Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ça fait genre "poche vide" alors que tous ces jeux coutent 15 balles, de l'autre coté ça pète les indés a 40 balles ou les portage wiiU et autre portage PS3 plein pot, alors que sur PC elles sont a 15, mais la aucun probleme.

c'est pas faux, je me suis rattrapé ce qui me plaisait pour moins de 80 euros.

Citation:
Dire que sur PS4 y a rien, faut en avoir pour se regarder dans le miroir après.

Y'a un truc assez hallucinant, c'est qu'à CHAQUE putain de fois il faut le préciser parce que ça rentre pas:
Quand quelqu'un dit qu'il n'y a rien sur PS4, c'est qu'il n'y a rien POUR LUI, selon SES gouts.
X)

Parce que regarde, j'ai fait red dead, les 3 batman arkham, NieR automata, Bioshock 1+2, TLOU, SotC et TLG.
Dedans y'en a combien qui sont vraiment des exclus PS4 ? Bah juste TLG.
Donc selon MES gouts, y'a effectivement pas grand chose de base chez la concurrence (moins de 10 jeux, dont des jeux d'anciennes gen), si en plus je juge sur du pur PS4 (j'avais déjà fait Bloodborne y'a plusieurs années) y'a qu'un seul jeu.

Le reste c'est du multiplateforme (red dead/ Batman/ Bioshock/ NieR) et de l'exclu Sony remasterisé (TLOU, SOTC).

Donc oui, après plus de 5 ans de vie, y'a quand même pas grand chose sur PS4, et y'a rien de pur PS4. Pour moi.

Edité par Phil Fish le 22/12/2018 - 14:35

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
peut-être aussi le mystérieux jeu de Retro Studios. ^^

C'est même plus de l'espoir la Rudolf, moi en 2019 je demande au moins une annonce clair sur le bouzin. (pas juste un logo hein xD)

Citation:
et de l'exclu Sony remasterisé (TLOU, SOTC).

Putain ta pas le droit. :( SOTC au même niveau que The Last of Us avec l'appellation "remastered". :( :( :(

Edité par Umbasa le 22/12/2018 - 14:34
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Nan mais Retro je l'attend même plus, je sais que je serai déçu.
Moi et mes amis on veut une nouvelle IP solo assez mature (ça fera du sang neuf pour smash6 loul), mais je sent qu'ils sont en totales roue libre les mecs.

Après 6 ans si c'est pas à la auteur d'un AAA de folie c'est du foutage de gueule.

Citation:
Putain ta pas le droit. :( SOTC au même niveau que The Last of Us avec l'appellation "remastered". :( :( :(

c'est un très beau remastered, mais ça reste un remastered.
Ils ont rien changé du core game, c'est juste graphiquement que c'est différent.

Un remake c'est du metroid zero mission par exemple.

Edité par Phil Fish le 22/12/2018 - 14:39

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Il est tout à fait possible que le jeu Retro Studios sorte l'an prochain, mais à condition qu'il soit annoncé dès janvier ! C'est dans l'habitude de Nintendo que d'annoncer un jeu et le sortir la même année (c'est ce qu'ils ont fait dernièrement pour Smash Bros Ultimate d'ailleurs).

En tout cas, ils n'ont plus le choix et surtout plus d'excuse (maintenant que Smash Bros est sorti) : c'est 2019 ou jamais, l'annonce du futur jeu de Retro Studios.

Edité par Rudolf le 22/12/2018 - 14:40

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est dans l'habitude de Nintendo que d'annoncer un jeu et le sortir la même année

tousse Metroid prime 4 tousse tousse Pokémon switch tousse yoshi crafted world tousse tousse tousse Fire Emblem Three Houses tousse tousse BOTW tousse

excuse moi j'ai un chat de la gorge =p

Citation:
c'est 2019 ou jamais, l'annonce du futur jeu de Retro Studios.

hope !

Edité par Phil Fish le 22/12/2018 - 14:43

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

L'un n'empêche pas l'autre. Soit ils annoncent un jeu la même année que sa sortie, soit en décalé. Toujours est-il que ça reste "habituel", du moins "peu surprenant" que Nintendo annonce un jeu pour le sortir maximum un an plus tard (Sony ou Microsoft ne font jamais ça). Je ne vois pas ce qui te choque.

Edité par Rudolf le 22/12/2018 - 15:11

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Nan mais jusqu'a présent j'ai jamais eu l'impression que les jeux Nintendo sortaient si rapidement que ça. Exception faites avec des jeux comme SMO, monadeux ou encore splat2n et 5mash. Pou moi c'est assez "neuf" comme manière de sortir les jeux.

Et puis même, faut dire ce qui est, quand tu vois la tronche des jeux nintendo, y'a quand même moins besoin de temps de taf qu'avec les AAA de la concurrence.
Jveux dire genre un FF7 remake ou RE2 remake, GOW, c'est un poil plus de monde et de temps de boulot qu'un FE ou un Yoshi/kirby.
Objectivement.

Edité par Phil Fish le 22/12/2018 - 15:09

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Spoiler

Edité par nexy le 22/12/2018 - 17:10

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Nintendo Switch

J'en suis personnellement pas convaincu.
Que ça soit RE 2 ou FF7, ils ont quand même pas l'histoire à créer, les dialogues à faire ...etc
Ou alors c'est plus un remake mais un reboot :D.
Du coup ils travaillent surtout sur le rendu graphique et le gameplay des deux jeux.

Concernant la PS4, il y a très peu d'exclus qui m'intéresse donc je ne compte pas me l'acheter, 300 boules pour 2 jeux, ça fait vraiment cher...
Et la plus part des jeux inde, je les prend sur switch donc cet argument d'achat pour l'inde sur ps4 ne fonctionne pas.
Après si tu achète la ps4 en premier, certains peuvent se dire la même chose avec la switch (ça marche aussi), je parle de mon cas personnel.
Et les exclus nintendo (zelda, mario, smash, yoshi...etc) mon plus intéressé /m'intéresse plus personnellement que les quelques jeux exclus ps4.
Le réel jeu qui m'intéresse c'est le prochain KH3 mais c'est pas une exclus.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/12/2018 - 15:15

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Spoiler

Edité par nexy le 22/12/2018 - 17:10