Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est fou comme certains sont toujours en mode raj, peut importe les conférences qu'on peut avoir x). A côté, je suis quelqu'un de pas trop difficile.

Déjà, y'a un Nintendo direct tous les 2-3 mois a tout cassé, tu peux pas avoir 10 jeux hyper ambitieux annoncé tous les 3 mois. Certains me diront "pourquoi ne pas faire un gros nintendo direct mais qu'un seul par an" ?
Parce que nintendo souhaite informé les sorties de leur jeu assez régulièrement, peaufiné une date de sortie et vivre plus régulièrement sur le net en faisant un ND tous les 3 mois.

Yoshi's Woolly World ne se résume pas à sa difficulté. Le jeu propose quasi que des idées uniques par niveau/monde, y'a pleins de choses intéressante, qui se renouvelle beaucoup plus que la plus part des jeux à ce niveau. Le Graphisme Laine est très bien foutu.
On vire en général toutes les qualités du jeu pour dire "non mais le jeu est trop simple". Oui il est trop simple mais ça enlève en rien ses autres qualités. Et y'a un peu de challenge vers le dernier monde et le monde supplémentaire plus le 100%.
Mais faut arrêter de descendre le jeu parce que ce jeu a une difficulté trop abordable.
Si vous voulez de la difficulté, des jeux de plate forme y'en a à la pelle, que ça soit dans le indé ou les vieux jeux.

Maintenant le Online va débuter, et même si certains trouvent ça bidon, pouvoir jouer à un catalogue Nes est pas dégueux. Faut juste après qu'ils étendent la chose à la snes et soyons fou, à la N64.
Ils sont tout à fait en mesure de proposer des abonnements que pour les jeux Nes, que pour Snes ou que pour la N64.
Si on a une liste de jeu conséquent, en un mois, tu en fais des jeux si on est motivé.
J'attends les surprises non annoncé également, on verra.

J'espérais une annonce du prochain DK mais au final, j'ai eu Luigi's Mansion 3 et ça me plait tout autant. J'avais adoré le premier, et bien aimé le second même si je considère qu'il n'était pas au même niveau. Un troisième opus me fait plaisir.
Le retour de FFCC, même si oui, c'est un portage, je suis super content parce que j'ai passé des journées de fun sur ce jeu en mode 4 joueurs. Et là on pourra le faire sans cable, ni console ni je sais pas quoi. On pourra même le faire via le online si on veut.
Le Yoshi, j'aime toujours le design laine donc moi, je suis plutot content de retrouver un second opus, maintenant faut voir si ce que ça va donner dans une "suite".

Ah oui et le Animal crossing. J'ai toujours considéré cette série avec un énorme potentiel gaché par un manque de profondeur ...Gérer sa ville, sa maison, ses économies, c'est sympa, mais il pourrait donner un côté quête qui pourrait être cool si il le voulait (qui dépasse de rapporter un mouchoir à la voisine ).
Après c'est un jeu comme la série Harvest Moon, que je trouve sympathique et qui permet une autre approche dans les jv, un mélange de gestion/développement / flané comme on veut.

Perso j'ai tellement de jeu à faire, ma liste doit dépasser les 30 jeux, que je suis pas impatient a voir 450 jeux avant l'année 2019.

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/09/2018 - 13:33

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Yoshi ça veut rien dire ce que tu dis au début et a la fin.

Si ça te convient tant mieux, et c'est pas parce que j'ai 4000 jeux a faire que des trucs nuls seront meilleurs, je comprend plus rien a notre société.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [NS] Nintendo Switch

Je dis simplement que si tu regroupe tous les ND de l'année, ça te donne une idée plus global des jeux annoncés sur 3ds/Switch, tout simplement.
J'ai l'impression que certains se focalise uniquement sur l'instant.

Yoshiman

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Ok donc j'ai pris rocket league récemment et je suis baisé: je ne pourrais plus déloquer de trucs car la dernière mise à jour bloque le gain d'exp en jouant hors ligne!
Sinon ce online est plus que bof, limite foutage de gueule avec l'histoire des manettes NES sans-fil que seuls les abonnés peuvent acheter? C'est quoi cette mode de merde où faut payer pour pouvoir acheter des trucs? (coucou amazon)

Concernant les jeux annoncés:

*square-pipix*
- World of FF: je le prendrais peut-être un jour, à voir les améliorations
- FFXII HD: je le prend day one comme ça je l'aurai
- FFX / X-2 HD: je l'ai sur PS3 et Vita... hors de question de reprendre une save de 0 en plus!
- FFXV version mobile-gogolisé-moche: j'aurais été éventuellement tenté de test FFXV le vrai, mais cette version qu'en démat et par épisodes... ils peuvent se le carrer où je pense!

