Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

https://www.youtube.com/watch?v=pFAknD_9U7c&fbclid=IwAR266GZlBicQEe_wuppXYqsfjt4KXCN1cim7tHAhGWW__xoDiIJcvOqfMck

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Hier j'ai donné mon avis vite fait a chaud, la je fais un peu plus détaillé, et comme Thonyo le montre quelques pages plutôt y a quand même eu une longue liste, donc plus que ce que j’espérais, donc je suis forcement pas déçu, alors je reprendrai ça liste pour signifier mon intérêt /10, et je parle de mon intérêt pas la note pour le jeu.

Mario Maker 2: c'est bien pour ceux qui l’attendaient, et comme j'ai dis j'avais pu être très énervé vu que j'ai prit le New Deluxe, mais comme j'osef un peu ça va, enfin lui coller un 2 derrière c'est vite fait quand même pour quelques ajouts, mais ça fait nouveau, donc 6/10.

Yoshi's crafted world un épisode vite fait bien fait, je suis quand même intéressé de faire la démo mais franchement ça n'a pas bougé depuis la dernière fois 6/10.

Fire Emblem Three Houses çà m’intéresse déjà plus, il y a eu quelques explications sur certains points un peu trop et sur d'autres pas assez mais c'est pas mal, c'est le jeu qui m’intéresse de base 7/10.

Astral Chain bien que pas très beau le gameplay a l'air intéressant, surtout quand y a Platinum derrière, après faut voir si c'est only multi ou solo aussi 6/10.

Zelda link's awakening je sens bien que ça devait être la grosse surprise, et des que j'ai vu la mer et le bateau j'ai compris, c’était pas difficile, tout allait bien jusqu'au visionnage de gameplay, qui parait lentouillet d'ailleurs, mais ce choix graphique m'a vraiment mit le doute, faut voir mais pour le moment vraiment pas sur de le prendre, parce que si pour la GB c’était un jeu exceptionnel, la il tourne sur Switch qui est très très loin de lui rendre hommage et c'est vraiment dommage (on disait de Oceanhorn que c'est pas terrible, la c'est pas mieux), je reste en observation 6/10.

Marvel Ultimate Alliance 3, Boxboy & Boxgirl, Disney Tsum Tsum Festival, Rune Factory 4 Spécial, Oninaki, Tetris 99, Dead by daylight, Deltarune, Daemon Machina tout ça reste a voir, 5/10.

SSBU Maj, Captain Toad Maj, Starlink Maj jusqu’à la les jeux de base ne m’intéressent pas alors leurs MAJ pas bien plus, je reste curieux sur Starlink tout de même, au temps que Star Fox c'est sympa?, ou ils sont entrain de le tuer a petit feu? 4/10

Bloodstained, DQB2, DQ11, Grid autosport, Hellbalde, Mortal Kombat 11, Unravel 2, AC3, FF7, FF9, Chocobo's Mystery Dungeons Sympa pour ceux qui ont que la Switch, perso je prend ce genre de jeu en priorité sur d'autres machines (hors exception), y a même l'un des plus mauvais AC 3/10.

Conclusion de ce direct: Ce qui est certain c'est qu'il y a la quantité, et je ne suis pas déçu, par contre il n'y a pas un gros jeu qui me fait dire que c'est bien, c'est toujours des jeux dans la ligné du bon jeu mais pas trop ambitieux quand même, je trouve ça un peu dommage surtout quand t'as sous la main le remake de l'un des meilleurs Zelda 2D, prendre BW et le mettre en 1080p, c'est pourtant pas compliqué.

Edité par nexy le 14/02/2019 - 14:59

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
enfin lui coller un 2 derrière c'est vite fait quand même pour quelques ajouts

Quelques ajouts ? Mais loul ça se voit que t'y connait effectivement rien du premier jeu pour dire ça.
On dirait un peu Hooper qui pourrai balancer que brawl à quelques ajout par rapport a melee.
C'st le jour et la nuit niveau personnalisation ce maker 2.

Citation:
c'est toujours des jeux dans la ligné du bon jeu mais pas trop ambitieux quand même

Si astral chain n'a pas l'air ambitieux pour toi je sais pas ce qu'il te faut, le jeu te tartine d'ambition durant tout le trailer. Même en aimant ou non, ça se voit que c'est pas un petit projet, ni un projet moyen, mais vraiment un truc de fou qui brasse les billets.

Edité par Phil Fish le 14/02/2019 - 15:13

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est quand même un peu douteux, ce qu'ils ont fait avec Captain Toad : soit ils auraient dû retarder la sortie du jeu pour mettre ces cinq niveaux bonus (et rajouter ceux de la version Wii U qui ont disparu), soit proposer une mise à jour gratuite (le seul truc gratuit, c'est l'ajout du mode coop, mais bof, quoi).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

+100 rudolf, c'est un poil honteux.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quelques ajouts ? Mais loul ça se voit que t'y connait effectivement rien du premier jeu pour dire ça.

