Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Oué nan, je veux dire oui elle se vend très bien, mais niveaux annonces de jeux (aussi bien nintendo que tiers), ça pue la merde pour cette 3ème année de vie qui va démarrer... tellement qu'on croirait qu'elle se vend mal en fait, que ça attire pas les tiers et que limite nintendo se cassent plus trop le cul pour la soutenir convenablement.

Jusqu'à maintenant, quand une console se vendait très bien dès le début, beh on avait du lourd prévu à la 3ème année de vie; là sur switch on a quoi: des remasters/portages (les différents FF et Grandia I & II dont on a plus de news d'ailleurs) et quelques indés pas ouf du chadouf.

Edité par Z_Boy le 25/01/2019 - 23:49
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
mais depuis 1 an c'est pas la folie je trouve.

Ben disons que la dynamique a tenu le coup sur le début d'année, que sur la fin d'année... Entre le "sous" Pokémon et un Super Smash Bros ( qui me semble t'il est le jeux le plus vendu aux monde sur sa première semaine de toute l’histoire du jeux vidéo) et bien sa va, sa tien.

Edité par Erio-vaR le 25/01/2019 - 23:47
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [NS] Nintendo Switch

@LittleHardy : j'ai toujours peur de cliquer par erreur sur une telle vidéo et d'offrir une vue à ces marchands de tapis.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
PS: je précise, je suis pas fan du tout de Metroid (aussi bien 2D que 3D).

Personne n'est parfait, tu devrais tenter les Metroid 2D au moins, ceux de GBA par exemple o AM2R il est gratuit sur PC, faut juste que tu le trouve, y a même Returns sur 3DS (c'est un peu différent par contre), SNES surtout, j'oublie le meilleur.

LittleHardy/Chuck

Oui et non,

Mettez vous a leurs place, si vous ne faites pas de vidéo par rapport a ça, alors que votre communauté attend ça de vous, bein vous pouvez arrêter les vidéos, bibi voulait la jouer fairplay, la communauté n'a pas suivi, sur ce coup Hooper a eu plus de chance, sans jamais réellement donner d'explications.

Je ne vais pas les juger, même si j'aime pas trop ça.

Edité par nexy le 26/01/2019 - 05:30

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Par rapport au dernier Nindies un peu moisi, il y a finalement UN jeu en particulier qui retient mon attention et qui a l'air vachement bien après m'être renseigné, c'est CrossCode :

En fait, je n'en avais jamais entendu parler, mais il s'agit d'un jeu indé en développement depuis six ou sept ans, développé en partie à l'aide du financement participatif et qui a été en accès anticipé sur PC, avant de sortir dans sa version finale sur PC en fin d'année 2018. Et en lisant des articles ou en voyant des petites vidéos de présentation à droite et à gauche, je me rends compte que la bande-annonce postée plus haut dans mon message présente très mal le jeu. J'ai trouvé une vidéo qui en parle bien mieux :

Le jeu est quand même assez joli avec sa 2D d'inspiration Secret of Mana, ses petites mises en scène en Pixel Art comme on peut en voir un peu dans la vidéo.

Pour vous résumer rapidement la chose, le jeu se passe dans un MMORPG nommé CrossWorlds, dans lequel une fille a été "enfermée" en perdant tous ses souvenirs et pratiquement toutes ses facultés de communication. Là où c'est rigolo, c'est qu'un programmeur qui l'épaule pendant toute l'aventure lui a "bidouillé" des "phrases type" pour répondre aux questions que des PNJ (ou plutôt d'autres joueurs qui sont aussi dans ce MMO CrossWorlds) lui posent : d'abord des trucs très basiques du genre "salut" ou "oui" (ce qui donne lieu à des dialogues volontairement décalés et absurdes par moments), avant d'enrichir progressivement son vocabulaire (le jeu détourne donc le cliché du "héros de RPG muet" de manière amusante et intéressante). Les dialogues sont illustrés par des avatars des personnages... qui sont réellement des avatars dans le cadre du scénario.