Les Assassins Creed en cloud = gros OSEF tout le monde les oubliera

Mario Bros U = ils auraient mieux fait de porter 3D World...

Edité par Z_Boy le 14/09/2018 - 14:10
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas ça, j'ai l'impression que j'ai pas le droit de dire que il y a que 2/3 trucs que j'ai trouvé intéressants ou alors qu'il n'y a que 2/3 jeux que j'ai acheté cette année, un sentiment de reproche, alors que ça fait depuis mai que je joue que au démos sur Switch.

Alors je comprend très bien que un autre gars sera entièrement satisfait qui achète tout ou je ne sais quoi car ça lui plait, bein c'est génial pour lui, tant mieux si il arrive a se contenter quelque part moi aussi j'aimerai bien mais c'est pas le cas.

J'ai même l'impression que Nintendo m'a bien eu avec la première année de folie et la seconde année de merde, la ce qui est certain c'est que la prochaine console Nintendo pour moi c'est pas avant 2025 quand il y aura au moins une bonne dizaine de jeux qui me plaisent, quit a résister comme un fou jusqu'a ce moment.

Le Nexy day one c'est fini, pour Nintendo a cause du compte goute pour les autres pour les mid gen, un peu ras le fion de faire le pigeon, et a ce moment précis je serrais peut être heureux et je dirai que tout est génial ^^.

Comme dirait l'autre je paye pour ça merde, c'est pas une offrande que je critique (quand je le fais).

Edité par nexy le 14/09/2018 - 13:58

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est comme otherM, il a eu des ambitions de fou furieux dans le budget cinématique, mais c'est une daube.

Tient toi aussi Phil Fish t'est pas fan d'other M comme moi. ^^ bon je vais pas dire comme toi "bouse" mais moi aussi j'ai pas aimer contrairement à la majorité.

GG Tonyo maintenant go pentagramme avec Zelda pour avoir Ocarina of Time ou mieux le prochain Zelda. xD

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais faut arrêter de descendre le jeu parce que ce jeu a une difficulté trop abordable.

Je l'ai pas descendu là dessus perso. Je dis juste que je le trouve inférieur à un DKC c'est tout. A la base j'ai juste dit que ça me hypait moins ce qui a fait sauter des yeux^^.

Bref, je vais pas remettre mes arguments, j'ai juste dit que c'était un bon jeu mais pas un hit pour moi.

Citation:
Déjà, y'a un Nintendo direct tous les 2-3 mois a tout cassé, tu peux pas avoir 10 jeux hyper ambitieux annoncé tous les 3 mois.

Evidemment

C'est une stratégie opposée à celle de Sony mais les 2 ont leurs + et -

Citation:
J'ai l'impression que certains se focalise uniquement sur l'instant.

Pas faux^^

Citation:
Ok donc j'ai pris rocket league récemment et je suis baisé: je ne pourrais plus déloquer de trucs car la dernière mise à jour bloque le gain d'exp en jouant hors ligne!

Hors ligne ce jeu vaut rien en même temps sauf si tu joue avec des potes et encore, c'est un gameplay pas évident du tout au départ, faut s'adapter aux rebonds de la balle, au comportement de la voiture en l'air,...

Et le hors ligne, tu peux jouer contre l'IA mais du moment que tu maitrise un minimum le gameplay au bout de 10-15H, l'IA tu l'a bat assez facilement puisque même au niveau allstar, elle n'utilise pas ou très peu le vol

Après c'est mon avis ;)

Edité par video2f1 le 14/09/2018 - 14:12
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
c'est que la prochaine console Nintendo pour moi c'est pas avant 2025

Citation:
Le Nexy day one c'est fini, pour Nintendo

Comme c'est mignon la naïveté qu'un homme j'avais dit la même après la Wii résultat j'ai pris la Switch day one avec Zelda. xD

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa ce trolleur permanent :P

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
GG Tonyo maintenant go pentagramme avec Zelda pour avoir Ocarina of Time ou mieux le prochain Zelda. xD

C'est pas mon pentagramme qui a marché. Le mien est sur Eternal Darkness XD