Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Archibald a écrit:
Ca ce sont les rumeurs il me semble

Ah non, Retro Studios qui a embauché, ce ne sont pas des rumeurs.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais d'embaucher ça veut pas dire grand chose à part que ils continuent de bosser dessus c'est tout.

Square est tout le temps en train d'embaucher pour ses arlésiennes. Je dis pas que c'est mauvais ou bon signe mais plus ça traine et moins c'est rassurant quand même surtout que Nintendo n'a encore RIEN dit dessus, même pas un titre de jeu. Enfin l'avenir nous dira^^.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les rumeurs les plus sérieuses faisaient état d'un jeu Star Fox mélangeant course et aventure.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil, j'ai (re)regardé les review de Hooper sur le New wii et wiiU, dans le premier cas Hooper est très positif est relativise tout au long avec de points négatifs, alors que pour la U il est négatif mais relativise dans l'autre sens, tout en évoquant l’épisode DS sur lequel il était déçu.

Alors comme j'ai fait tout ça, l’épisode DS, 3DS et wii pour moi c’est même combat, un peu comme celui de demain, cependant c'est avec la remise dans le contexte, les épisodes DS et 3DS sont des épisodes portables, la version wii les explose, comme la version wiiU les explose toute, les défis + l'extension U, et je le dis sans prendre trop risques.

Il est de même fait comme Mario Kart 7 et Mario Kart 8, il est évident que le 8 l’éxplose mais le 7 est un épisode portable qui lui est la base, le 8 est une meilleure copie, et dans ce sens la personne pour s'insurger?, un peu comme dans du 2 poids 2 mesures cette histoire.

Mario Maker je comprend tout a fait qu'il a su créer un engouement, la proposition de faire soi même des niveaux, c'est nouveau et pour les créatifs, j'imagine que c'est génial, pour celui souler par les épisodes de Nintendo egalement, pour faire des niveaux plus corsé ou celui de ses potes, mais malheureusement non pas que j'ai pas l'esprit créatif j'ai pas beaucoup de temps a accorder a ce genre de chose, et non plus pour trier les niveaux, ou souffrir sur certains d'entre eux, comme faire les trop facile et me faire chier, donc quelque part j'aime les défis imposé par Nintendo.

Le sujet dont vous parlez maintenant:

Évidement qu'on attend tous les épisodes ambitieux, surtout que Nintendo a fait la restructuration Portable/Salon pour devenir qu'une seul catégorie Switch, donc on s'imaginait des jeux, 2x plus nombreux, et si dans l'attente de la Switch le petit décalage de Zelda, le Mario Kart Deluxe et SMO la première année ça a fait mouche, moi le premier, mais au fil du temps le sifflet est retombé sur l'année 2018 en fait, cette année 2019 au vu de l'absence de directe ne semble pas rassurant, c'est un peu comme le Robinet qui coule, faut tendre la tasse au bon moment jusqu’à l'arrive d'un épisode ambitieux qui mettra tout le monde d'accord.

Et c'est a cause de ça que je vais voir pour Mario demain, parce que les Yoshi, bien que sympa, n'est pas pour moi, Luigi Mansion faut voir, mais j'en attends plus que la mouture GC et 3DS ou on voit le boulot, mais a mes yeux qui peine a se concrétiser pour en faire un épisode solide, les autres licences vais pas les évoquer on en sait rien.

L'image de Prime 4 ça laisse rêveur, mi 2015, 2016?, difficile a imaginer que ça arrive avant 2020, et Mario et Zelda de même, leurs devs a commencé en 2017, donc jusqu’à la, on va faire des jeux AA et des indés, que j'ai décidé de en priorité prendre sur Switch hors prix abusif.

Retro Studio, j'avais lu quelque part que ils étaient entrain de dev un truc et ils ont eu beaucoup de problèmes, puis il y a eu la restructuration chez Nintedo et qu'il hésitait entre recruter ou démanteler, visiblement comme il y a eu recrutement ils ont sans doute commencé a dev tout recemment quelque chose, et pourquoi pas Metroid qui coïncide justement, parce que si c’était autre chose, ça fait longtemps que ça serrait déjà sorti.

