Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26946 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est clair que le jeu a tout atomisé sur son passage c'est ouf. ^^

Comme quoi quand tu taf un jeu pour changer la formule en gardant le principe du jeu tu peux à la fois attirer des nouveaux joueurs et garder les gros fans de la licence, Monster Hunter World c'est l'exemple parfait qu'ont peux plaire à tout le monde.
Lors de la diffusion de la 1 ère vidéo de gameplay, j'étais choqué les puriste étais grave hyper même sur JV.COM c'est dire l’engouement du machin.

J'espère qu'ont pourra dire la même pour Resident Evil 2 mais ça semble bien partie.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est clair que le jeu a tout atomisé sur son passage c'est ouf. ^^

Comme quoi quand tu taf un jeu pour changer la formule en gardant le principe du jeu tu peux à la fois attirer des nouveaux joueurs et garder les gros fans de la licence, Monster Hunter World c'est l'exemple parfait qu'ont peux plaire à tout le monde.
Lors de la diffusion de la 1 ère vidéo de gameplay, j'étais choqué les puriste étais grave hyper même sur JV.COM c'est dire l’engouement du machin.

J'espère qu'ont pourra dire la même pour Resident Evil 2 mais ça semble bien partie

C'est un message parfait.. O_o

MH World se chiffrait à laaargement plus de 8M avant la sortie PC..!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est un message parfait.. O_o

Un conseil fait une capture d'écran, ça m'arrive 1 fois par an et encore, faut savoir savouré les bonnes choses. :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Cela dit, tout le monde n'a pas forcément joué à tous les jeux solo de 2017 non plus. Cette année par exemple, ça a été pour moi l'occasion de faire Xenoblade 2, ce qui était un gros morceau. Je n'ai pas fait non plus Mario et les Lapins Crétins.

Après, j'ai envie de dire "Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé, les éditeurs-tiers en 2018 ? " alors que Nintendo leur a laissé le champ libre, cette année (du coup, ce sont les jeux indés et les petits projets comme le très bon Octopath Traveler qui en ont profité).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Après, j'ai envie de dire "Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé, les éditeurs-tiers en 2018 ? "

J'ai envie de dire qu'ils ont intelligemment attendu de voir si la Switch marchait pour commencer des développements, parce que le bide de la WiiU ils l'ont pas oublié.
Donc forcément quand on prend le train en marche on loupe plusieurs wagons.

C'était absolument idyllique de voir quelque chose de tier AAA important ou exclu en 2017 ou 2018, loul.
A part les mecs qui tentent toujours des trucs comme UBI, et de pti projet comme 8path bien sure.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je n'ai pas le souvenir que les tiers avaient brillé sur Wii U alors qu'elle succédait à une console à succès (la Wii). Je me souviens surtout qu'ils sortaient essentiellement des portages de jeux PS360 sur Wii U (c'était une bonne idée de sortir Mass Effect 3 sans sortir les autres épisodes d'ailleurs).

Quant aux gros tiers japonais, ce n'était pas mieux. Capcom n'avait rien branlé sur Wii U, Konami non plus, pas même Square-Enix.

Donc bon.

A part Ubisoft qui avait un petit peu essayé, c'était surtout les studios de taille plus modeste qui essayaient parfois de faire des choses sur Wii U, Platinum Games en tête, un petit peu Atlus aussi.

Edité par Rudolf le 02/09/2018 - 22:50

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Capcom n'avait rien branlé sur Wii U

Complètement... Et je veux être précis mais un site me dit 8 jeux ? Seulement ? C'est chaud.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ils n'ont fait que deux jeux : un portage d'un jeu Wii (Monster Hunter 3) et un portage d'un jeu 3DS (Resident Evil Revelations).

Sur Wii, ils avaient quand même fait davantage d'exclusivités : Zack & Wiki, Monster Hunter Tri, les deux railshooters Resident Evil, Capcom vs Tatsunoko (même si ce n'est pas eux qui l'ont développé). Sans oublier Mega Man 9 (d'abord annoncé sur Wii avant d'être annoncé aussi sur les autres consoles) et 10. Et quelques autres portages (Okami, Resident Evil 4).

Edité par Rudolf le 02/09/2018 - 23:14

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

http://capcom.wikia.com/wiki/Category:Wii_U_Games

C'est ce site là. Je n'ai pas compté deux MH parce qu'il y en a un qui me semble réservé au Japon.

Edit : encore mieux, c'est un MMO :p

Edité par Alexis88 le 02/09/2018 - 23:21

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [NS] Nintendo Switch

Bonne nouvelle, les joueurs Switch pourront payer 20 euros le jeu que j'ai eu gratuitement le mois dernier ^^.

https://www.gamekult.com/actualite/observer-lorgne-du-cote-de-la-switch-3050809055.html

Edité par nexy le 03/09/2018 - 22:22