Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui, je l'ai vue, cette rumeur pas crédible pour un sou ("un portage de Kid Icarus Uprising" alors que Sakurai a dit encore tout récemment qu'il est peu probable que le jeu ressorte sur Switch). ^^

Quant à "Donkey Kong 64 Remake", ils sont sérieux, franchement ?

Et il faut voir le nom du "leaker", appelé "nintendoleaker1" : ah oui, on y croit à mort ! XD

Sinon, je me rends compte d'un truc : je n'ai JAMAIS acheté le moindre New Super Mario Bros, je n'en possède aucun. J'avais juste fini le premier épisode DS à 100% sur la DS de mon frère, j'ai fait l'épisode Wii à deux joueurs chez des connaissances, mais je n'ai jamais joué aux autres volets.

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 20:44

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ce n'est pas plutôt New Super Mario 2 sur 3DS qui était de trop ?

si celui de la 3ds est de trop alors t'imagines bien que celui sortie après l'est encore plus, et son portage encore encore plus =p

Citation:
Oui, je l'ai vue, cette rumeur pas crédible pour un sou ("un portage de Kid Icarus Uprising" alors que Sakurai a dit encore tout récemment qu'il est peu probable que le jeu ressorte sur Switch). ^^

Après si le jeu est en préparation ils vont pas le dire.
Quoiqu'il en soit ce serai une sorte de rêve qu'il ressorte sur switch. C'est un jeu absolument exceptionnel, tout bonnement faramineux en contenu, extraordinairement généreux dans son histoire, drôle, rythmé, explosif, méta.

Quel dommage qu'il ai eu un maniement trop poussif, c'est vraiment un jeu qui était trop grand pour son support. C'est très rare de nos jours.
Injustement trop peu connu, trop boudé.
Si y'a bien un jeu que je mettrais gagnant de la catégorie underhype c'est bien lui.

Mais non, j'y crois pas, malheureusement

Edité par Phil Fish le 10/01/2019 - 20:53

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah mais oui, j'adorerais que Kid Icarus Uprising ressorte : il est exceptionnel (longue durée de vie, épique, scénario surprenant et WTF avec plein de rebondissements, des séquences de jeu originales, des ruptures de ton surprenantes, des personnages mémorables). C'est l'un des jeux majeurs de Nintendo (oui, d'accord, techniquement, ce n'est pas Nintendo qui l'a développé, on me l'a déjà dit) de ces dix dernières années (avec Super Mario Galaxy et Odyssey, les Xenoblade, Zelda Breath of the Wild). Le jeu en aurait grave besoin ! Mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont chauds pour le faire. :-(

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 20:56

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
c'est l'un des jeux majeurs de Nintendo de ces dix dernières années (avec Super Mario Galaxy et Odyssey, les Xenoblade, Zelda Breath of the Wild)

Mais teeeeellement

Spoiler

Y'avais même des cartes à collectionner AR pouvant combattre, tellement complet comme jeu.

J'ai envie de me matter un let's play maintenant avec vos conneries.

Edité par Phil Fish le 10/01/2019 - 21:02

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah putain, les cartes AR, je n'ai pas regardé tout ça !

De toute façon, je n'ai pas eu le temps à l'époque de m'atteler au 100%. J'avais fait le jeu chez mon frère sur sa console alors qu'à l'époque je ne la possédais pas encore.

En tout cas, j'ai adoré les personnages :

Spoiler

qu'on rencontre assez tard dans le jeu.

Et pour peu qu'on ait joué avant aux autres Kid Icarus, les références sont jubilatoires et bien utilisées.

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 21:06

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

je les avaient toutes récupérés avec des points du club nintendo, c'était assez bien branlé, et c'était utile ça permettait de débloquer l'objet/perso/mob dans le bestiaire.

Je viens de me rappeler qu'il y avait même un multi qui aurai pu être son propre jeu, avec une centaine d'armes différentes et de skill pour se personnalisé. Plus j'y pense plus je me dis que c'est absolument dingue comme contenu.

Citation:
En tout cas, j'ai adoré les personnages :

surtout que leurs apparitions sont mémorables, leur caractères est excellent, ce ne sont pas juste des archétypes ils sont plus profond que ça.

Edité par Phil Fish le 10/01/2019 - 21:09

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

La 3D et la Réalité Augmentée, c'est quand même le genre de truc qui me manque un peu, sur Switch.

(c'était tellement bien exploité à certains moments de Bravely Default)

Je suppose qu'il y avait moyen de scanner ces cartes directement avec notre 3DS depuis l'écran PC, non ?

Oui, il y avait effectivement un vrai mode multijoueur !

A propos de multi, je m'étais amusé un petit moment avec celui de Luigi's Mansion 2, cette sorte de "Rogue-like" à plusieurs. J'espère qu'ils remettront ça pour le 3 en poussant un peu plus loin le concept, c'était bien pensé.

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 21:13

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

yèp on pouvais grugé avec un PC.
Pour le multi dans LM3 y'a pas de raison, quand tu vois qu'ils en ont mis un dans le remake de LM1. Alors je sui pas sure que ce soit exactement pareil mais ça reste un multi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La 3D et la Réalité Augmentée, c'est quand même le genre de truc qui me manque un peu, sur Switch.

Si tu veux, ont peux parler de la HD Rumble ???

guiiiiiiii

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le HD Rumble ne sert à rien, j'avoue (même si c'était sympa quand on faisait de la moto avec Mario).

En tout cas, quand j'avais découvert la RA avec Bravely Default, ça m'avait impressionné, ce truc (et on pouvait justement scanner les autres cartes depuis un écran PC).

Edité par Rudolf le 10/01/2019 - 21:23