Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon bein du coup l'année 2019 est aussi fructueuse que l'année 2018, j'ai acheté 2 jeux dans chacune des 2, et plutôt content d'avoir eu Mario et Hollow pour 24.49 + 6.03 = 30.52 euros, Bayonetta 2 et DKCTF c’était plutôt 80 (mais bon y a eu Bayo 1 en plus).

Maintenant y a plus qu'a espérer d'autres jeux jusqu’à la fin de l'année pour dépasser le record de 2018.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne savais pas non plus qu'il y aurait un DLC (gratuit) pour Celeste (par contre je le savais pour The Messenger).

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Maintenant y a plus qu'a espérer d'autres jeux jusqu’à la fin de l'année pour dépasser le record de 2018.

Ah mais TKT y'a full jeux qui arrives...... bon par contre c'est sur les autres plate-formes..... xD

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ah mais TKT y'a full jeux qui arrives...... bon par contre c'est sur les autres plate-formes..... xD

C'est pas comme ça que tu trouveras le soleil

Sinon

Edité par Thonyo_again le 13/01/2019 - 09:17


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa a écrit:
Ah mais TKT y'a full jeux qui arrives...... bon par contre c'est sur les autres plate-formes..... xD

Tu trouves ? J'ai plutôt l'impression au contraire qu'il n'y a pas tant de "gros jeux" que ça qui vont sortir en 2019 par rapport à 2018. J'ai plutôt l'impression qu'on entre dans une "phase de transition" vers la nouvelle console (que ce soit chez Sony ou chez Microsoft).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Osef des jeux SNES, c'est la GC qu'il faut mettre putain. Y'en a marre de la 8/16 bits, on en bouffe depuis 13 ans en console virtuel (+ 2 mini console, loul).
On va se retrouver encore une fois avec Nintendo qui met au fur et a mesure et DANS L'ORDRE (putain) leurs consoles en émulation, et comme d'habitude ça va se finir quand ça devrait etre la GC.

Citation:
Ah mais TKT y'a full jeux qui arrives...... bon par contre c'est sur les autres plate-formes..... xD

C'est très certainement par pour 2019, mais y'a quand même la suite du meilleur BTA de l'histoire (bayo3), la suite d'un des meilleurs jeu jamais créé (MP4), La "suite" du renouveau de la série Zelda (BOTW), la nouvelle IP AFRPG de Monolith ET le projet top secret (loul) de Retro.
Donc 2020 sera une bonne année =p

Edité par Phil Fish le 13/01/2019 - 13:21

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

D'ailleurs, la VC Gamecube, est-ce qu'on pourrait pas avoir un problème au niveau des gâchettes analogiques ?
Je connais pas des masses de jeux qui utilisent vraiment ce côté des gâchettes (A part Mario Sunshine et Luigi's Mansion ?) mais ça rendrait certains jeux incompatibles avec les manettes Switch non ?

La liste des jeux SNES en plus t'as plus de la moitié qui était déjà sur les autres VC et la SNES mini ouais :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bof, ils ont bien sorti une manette Gamecube pour les indécrottables qui voulaient absolument jouer avec dans Super Smash Bros Ultimate, non ? ^^

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui mais ça serait chaud de mettre une VC qui serait jouable uniquement avec une manette spéciale je trouve ^^
(je sais plus comment ça marchait sur la Wii, est-ce que pour la N64 fallait pas obligatoire une manette GC ou Pro à cause du stick C ?)


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Non, pas du tout, ils peuvent faire une Console Virtuelle compatible à la fois manette Gamecube, Joy-Con et "manette pro".

Comme tu le dis, l'usage de la gâchette analogique, ça ne concerne qu'une toute petite poignée de jeux (et vu qu'il s'agit de jeux Nintendo, j'imagine qu'ils n'ont pas perdu leur code source, qu'ils peuvent les "patcher" facilement pour changer un petit peu la maniabilité pour ne pas être forcément obligés d'utiliser une gâchette analogique).

Edité par Rudolf le 13/01/2019 - 13:54