Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Le plus facile à faire, c'est le Flash je pense, c'est d'ailleurs là qu'il y a beaucoup de déchets.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui la démo de Megaman 11 je rejoins totalement Rudolf.

Déjà la musique de l'écran titre est sobre et surtout en jeu, mais elle est absente en fait, je comprends pas comment on peut se rater à ce point quand tu vois ce que la saga a apporté en OST.

Sinon les graphismes, je suis pas fan, j'aurai préféré soit en 8bits ou 16 bits ou autre chose. La je sais pas, ça passe pas.

Le level design lui par contre est vraiment pas mal sans être énorme mais bon je me dis que le jeu peut encore réserver d'autres surprises. ça ça va, mais bordel Megaman, j'adore tellement les musiques !

Et enfin le prix, moi j'étais convaincu que ça serait 20€ et non 30, surtout si le jeu se finit en 6-8H mais bon on verra, dur de juger là dessus sans savoir la durée de vie et le rythme du jeu.

Edité par video2f1 le 12/09/2018 - 09:58
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon apparemment, d'après certains événements plus ou moins cachés ayant lieu à cette date pour Splatoon 2, ou d'après une annonce future de Platinum Games à la même date, il serait très probable que le Nintendo Direct soit reporté d'exactement une semaine, donc qu'il ait lieu demain soir à minuit (la nuit de jeudi à vendredi).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Selon certains événements cachés il paraitrait qu'il parait que le online sera en P2P comme pour Mario Kart 8 et je ne sais plus quel jeux, et que grosso modo il sera identique mais payant, et que tous les jeux ne seront pas pris dans le cloud comme Splatoon 2 ou Dark Souls prochainement et que 20 jeux NES seront dispo au DL au départ.

Alors très certainement vous me direz que 1 euros c'est rien (question habitude) mais franchement je me refuse de payer sur le principe, enfin c'est difficile a expliquer mais c'est un truc qui passe de gratuit a payant juste comme ça en fait (parce qu'il y a du pognon grâce aux pigeons a se faire), c'est dur a encaisser.

Si éventuellement la parenthèse "(parce qu'il y a du pognon grâce aux pigeons a se faire)" était de mauvaise gout, elle est pas de moi, c’est les entreprises qui pensent ça des clients tout comme pour les DLC, micro transactions et autres bizarreries de ce genre, pour ceux qui y mettent des grosses sommes on les appelle "les baleines".

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
franchement je me refuse de payer sur le principe, enfin c'est difficile a expliquer mais c'est un truc qui passe de gratuit a payant juste comme ça en fait (parce qu'il y a du pognon grâce aux pigeons a se faire), c'est dur a encaisser.

On en a parlé 1000 fois et c'est soulant honnêtement cette répétition dite clairement ou sous entendu comme ici de pas mal sur le net du "ahhh moi je comprends pas comment on peut accepter de payer un truc qui était gratuit"

Moi je dirais juste que j'ai passé des centaines d'heures sur RocketLeague et quelques autres jeux online comme MK8 en 1/2 ans et que c'est du coup facilement compréhensible que c'est dur de s'en passer. Je suis bien moins pigeon que la moyenne vu que je joue sur très peu de jeux et au final je paye juste mon abonnement online pendant que des milliers de gens payent leurs solo chaque mois =>>>> voilà une bien belle réflexion tout aussi idiote que je fais et l'idée du "on paye un truc qui était gratuit", c'est très limité. Aucun service n'a jamais été réellement gratuit et oui mettre le online payant est frustrant mais on est bien forcé de laisser passer quand t'es un joueur online récurrent.

Ce débat est réellement inutile, Nexy, pas besoin de le relancer et de même pas besoin de le relancer quand ça sera effectif. A force, on pourrait même considérer que tous les joueurs de jeux vidéo sont des pigeons à jouer sur une TV quand tu peux faire plein d'autres choses gratuitement.

Citation:
c’est les entreprises qui pensent ça des clients tout comme pour les DLC, micro transactions et autres bizarreries de ce genre, pour ceux qui y mettent des grosses sommes on les appelle "les baleines".

C'est vrai et en même temps, ça me fait penser aux anticonformistes comme je disais juste dans ma dernière phrase précédente.

Edité par video2f1 le 12/09/2018 - 10:23
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

amazonfr qui fait des "test" dans la section switch. Tiens tiens.

Citation:
Bon apparemment, d'après certains événements plus ou moins cachés ayant lieu à cette date pour Splatoon 2, ou d'après une annonce future de Platinum Games à la même date, il serait très probable que le Nintendo Direct soit reporté d'exactement une semaine, donc qu'il ait lieu demain soir à minuit (la nuit de jeudi à vendredi).

l'annonce de plati c'est wonderful 101 et un trailer de bayo3 c'est quasi sure par un leak qui a deviné le pack pokemon let's go et d'autres annonces de cette semaine originalement prévu pour le ND.
T'as un truc qui faut pas oublier aussi, c'est le magasine Famitsu qui a des info sur des jeux non annoncés, et qui sort ce week end, sachant que c'est le genre de magasine qui fuite toujours un peu avant ils sont obligé de faire le ND dans les pus bref délais.

Citation:
Alors très certainement vous me direz que 1 euros c'est rien (question habitude) mais franchement je me refuse de payer sur le principe, enfin c'est difficile a expliquer mais c'est un truc qui passe de gratuit a payant juste comme ça en fait (parce qu'il y a du pognon grâce aux pigeons a se faire), c'est dur a encaisser.