Thonyo pas de panique, ce n'est que mon avis, les portages j'aime bien aussi, mais pas trop et pas que ça quand même, on est sur Switch qui se vend comme des petits pain, un peu plus d'ambition, je cracherai pas dessus.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Je comprend ce que tu dit pour NSMB, j'espère vraiment que tu prendras ton pied dessus, je me fait peut être trop grognon avec l'âge aha. C'est la passion ça =p

Citation:
Il est de même fait comme Mario Kart 7 et Mario Kart 8, il est évident que le 8 l’éxplose mais le 7 est un épisode portable qui lui est la base, le 8 est une meilleure copie, et dans ce sens la personne pour s'insurger?, un peu comme dans du 2 poids 2 mesures cette histoire.

Alors sur le principe oui, seulement MK8 est un putain de bon MK, un jeu qui se fout pas de ta gueule rien que graphiquement et techniquement (on pourrait reparler de l'absence d'un reel balloon battle par contre, oui). De l'autre côté NSMBU c'est l'épisode DS littéralement en HD, avec du multi local et des idées de level design qui s'essouflent forcément après 4 épisodes. C'est un peu l'épisode de trop je trouve. Alors oui sur le papier t'as vu juste, mais je pense pas que ce soit applicable là.

Citation:
c'est un peu comme le Robinet qui coule, faut tendre la tasse au bon moment jusqu’à l'arrive d'un épisode ambitieux qui mettra tout le monde d'accord.

T'es très bon en ce moment dans tes pavés je trouve Nexy. Je tenais à te le signaler.

Edité par Phil Fish le 10/01/2019 - 18:15

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
je me fait peut être trop grognon et exigeant avec l'âge aha.

Non c'est juste objectivement pas au niveau, y'a pas vraiment de débat possible enfaîte surtout quand tu sort un Galaxy qui mets tous le monde d'accord, je te rassure tu n'est pas grognon pour "rien".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil

C'est les nouvelles résolutions (4K) de la nouvelle année :D
Non je déconne, j’écris toujours ce que je pense, après c’est vous qui en tirez des conclusions.

Sinon évidement que les épisodes Kart de TV sont plus ambitieux que les portables et de même avec l’épisode même, Mario Kart c'est le gros AAA de Nintendo alors que les NSMB c'est le AA malgré les ventes de folie, les épisodes AAA de Nintendo sont les Mario Galaxy, SMO, 3D World dans une moindre mesure, mais pour quelqu’un orienté plateforme y a de quoi bouffer dessus.

D'ailleurs j'ai fait 3D Land j'ai trouvé ça bon mais c'est tout, pourquoi pas un portage de 3D World pour moi, mais en général je suis plus orienté exploration a la 64, Sunshine, SMO, les Galaxy je trouve ça très bien mais c’est pas ma référence.

Et pour la Switch j’attends avant tout de voir ce que donnera Prime et un Mario RPG ou Paper, mais pas de la même ambition que ceux de la wiiU mais plutôt GC ou des portable pour le coup, Poké je l'attend pas trop, ça sera comme le dernier avec des trucs casu au moins j'imagine.

Umbasa

On est tous d'accord que c'est pas des épisodes ambitieux, mais c'est pas nul quand même comme on aime bien le dire.

Edité par nexy le 10/01/2019 - 18:29

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui effectivement c'est pas nul non plus, suis un peu méchant je l'avoue c'est juste l'orientation de la série qui me gène avec un jeu beaucoup plus coop.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ce n'est pas plutôt New Super Mario 2 sur 3DS qui était de trop ?

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Thonyo pas de panique, ce n'est que mon avis, les portages j'aime bien aussi, mais pas trop et pas que ça quand même, on est sur Switch qui se vend comme des petits pain, un peu plus d'ambition, je cracherai pas dessus.

Mais moi tout va bien quand les gens argumentent

Aller, j'en remet une couche : http://www.nintendo-town.fr/2019/01/10/rumeur-un-nouveau-leak-sur-la-nintendo-direct-de-janvier-qui-aurait-lieu-de-14/

Edité par Thonyo_again le 10/01/2019 - 20:41