Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour te donner un exemple plus concret, je trouve que le coop dans les New Super Mario Bros apporte beaucoup pour attraper les pièces bonus plus facilement que si on est seul. Laisser l'autre joueur dans la bulle, ok, c'est possible et équivalent avec le fait de laisser un Kong porter l'autre, mais ce n'est plus de la coop dans la mesure où c'est l'autre joueur qui se coltine tout le boulot (c'est donc de l'assistanat). En revanche, quand les deux joueurs bossent vraiment ensemble, il y a moyen de se simplifier considérablement la vie, chose que je ne retrouve pas dans le coop des Donkey Kong Country (jouer à deux dans Donkey Kong Country, ça ne revient pas à l'idée de réellement se simplifier la vie pour passer tel ou tel passage en agissant ensemble, de concert).

Je ne parlais justement pas des "dalles magiques" au tactile, mais vraiment de la possibilité de coopérer ensemble pour atteindre des endroits difficiles d'accès, grâce au fait que les deux personnages peuvent interagir physiquement l'un avec l'autre. Dans ces Donkey Kong Country, tu n'as la possibilité que de te faire assister par l'autre joueur, alors que dans les New Super Mario Bros, tu peux soit te faire assister (avec la bulle), soit réellement coopérer.

Edité par Rudolf le 16/01/2019 - 21:33

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui ok pour les pièces je veux bien te l'accorder, y'a bien un côté coopération.
Mais bon je pourrais rajouter que les salles bonus des DKC sont plus faciles à deux parce que chacun peut s'occuper d'un côté de la salle, et que les lettres K sont simplifier aussi par le saut du dos de ton pote (un peu comme le laché de yoshi dans SMW).

Donc bon =p

Pas de bonnes réponses j'ai l'impression, c'est l'impasse =p

Edité par Phil Fish le 16/01/2019 - 21:34

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est vrai, mais je trouve les possibilités de coopération moins riches dans les Donkey Kong Country que dans les New Super Mario Bros.

Voilà, je pense que nous arrivons au terme de notre discussion (néanmoins intéressante) car nous avons un peu fait le tour du sujet.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Un bien beau dialogue en coopération ma foi.... xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça c'est sans compter sur la qualité des "salles bonus des DKC".

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Sinon petit HS mais bon.... Rudolf n'oublie pas de voter pour le top/flop 2018 il te reste que cette semaine.

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Tenez du coup je vous file un lien pour télécharger la dernière démo du Mario Flashback, parce que le site de l'auteur est HS en mode kikoolol (c'est le cas de le dire, allez voir).

https://mfgg.net/index.php?act=resdb&param=02&c=2&id=34911

Par contre ce qui m'exaspère à mort: c'est qu'en 2018, c'est encore une galère pour jouer au pad; comme si le support fonctionnel des manettes était du domaine des arcanes occultes sur la master race... Je comprend pas, t'as des programmeurs skillés qui te claquent des moteurs graphiques etc mais qui sont pas foutus d'intégrer une jouabilité à la manette!

Edité par Z_Boy le 16/01/2019 - 23:55
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Si on part par là on peut dire que la possibilité de mettre des plateformes magiques dans NSMBU c'est un avoeu d'échec, car ça veut dire que sans ça c'est impossible de passer à plusieurs des passages complexes, voir des passages tout court en fait.

Ben non puisque les plate-formes "magiques" ont disparu sur Switch. Sans celles-ci et seul, tu peux tout torcher (et encore heureux)

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Par contre ce qui m'exaspère à mort: c'est qu'en 2018, c'est encore une galère pour jouer au pad; comme si le support fonctionnel des manettes était du domaine des arcanes occultes sur la master race... Je comprend pas, t'as des programmeurs skillés qui te claquent des moteurs graphiques etc mais qui sont pas foutus d'intégrer une jouabilité à la manette!

L'intégration de manettes, c'est une horreur à mettre en place ! ^^ Avec un peu de chance, le langage/moteur sur lequel tu développes à une API dédiées aux manettes (mais j'espère que t'as une manette 360 car c'est rarement garanti que ça marche avec d'autres) mais sinon, bon courage.

A en juger par le twitter du dev, il utiliserait GameMaker, ce qui ferait qu'en théorie, la manette 360 et PS3 sont supportés.

Mais ça reste chiant à mettre en place, surtout quand t'as l'habitude de tester en boucle ton truc au clavier :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah oui les API ça doit être X Input pour les manettes de xbouze officielles ou non, et Direct Input pour... toutes les autres!