Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

ça me parait un peu tôt quand même, après vu le succès du jeu ils vont se bouger pour nous teaser c'est sur, quitte à nous mettre un screen tout péter comme pour Metroid 4, loul.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ça me parait un peu tôt quand même, après vu le succès du jeu ils vont se bouger pour nous teaser c'est sur, quitte à nous mettre un screen tout péter comme pour Metroid 4, loul.

Bah ça va dépendre de ce qu'ils veulent pondre comme suite. Un BOTW 2 ? Un Zelda plus proche de l'ancienne formule ?
Techniquement, le jeu de base est fini depuis fin 2016, donc ils ont eu le temps de bosser dessus. Ils doivent même avoir des concepts pas intégré à BOTW dans les tiroirs ^^
Majora était bien sorti 2 ans après OOT au final.

Mais je pense pas qu'ils referont le coup du screen. L'E3 2017 était particulier : il fallait assurer le futur de la Switch en balançant le max de cartouche pour toucher le plus de monde possible. Et il fallait rassurer les fans de Metroid que Samus Returns était pas le seul jeu de la série en conception pour éviter le même tollé qu'avec Federation Forces ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quitte à remaker un Zelda, autant en faire un de Zelda 2 je trouve ^^

écoutez cet homme, il est bon.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Sinon, on n'y pense pas forcément, mais vu que la Switch fusionne plus ou moins les consoles portable et de salon, il n'est pas non plus impossible que Nintendo nous sorte :

- un Mario 2D

-ou carrément un Zelda 2D.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas impossible. Après, les Mario 2D sortaient déjà sur Wii/Wii U donc c'est très probable de voir arriver ça sur Switch ^^

Un Zelda 2D, oui, pourquoi pas ! A Link Between Worlds avait été bien accueilli sur 3DS après tout.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le Zelda 2D dont je rêverais, c'est un volet qui pousse plus loin le concept de A Link Between Worlds, c'est-à-dire qu'on garde le gameplay classique en vue de dessus, mais que les phases murales en 2D soient de vraies phases de plate-forme/action à la Zelda 2 ! L'idée était présente pour le boss final. On avait aussi des phases en vue de profil dans Link's Awakening et les deux Oracles. Ce serait vraiment génial d'avoir un mélange entre vue de dessus et vue de profil pour le prochain Zelda 2D (il y avait d'ailleurs cette idée dans Super Mario Odyssey).

Edité par Rudolf le 01/01/2019 - 23:32

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

J'entends souvent le temps de dev très court de Majora mais suis vraiment pas sur que c'est comparable dev un jeu aujourd'hui c'est pas vraiment la même que y'a 20 ans.
Après ta des dev qui le font très bien, genre Ubisoft avec leurs jeux tout les ans mais la mécaniques est bien huilé avec plusieurs studios en relais.

La Nintendo je les vois bien prendre leurs temps même si ils garde le même moteur, 4 ans me parait un minimum.
Pour le Mario 2D j'ai même pas penser au vu des dernière jeux Mario 2D..... qui sont des espèce de sous jeu 2D surtout si ont ose les comparer aux dernier Rayman ou Donkey Kong Country Return.

Le Zelda 2D la j'avoue par contre je valide, surtout que le Zelda Between World perso j'ai vachement aimer je comprend pas trop le mini bad buzz genre comme quoi c'est trop comme Zelda a Link to the Past, moi les phases en 2D apporte un énorme plus à partir du moment que y'avais des énigmes que j'avais jamais vu, j'ai dit BINGO, surtout que je trouve justement que dans les jeux les énigmes sont souvent pareil la au moins j'ai du rapprendre des mécaniques. (Bon ok c'est pas au niveau qu'un Portal soyons clair mais quand même).

Puis cette fin BORDEL, moi j'ai trouver ça énorme les mecs te balance du gros twist dans un Zelda OKLM.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

je l'ai fini, aimé et aussitôt oublié albw.
Ma tendance completioniste a été mise à rude épreuve avec toutes les surfaces 2d explorables, un veritable enfer

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [NS] Nintendo Switch

Le principe du marchands est pas degeu je trouve, après oui c'est pas non plus THE ZELDA qui va tout chamboulé ont est d'accord.

Citation:
Ma tendance completioniste a été mise à rude épreuve avec toutes les surfaces 2d explorables, un veritable enfer

Drogué. ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah moi par contre, j'ai fini, (beaucoup) aimé et retenu A Link Between Worlds. C'est le genre d'épisode auquel je rejoue souvent, comme les autres volets 2D.

En tout cas, je le trouve aussi bien (voire mieux) que Zelda 3. Je ne vois aucune raison de penser qu'il serait moins bien que Zelda 3, hormis de la nostalgie aveugle. C'est un excellent remake (déguisé en suite) qui améliore un certain nombre de choses. Et oui, ce qui se passe à la fin du scénario est vraiment cool.

Pour les Mario 2D, je les vois bien se sortir un peu les doigts du cul, après ce qui a été fait par la communauté de "créateurs" dans Super Mario Maker. Je serais très étonné qu'un portage de New Super Mario Bros U + Luigi U soit le seul Mario 2D sur Switch. A voir.

@Umbasa : Ca dépend pour la suite de Zelda. Si les développeurs sont aussi efficaces que Monolith qui a sorti rapidement un Xenoblade 2 de qualité et qu'ils reprennent le moteur de Breath of the Wild, ça peut le faire.

Edité par Rudolf le 02/01/2019 - 12:38