Non pas vraiment, Mario Maker avait une base conforme a ce que doit être le jeu, et si on s'imagine qu'un New est fait a partir de ça, c'est prendre un New 2 mais différent, la ça fait Mario Maker 2 car il y a des ajout, c'est comme Street Fighter 4 et Street Fighter 4 Arcade Edition, des musiques en plus, des stages en plus, des persos en plus, mais Street 4 quand même.

Les Mario Maker de ce style ils peuvent les sortir tous les ans, il suffit d'ajouter une feuture qu'il n'y avait pas dans le précédent, c'est pas un jeu a histoire avec un nouveau scenario, c'est pas un graphisme différent qui demande de repartir de 0 c'est un:

New Mario Bros => New Mario Bros 2
Mario Maker => Mario Maker 2

Bien que dans le second cas les fonctionnalités offrent plus de fantaisie, mais dont j'osef a la base c'est pour ça que mon avis n'est pas conforme au tiens.

Citation:
Si astral chain n'a pas l'air ambitieux pour toi je sais pas ce qu'il te faut, le jeu te tartine d'ambition durant tout le trailer. Même en aimant ou non, ça se voit que c'est pas un petit projet, ni un projet moyen, mais vraiment un truc de fou qui brasse les billets.

Il a pas l'air beau pour un jeu ambitieux, enfin pour pas chercher très loin, Nier Automata est plus ambitieux alors que graphiquement c'est pas une balle non plus, j'aime bien les jeux de Platinum, mais on voit que c’est Bayonetta la priorité, celui ci n'a pas l'air plus ambitieux qu'un FE.

Edité par nexy le 14/02/2019 - 15:21

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Je suis absolument jamais d'accord avec ce que tu racontes.
La légende raconte que quand on s'accorde sur quelque chose, c'est donc une vérité absolue.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah bon il à l'air ambitieux le jeu de platinum ? j'avoue ne pas l'avoir remarquer pour moi c'est un AA mais pas un triple A.

Sinon pour Mario Maker faut pas oublié un truc mais le jeu va sorti sur Switch et non sur Wii U parc plus grand, théoriquement plus d'excellent niveaux (des bouses aussi mais OSEF les étoiles c'est pas pour faire beau) et beaucoup plus de monde dessus.

Citation:
Je suis absolument jamais d'accord avec ce que tu racontes.

Loul j'ai la même avec Rudolf, dans 70% des cas environ. xD

Edité par Umbasa le 14/02/2019 - 15:43
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

j'ai fait la démo de yoshi et daemon ex machina.

-Yoshi c'est jolie mais c'est lent, chiant chiant et d'une difficulté inexistante (1er niveau ou pas ça se sent que ce sera comme ça tout le jeu).Le concept papercraft est mieux utilisé que la laine en tout cas, c'est déjà ça.
ce sera sans moi.

-Daemon Ex Machina c'est moins beau que ce que je pensais, le gameplay est lourd, approximatif, bourré d'info de partout.
Il y a le syndrome kid icarus uprising de dialogue illisible durant les phases d'actions (et là en plus c'est dans un coin de l'écran).
Pas de freefall pour retourner au sol quand on vol, ce qui est giga lourd. Combat de boss un peu naze.
Oué grosse douche froide.
ce sera sans moi.

MERCI LES DEMOS.

Citation:
Loul j'ai la même avec Rudolf, dans 70% des cas environ. xD

Petit joueur, Nexy et moi c'est 95% facile. =V

Edité par Phil Fish le 14/02/2019 - 15:51

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10457
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai l'impression que certains ne seront jamais content, peut importe ce qui peut être proposer.
Bien entendu qu'on peut pas tout aimer mais je trouve qu'on va vers une période de diversité de jeu, car à un moment on tournait surtout sur des jeux fps/tps et des open world et compagnie.
Là on a du rpg diversifié entre action rpg, entre tactical rpg...etc, on a des jeux de création, des jeux de survie, de plate forme, de stratégie ... Et moi ça me rassure et ça me plait parce que avoir de la diversité dans les jeux vidéos, par leur genre et par leur ambiance ça fait du bien.
Et quand je dis ça, j'englobe le jeu vidéo dans son entièreté, je ne parle pas que de Nintendo.

Après c'est sur qu'on a pas les mêmes préférence mais quand je lis que seul mario maker 2 est intéressant, ou que les jeux ont pas l'air ambitieux ... je sais pas, y'a quand même de quoi faire.
Et tout le monde se plaignait du manque de création de nouvelle licence, en ce moment y'en a pas mal, on a autre chose que du zelda/mario/FF et compagnie.

En tout cas, y'a pas mal de jeux qui me botte, cette année 2019 sera plus rempli que celle de 2018 me concernant, ou en jeu actuel elle avait été très pauvre (après j'avais de quoi faire en jeu retro^^)

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/02/2019 - 15:50

Yoshiman