Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ces jeux sont parfaitement jouables sur PC en émulation, sans que ça pose plus de problème que ça.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
ces jeux sont parfaitement jouables sur PC en émulation, sans que ça pose plus de problème que ça.

En y repensant, c'est surtout à Luigi's Mansion que je pense, vu qu'un appui complet de L faisait tirer une boule de feu/glace/eau alors qu'un appui léger permettait à Luigi de souffler l'élément...

Bon après, en effet :

Rudolf a écrit:
ça ne concerne qu'une toute petite poignée de jeux


Le jeu HooperVania est disponible !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai cru comprendre qu'ils ont aussi réussi a émuler l'analogique des gachettes sur émulation. Genre gachettes hautes appuie normal gachettes basses appuie fort. Dans tous les cas si Nintendo le veut il le peut.

Je suis surtout à penser comme Rudolf, les manettes GC sont compatibles switch avec l'adaptateur switch (ou WiiU).
C'est 15 balles, c'est certe une dépense obligatoire si on veut jouer ces jeux, mais c'est bien moins cher que de trouver les jeux en physique.
On parle de personne assez élitiste qui veulent retrouver les sensations d'origines en général en parlant de ceux qui veulent la VC GC. Ou de personne qui on pas connu ça et peuvent pas dépenser 100 balles pour Chibi Robo/FE Path of Radiance/ Paper Mario 2.
Surtout pour y jouer dans des conditions dégueulasse (SD sur TV non cathodique).

Ce qui me fait peur avec Nintendo c'est la perte de disponibilité d'un véritable patrimoine culturel. Les Jeux Gamecube sont tellement laissés de côté, c'est dramatique pour la culture vidéoludique. Surtout avec Nintendo qui ferme les sites de Rom. Je pourrait accepter ce fait si ils faisaient tout pour donner une nouvelle jeunesse à ces jeux, mais non. Des trucs obscures comme Eternal Darkness ou Geist jusqu'au mainstream comme Sunshine ou MKDD, Rien n'est ressortie depuis. Les seuls jeux qui ont perduré grace à la wii/wiiU sont Metroid Prime 1 et 2, Mario Power Tennis et Pikmin 1+2 et TLoZTP. Tout le reste allez vous faire foutre.

Tous ces jeux je les reprends day one si ils sont en HD et en portable sur Switch. A croire qu'ils veulent pas notre pognon.

Edité par Phil Fish le 13/01/2019 - 14:59

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

A vrai dire, l'utilisation de la gâchette analogique était très primaire et simpliste dans Super Mario Sunshine. En effet, seules deux "nuances" de pression étaient utilisées : une pression "moyenne" pour pouvoir faire un jet d'eau tout en se déplaçant, et une pression forte pour faire un gros jet sans pouvoir bouger, mais entre les deux, rien en fait. Ca n'a rien à voir avec toutes les différentes nuances de pression des gâchettes analogiques utilisées dans un jeu de simulation de course automobile.

Vu que la Gamecube n'avait qu'une seule paire de gâchettes alors que les Joy-Con en ont eux, on peut très bien imaginer qu'on utilise par exemple la touche R pour faire un petit jet d'eau tout en se déplaçant et la touche ZR pour faire un gros jet d'eau sur place. Ce paramétrage des touches, c'est justement un truc qui se fait très bien en émulation PC (le fait d'assigner une pression faible d'une gâchette à un bouton et une pression forte à un autre bouton), donc je ne vois pas en quoi ce ne serait pas possible sur un "émulateur Gamecube officiel" tournant sur Gamecube.

Mais oui, comme je l'avais également déjà dit moi-même, c'est préoccupant de voir qu'une grosse partie du "patrimoine vidéoludique" n'est pas disponible "légalement" en téléchargement.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Metroid Prime 1 et 2, Mario Power Tennis et Pikmin 1+2 et TLoZTP

Ya aussi eu Wind Waker et, dans une moindre mesure, DK Jungle Beat où la wiimote remplaçait les bongos ^^

Mais qu'il y ait effectivement 8 ou 10 jeux GC change pas le fait que ya un gros manque à ce niveau là, oui.
Mais pareil pour la NES (l'ému légale tient compte de quoi ? 10% du catalogue ?), pour la SNES et toutes les consoles rétro en fait.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Il y a aussi Final Fantasy Crystal Chronicles qui va sortir et sera officiellement le premier jeu Gamecube à sortir sur Switch (lui, pour le coup, c'était un jeu un peu "tombé dans l'oubli", ça m'a étonné de le voir refaire surface) ! :-)

Chibi Robo aussi était ressorti sur Wii.

Enfin bref, il y a des dizaines et des dizaines (voire centaines) de jeux qui valent le coup sur Super Nintendo et NES mais qui ne sont pas disponibles légalement en téléchargement, c'est ridicule. Ce n'est pas mieux pour la Saturn, la Dreamcast, la Megadrive, la Master System, la Playstation...

Edité par Rudolf le 13/01/2019 - 15:20

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Je suis client pour jouer aux vieilleries, le probleme c'est que Nintendo ne fait ni de vrai offre (donc toutes les consoles et jeux du moins les meilleurs emulables) ni abordable mais a base de prix improbable, sur NES via online y a quand même une dizaine de jeux sympa que j'ai pas fini même si j'ai du jouer a un moment ou un autre mais c'est rien par rapport a ce qu'ils peuvent faire, 2 jeux NES par mois, sans déconner, je pense qu'en 30 jours je peux les transmettre sans avoir aucune expérience dedans.

Par contre pour les gâchettes analogiques, en vrai il n'y a que les jeux de courses qui s'en servent, ça permet de accélérer ou freiner progressivement, et surtout important dans les jeux de simulation, pour le dosage, pour les jeux arcade tu accélère et freine a fond, donc l'analogique n'est même pas nécessaire.

Et les situations que vous décrivez c'est pas du tout analogique ni 2 positions, mais plutôt un appuie bref fait ci, et un appuie long fait ça, donc comme si c’était une position 1 - 0 mais que la longueur de l'appuie fait une action différente.

L'analogique consisterait a ce que quand vous ouvrez le robinet l'eau sort de plus en plus vite graduellement, et hors jeux de course j'ai jamais vu ça.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Ouais je pensais aussi aux jeux de courses, mais outre les potentiels problèmes de droits, qui va acheter F1 2002 sur une VC aujourd'hui ?
(moi j'ai encore le disque et une wii donc pas besoin)


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Hors jeux de cours il y avait tous de même Rogue Squadron 2 et 3. (Même si la c'est bien moins important de pouvoir dauser que dans un jeux de course^^.
(Et là aussi niveau problème de droit pas sur le les voir revenir un jour)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Donc 2020 sera une bonne année =p

Heu tu voulais dire 2021 plutôt, non ? (voir 2022)

xD