Mais sinon, ce qui n'apparaît pas du tout dans la bande-annonce du Nindies, c'est que le jeu, en plus de son aspect Action-RPG (presque aussi péchu et aussi fluide qu'un Ys, avec toutes sortes d'attaques spéciales, attaques de mêlée ou à distance, ainsi que des roulades d'esquive, rien à voir avec Secret of Mana finalement), est très focalisé sur les énigmes et les donjons à la Zelda (énigmes, ennemis à combattre et boss à la fin). L'un des concepts clés du jeu, c'est une attaque à distance qui rebondit sur les murs afin d'actionner des mécanismes (on peut interagir avec certains éléments de décor, par exemple des objets qui peuvent être poussés si on leur tire dessus à distance). Il y aurait pas mal d'exploration, ainsi que des phases de plate-forme et pas mal de verticalité malgré la vue de dessus.

En ce qui concerne le studio "Radical Fish Games", j'ai du mal à avoir des infos dessus, mais en lisant les noms des personnes qui y travaillent, ce sont vraisemblablement des Allemands (et j'ai même reconnu un nom turc pour les musiques, ce qui ne me semble pas courant pour du jeu vidéo).

En tout cas, les retours sur ce jeu semblent très bons.

Edité par Rudolf le 28/01/2019 - 13:58

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Effectivement c'est celui qui me semblait le plus intéressant aussi.

Par contre il y a quoi cette année?

- Yoshi
- Luigi Mansion 3
- Fire Emblem?
- Pokemon?

=> Pour que je lâche 40 euros pour un Yoshi faut me braquer, Luigi si c'est un Mansion ou 2 Biss, j'ai des doutes aussi, faut que ces 2 licences s'upgrade un peu.

Fire Emblem ou Poké ont plus de chance, mais faut voir aussi si FE a progressé depuis la dernière fois, et si Poké ne lorgne pas trop coté let's go, parce que même si visuellement c’était pas désagréable, jeter des poké avec les joy, ou la facilité déconcertante, faut quand même pas déconner.

J'ose pas parler de Bayonetta 3, mais si y en a un que je suis sur d’acheter c'est bien lui.

Edité par nexy le 28/01/2019 - 15:20

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS] Nintendo Switch

Je pense que la grosse cartouche de cette année, pour Nintendo, ça va être le tandem Fire Emblem/Animal Crossing ;)

Pokémon, on a aucune nouvelle, j'y crois pas à une sortie cette année.


Le jeu HooperVania est disponible !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

-Deus Ex Machina
-Animal Crossing

-Certainement des portages wiiU non annoncés, genre pikmin 3 et wonderfull 101

-Hope des HD collection de Metroid et SMG

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Si poké et Bayo 3 sont pas la, c'est FE et Luigi que j’attends de voir, sinon les HD de Metroid (j'ai le premier sur GC) et SMG pourquoi pas mais j'espere que ça ne sera pas uniquement avec les Joy, y avait aussi une histoire de Zelda SS.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Pokémon (dont je me fais aucune illusion) je ne l'attend pas du tout. Y'aurai que bayo3 pour sauver les meubles de mon côté.
-Yoshi et Luigi ça va être "mignonnet" disons,
-Animal crossing ils vont pas faire ce qu'il faut pour m'interesser (créer sa communauté online entre pote, un village seemless). Y'aurai aussi FE pour me sauver de la disette (encore faut-il qu'il soit présentable, parce que le trailer ingame était dégueulasse), et d'éventuel portage.

Mais comme tu dis, avec la possibilité de virer les détections de mouvement se serai mieux (même si pour SS ou MP3 ça risque d'être compliqué).

La vision qu'on a de 2019, c'est pour moi la moins bonne année, sachant que 2018 c'était pas non plus foufou, sauvé par 5mash et des DLC, loul.
J'espère vraiment une putain de surprise à l'E3 ou durant un ND, genre un jeu de Retro, mais bon.

Edité par Phil Fish le 28/01/2019 - 16:59