n’était pas prévu des le départ, et c'est une certaine façon douce de préparer le client Switch a des changements qui arrivent aujourd'hui.

Ou encore le joueur Switch qui recevra les jeux de M$, ce qui est très bien pour les joueurs, mais en contrepartie les joueurs Xbox n'ont pas eux le droit a recevoir les jeux Switch?

A moins que le compromis est seulement d'offrir a M$ la possibilité d’étendre son concept mais je vois pas en quoi Nintendo est gagnant de faire jouer a ses joueurs les jeux M$.

Enfin on en saura plus très bientôt.

Edité par nexy le 22/02/2019 - 17:07