Nan mais pour le service médicore proposé (P2P) et la non compatibilité de jeux first party primordiaux avec le Cloud (PKMN/Spla2n) ça devrait être gratos en fait. Y'a même pas de débat à avoir.
Et puis bon les jeux NES offert, non merci, j'en ai ras le cul perso. Ce sont des jeux que je trouve trop archaïque maintenant. Par contre si y'a de la GC, là je me la ferme. M'enfin loul quoi, ça arrivera jamais se sont des péknos.

Edité par Phil Fish le 12/09/2018 - 10:27

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah mais par contre, je tiens à rasssurer, oui le cloud save devrait être gratuit et c'est juste honteux de ne pas le mettre sur TOUS les jeux et l'excuse des cheaters est juste une blague car à ce moment là, autant ne pas mettre de online aussi quitte à être à ce point fainéant.

Et oui les avantages sont pas hyper fameux même si de mettre du online dans les jeux NES peut être une superbe idée si c'est bien par exemple de pouvoir faire SMB en coop simultané :). J'y crois pas trop et pourtant, c'est largement faisable techniquement.

Et oui le online Nintendo est pourri mais bon s'il avait été de qualité, le prix aurait été de 40-50€ j'imagine et comme je disais, tu achète le online si tu joue régulièrement au online. Je doute effectivement que des joueurs plus passagers soient attirés par les fonctionnalités/jeux offertes.

L'idée c'est pas de dire que j'accepte que ça devienne payant, c'est plutôt de dire que c'est un débat de merde car de toute façon, t'es obligé de t'y faire à terme, surtout quand t'as l'offre derrière.

D'ailleurs, pour finir, gros doigt aussi à leur appli de merde Nintendo quand tu as Discord qui est dix fois mieux fait et gratuit (à part le coût indirect du forfait qui est dérisoire, non car le online gratuit du PC ça, ça prend pas en compte le coût du PC, et du changement de façon de jouer, de "console", bref #ledébatdemerdePCvConsole)

Citation:
la GC, là je me la ferme. M'enfin loul quoi, ça arrivera jamais se sont des péknos.

Tellement fou ça ouais

Et par pitié, annoncez cette trilogie Metroid, vous avez de l'or en main làààààà. ça n'a pas été remastérisé sur WiiU et t'as le 4 dans les têtes de tous !

Edité par video2f1 le 12/09/2018 - 10:44
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Video sur la compréhension d'un texte Phil t'as mis 10-0 dans les dents, fais un effort ou alors tu comprends très bien mais tu te complet dans le déni, mais ça c'est pas mes affaires ^^

Tu t'excite pourquoi en fait, j'ai dis que je refuse de payer le online, ça te pose probleme? ^^

Ou alors le fait que les entreprises pensent que il y a du pognon facile a se faire a ne rien faire car les clients sont apte a payer, parce qu'en fait si tu ne veux pas être considérer comme un bifton par eux, bein ne paye pas pour qu'ils changent d'avis, mais ça n'a rien a voir de prés ou de loin avec moi.

Citation:
Je suis bien moins pigeon que la moyenne vu que je joue sur très peu de jeux et au final je paye juste mon abonnement online pendant que des milliers de gens payent leurs solo chaque mois =>>>> voilà une bien belle réflexion tout aussi idiote que je fais et l'idée du "on paye un truc qui était gratuit", c'est très limité.

Et ton niveau pigeon situe le ou tu le souhaite, je refuse toujours de payer et oui ton argument est très limité car il n'a aucun sens ^^

Citation:
Ce débat est réellement inutile, Nexy, pas besoin de le relancer et de même pas besoin de le relancer quand ça sera effectif. A force, on pourrait même considérer que tous les joueurs de jeux vidéo sont des pigeons à jouer sur une TV quand tu peux faire plein d'autres choses gratuitement.

Mdr t'es en mode "je veux rien entendre et ne rien lire" non mais en fait je dis ce que je veux ou je veux et puis je parle pour moi du coup je vois pas de probleme en fait ^^

Citation:
C'est vrai et en même temps, ça me fait penser aux anticonformistes comme je disais juste dans ma dernière phrase précédente.

Mais Video ça n'a rien a voir avec le anticonformisme ne le conformisme et quoi que tu sois entre les 2 fais le avec la tête pas juste pour faire l'inverse de ton interlocuteur qui lui pose juste son avis.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tu t'excite pourquoi en fait

J'ai un truc chiant à faire au taff haha

EDIT : je m'excuse et je vais te lire^^

Citation:
Tu t'excite pourquoi en fait, j'ai dis que je refuse de payer le online, ça te pose probleme? ^^

Bon je déconne un peu, en fait, ce qui m'agace, c'est que ce débat, on l'a eu PLEIN de fois, même avec toi sur ce forum et qu'on va encore s'effriter sur 20 pages pour rien.

Citation:
ton interlocuteur qui lui pose juste son avis.

C'est toujours pareil, tu poses pas ton avis en mode "tribune" sans penser à de possibles réactions :) Ok, j'ai peut être suréagi mais ça m'ennuie toujours le gars qui entre dans un centre commercial pour dire "ah moi je suis pas un blaireau !"

Edité par video2f1 le 12/09/2018 - 10:58
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [NS] Nintendo Switch

Le pire dans tout ça c'est que ça se trouve a terme je le payerai mais pas en l’état car c'est nul, je ne paye pas le gold ni le PSN+, donc ma décision n'est pas exclusive a Nintendo, et comme d'habitude je suis raccord avec mes décisions qui ne prennent pas en compte la maison de distribution, mais le principe qui est "votre offre ne me correspond pas" dont j'explique les raisons qui me sont propre.

Citation:
J'ai un truc chiant à faire au taff haha

LouL ^^

Edité par nexy le 12/09/2018 - 11:02