Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

si, le HD rumble sert pour rajouter 15 balles au prix de tes controllers officiels.
Loul.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Et pour Kid Icarus Uprising, comme tu l'as dit en spoil :

Spoiler

C'était ouf, ce truc !

Et :

Spoiler

Pareil, juste génial, brillant !

Ah, et pour le plaisir, le meilleur dialogue du jeu ! :-p

Spoiler

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 21:29

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Sinon ont peux parler de 1-2 Switch aussi...... pardon. :(

Kid je voulais le faire j'ai entendu beaucoup de bien du coup je voulais attendre de l'avoir pour pas trop cher avec le stick en plus mais ensuite j'ai prix la New 3DSXL du coup sais pas si je peux le faire avec, j'ai lâcher l'affaire ensuite.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

En gros, si tu veux une image, Kid Icarus Uprising est à la 3DS ce que Zelda Link's Awakening et Mother 3 sont respectivement à la Game Boy et à la Game Boy Advance : une "expérience portable" ultime et assez hallucinante (poussant assez loin les possibilités techniques de la console portable), que tu ne croyais pas possible sur une console portable et qui rivalise en terme d'ambition, de contenu et d'émotion avec un jeu "console de salon".

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Un des truc aussi qui me rebute c'est le gameplay j'ai souvent vu ça comme un shoot comme un lylat wars ou un Space Harrier.

Suis pas un gros fan de ce type de jeu, même si j'aime bien Lylat Wars 64 mais c'est un jeu court au final la je pense que c'est un plus gros morceau.
Sinon j'aime bien le système de difficulté ou tu la custom toi même, repris dans les Smash Bros d'ailleurs. ^^

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [NS] Nintendo Switch

@rudolf : tu as également oublié de citer la sublime bande-son de Yasunori Mitsuda ! ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les phases de shoot à la Panzer Dragoon/Space Harrier/Lylat Wars, c'est juste un tiers, voire un quart du jeu. Le reste, c'est plutôt de l'action-aventure à pied.

Sinon, les jeux/séries Kirby Air Ride, Super Smash Bros, Kid Icarus Uprising et les autres Kirby récents ont pas mal de points communs au niveau de l'interface, des menus et des options. Ainsi, l'idée de l'"échiquier" à décocher progressivement en accomplissant certaines actions pour débloquer des trucs dans Kid Icarus Uprising et Super Smash Bros provient de Kirby Air Ride. Ce dernier a inspiré Kid Icarus Uprising et les Smash au niveau de l'interface et des menus. Par contre, c'est bien Kid Icarus Uprising qui a introduit cette idée de la "jauge d'intensité" (qu'on retrouve récemment dans la nouvelle "arène" de Kirby Star Allies).

Edit : Oui, il y a du Mitsuda dans la bande-son qui est effectivement géniale, mais je crois qu'il n'y a pas que lui qui a composé les musiques, non ? Il me semble qu'il y a aussi Yuzo Koshiro.

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 22:11

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Les phases de shoot à la Panzer Dragoon/Space Harrier/Lylat Wars, c'est juste un tiers, voire un quart du jeu. Le reste, c'est plutôt de l'action-aventure à pied.

Putain sérieux ???? merde le con j'ai toujours cru que c'étais tous le jeu ou presque, moi. :(

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

yèp les phases en shoot aérien sur rail au final ce sont des passages très court dans le jeu, à chaque début de mission.
Tu ne peux voler que 3-5 minutes (un truc du genre) de toute façon, le pouvoir de la déesse Palutena ne va pas au delà (Pit est un ange qui ne sait pas voler c'est la déesse qui l'aide). Donc forcément les phases en shoot sont pas bien longue.
Je suis pas fan non plus de ce genre de truc au départ, mais franchement c'est tellement rythmé que ça passe largement.

Ce sont les passages à pied en mode action/aventure/Beat them up qui sont les plus nombreux en temps. C'est aussi ces passages qui sont dures pour le poignet niveau maniabilité.

Le seul point négatif du jeu c'est qu'il est pas doublé en Français, et vu que l'écriture est excellente et plein d'humour (et que le jeu est bavard) en pleine séquence de shoot c'est parfois impossible de suivre ce qui se dit.
Après j'était pas forcément très doué en anglais à cette époque, je suis bilingue oral maintenant donc bon =V.

Et comme l'a dit Rudolf, ce jeu il serai sorti tel quel sur console de salon (bon avec un lifting HD) il aurai mis la misère à plus d'un AAA du moment.

gameplay à pied mission 1

et c'est sans compté que comme dans un dark souls ou un monster hunter, t'as pas qu'une arme, et que l'arme change du tout au tout le gameplay

Edité par Phil Fish le 10/01/2019 - 22:34

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Après j'était pas forcément très doué en anglais à cette époque, je suis bilingue oral maintenant donc bon =V.

Mais non, tu n'es pas "bilingue" : il faut avoir vécu des années en immersion totale dans un pays anglo-saxon pour ça. ^^

Comme tu le dis, c'était chaud à suivre, les sous-titres si on ne comprenait pas l'anglais : ça incitait presque à refaire les niveaux au niveau minimal de difficulté pour mieux en profiter.

Donc oui, les phases de shoot sont minoritaires : s'il n'y avait que ça (j'aime beaucoup les phases de shoot et les jeux à la Panzer Dragooon ou Lylat Wars tout de même), le jeu n'aurait pas autant marqué les esprits. :-p

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 22:35