Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sur WiiU, c'est la console virtuelle non ?

Affirmatif

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS] Nintendo Switch

Reste calme Phil, je sais que tu as tendance à avoir le sang chaud mais c'est pas la mort, du caaaaalme :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
et aussi parce que MP3 c'est déjà un peu caca.

Non.

En plus, tu te contredis : si vraiment tu estimes que Metroid Prime 3 "était du caca" tout en disant que ce ne sont plus les mêmes développeurs, tu devrais au contraire être hyper rassuré.

Sinon, bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Au moins, ils ont eu la présence d'esprit d'être honnêtes et de tout reprendre à zéro (ce qui est rare quand même, dans l'industrie, c'est plutôt le genre de déclaration qu'on lirait ou entendrait dans un "post-mortem" bien après la sortie d'un jeu). Si c'et Retro Studios qui se charge de Metroid Prime 4, c'est donc très rassurant.

Mais du coup, que faisait Retro Studios pendant tout ce temps ? Je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas un autre jeu prévu avant Metroid Prime 4.

Edité par Rudolf le 25/01/2019 - 18:46

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça sentait tellement le sapin ce MP4 et ça le sent encore plus honnêtement. Metroid Prime c'était finit, clôturé, qu'est ce qu'il s'embourbe encore avec ça ? Déjà que la trilogie, aussi excellente soit elle, était grosso modo une bonne pente descendante... En tout cas, j'imagine même pas la grosse merde bien grasse que le studio mystère ( on comprend pourquoi il était gardé mystérieux du coup ) était en train de pondre pour que tout soit annulé après l'annonce.

Et puis quel foutoir chez Nintendo, sans parler du désert aride depuis plus d'un an...

Edité par Liebert le 25/01/2019 - 19:07
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Triste nouvelle, mais très bonne nouvelle en même temps.

Que les autres éditeur en prennent de la graine, aux lieux de nous sortir des jeux mal fichu, pas fini ou bugué juste pour tenir une date de sortie alors que souvent quelques mois de plus aurait suffit a rendre le truck propre...

Quant à Retro Studio, il n'y a pas 50 possibilités.
Soit il on finit, ou presque finit un de leurs projets, ( "Remake" HD de Mp1/2/3 ? sa ferait sens) et donc vont avoir le temps de commencer un nouveau développement.
Soit eux aussi était sur un projet qui c'est mal passé et qui vient d’être annulée. (Et vu que c'été pas annoncer, pas d’attente, donc pas besoin de communiquer dessus )

Edité par Erio-vaR le 25/01/2019 - 19:44
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Metroid Prime c'était finit, clôturé, qu'est ce qu'il s'embourbe encore avec ça ?

Ben voila, c'est carrément l'occasion de partir sur autre chose qu'un numéro 4 ^^


Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Rappelez-vous d'un truc les gars:
C'est pas vraiment la 1ère fois qu'ils parlent de reprendre le développement d'un jeu; ils l'avaient avoué plus ou moins avec Zelda Breath of the Wild où Aonuma avait raconté après coup que la 1ère version du jeu n'était pas ouf, ils avaient quasiment repris de zéro. Pour le coup ça leur avait réussi quand on voit le résultat actuel ^^

Mais n'empêche pour moi ça sent le sapin tout ça... entre ce MP4 reset après 2 ans, le néant pour 2019, une année 2018 trop légère, les probs avec l'unreal engine-à-gaz 4... il doit avoir du gros bordel entres les différents équipes de devs internes et externes; l'Histoire nous a montré que c'est jamais très bon pour la suite (coucou Sega -> à partir de l'annonce de la Saturn...).

PS: non je ne compare pas Nintendo avec Sega, hormis la question d'une éventuelle mésentente globale entre les teams de devs.

Edité par Z_Boy le 25/01/2019 - 21:33
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil bien que soul avant hier, dit des choses justes, si un studio de Namco était choisi c’est parce que retro était entrain d’être dementeler après plusieurs échecs après DKCTF, du coup si Nintendo a jugé que c’était atroce ça devait vraiment avoir une tête pitoyable pour rediriger vers ceux qui était en fait dispo des le départ mais jugé inapte par Nintendo lui même.

Alors je lis, pas grave dans 2 ans ou 2021 on aura un super jeu, c'est bien qu'ils aient annulé un jeu perave, seulement voila, si on parle de possible remastered de la première trilogy effectivement pour 2021 c'est possible, par contre pour un jeu qui part de 0, faudra plutôt miser sur 2023/2024.

Faut être sacrement naïf de penser que Nintendo fait ça parce qu'il est trop gentil, en réalité a chaque Direct les premières images sont attendus, le jeu lui même attendu pour fin 2019, et on voit qu'il n'y a rien.

Nintendo a fait ce communiqué pour éviter la tempête et du coup se protéger (contre le belive provoqué) en jouant la carte de l’honnêteté, il était pas aussi honnête pour sortir la 3DS XL un an après la 3DS après avoir répondu que ça n'arrivera pas.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [NS] Nintendo Switch

gros hs, faites pas attention à moi j'ai juste envie de raler :p

Edité par LittleHardy le 25/01/2019 - 22:27

Putain, 10 ans !

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Tiens, un membre sur nintendo-master vient de poster un truc très intéressant; celui-ci écrit:

Citation:
pour ceux qui serait intéressé par une explication plus intéressante plutôt que la sempiternelle rengaine débile sur le manque de puissance, moteur trop gourmand et autre connerie du même bidon.

une rumeur raconte que le problème serait surtout dû à une expérience de développement de nintendo pour tenter de faire comme les autres gros éditeurs tel que ea ou ubisoft, en divisant le travail entre différent studios à travers le monde, comme pour la série asssassin creed, afin de raccourcir le temps de développement d'un jeu, mais face à la trop grande différence dans l'avancé du jeu entre studio, nintendo aurait laissé cette méthode pour s'en tenir à son système habituel et de confier le travail à un seul studio.

si on retrouve retro à nouveau sur la série ce serait dû à une démo de leur part pour montrer leur envie de retravailler sur la série et qui aurait particulièrement plu au grand ponte, au point de tout recommencer depuis zéro.

source : https://www.gonintendo.com/stories/327310-rumor-details-on-metroid-prime-4-s-rough-development-retro-s-n


EDIT: à prendre avec des pincettes quand même, car les mecs ils publient ces infos sorties de nulle part juste après la vidéo de MP4 *comme par hasard*. Cependant ce qu'ils affirment me parait plutôt réaliste.

Purée, c'est un joyeux bordel tout ça; dans le genre développement chaotique et repris par quelqu'un d'autre, c'est la 1ère fois que je vois ça car d'habitude ça se fait en coulisse, sans que les joueurs le sachent avant de nombreuses années!

PS: je précise, je suis pas fan du tout de Metroid (aussi bien 2D que 3D).

Edité par Z_Boy le 25/01/2019 - 22:58