Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26946 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sonic Team Racing et Crash des sous Mario Kart ça dépend des épisodes, Crash Team humilie l’épisode 64, Sonic racing humilie Mario Kart wii, dans Sonic t'as du skill tu gagne, il n'y a pas de carapace bleu/rouge/éclair dernière seconde avec l'IA roulette Russe.


Pour ça que j'ai cité le 8 en même temps.
Un épisode que même Nintendo se sent pas capable de surpasser de suite.

Edité par Killa le 30/05/2018 - 20:27
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Bien dit nexy

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Je dirais plutot IA cheatée que roulette russe:
- dans MK64, les 2 mieux placés dans le classment ont un boost de vitesse comme celle qu'on a en prenant l'aspiration en plus si on est 3ème ou plus au 1er tour, le 1er met un gros vent des familles à tlm
- dans MKWii et MK8 pareil; les 2 IA avec le plus de points ont un boost conséquent et collent aux basques
- sur SNES c'est le pire car ils ont leurs propres items à volonté, et les 4 mieux placés remontent comme des dingues quand ils perdent des places
- dans Super Circuit, je sais pas trop mais j'ai eu parfois le 1er qui était en mode irrattrapable

/c'était la parenthèse IA dans les MK ^^

Edité par Z_Boy le 30/05/2018 - 22:31
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à comprendre que c'est pas celui-ci l'épisode annoncé à l'E3 dernier visiblement.

C'est sur que pour le grand public Pokemon Let's go sera le nouvel épisode de Pokemon et basta. La difference entre serie canonique ou pas canonique, c'est deja trop compliqué comme dirait l'autre.
Ca aurait peut être été plus clair si Pokemon let's go sortait sur 3DS plutôt et reservait la Switch et sa HD pour le "gros" épisode.

Euh...non rien.

Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: [NS] Nintendo Switch

NEXY wrote

Citation:
Hm j'ai eu l'occasion de voir avec "Colosseum" que un pokemon sans combat sauvage aléatoire c'est sympa sans plus par rapport au RPG traditionnel, tu surprime tout le coté recherche collectionnite, il ne reste que le combat.

Le colosseum, c'est l’épisode de l'enfer tu vois, je m'en souviens, j'avais harceler mon frère pour qu'il me l'achète Day 1. Les combats sont pas mal, mais l'aventure est complètement a la ramasse avec leurs délire sur les pokemon obscurs, et si seulement c'était le seul défaut, l'animation 3D n'est pas folle alors que c'est le gros intérêt du jeu, quitte a en choquer certain, je préfère les animations sur pokemon Stadium largement....

Mais le plus gros défaut du jeu, et tu l'as parfaitement saisi Nexy, c'est l'exploration, il n'y pas d'exploration... Le truc essentiel dans un pokemon, on passe directement de ville en ville sans zone à découvrir, alors que c'est l'essence même de pokemon, chercher, entraîner, découvrir, etc...

J'espère qu'ils ne vont pas se planter pour le prochain épisode, car les séries pokemon sur console, ça jamais était fameux.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'espère qu'ils ne vont pas se planter pour le prochain épisode, car les séries pokemon sur console, ça jamais était fameux.


Je sais pas pourquoi tu compare des spin-offs comme colloseum/stadium à celui qui arrive l'année en prochaine en même temps.
Ils n'y a jamais eu de core rpg sur console de salon avant la switch et c'était volontaire.

Ça n'a jamais eu vocation de proposer la même expérience qu'un épisode console portable. Aucun d'eux n'était développé par Game Freaks d'ailleurs, il y a qu'eux qui font les core rpg.

Edité par Killa le 31/05/2018 - 12:32
Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je sais pas pourquoi tu compare des spin-offs comme colloseum/stadium à celui qui arrive l'année en prochaine en même temps

Remettons les choses dans leurs contextes, lors de la sortie de colloseum, Nintendo avait bien mis l'accent sur l'aspect RPG du jeu, qui dit RPG dans un pokemon, c'était pourtant logique à mon sens qu'ils intègrent des zones d'explorations, de la capture de pokemon sauvage, etc... Nan a la place, on a eu un scénario hyper bancal et des combats plus fade les uns que les autres.

De plus, je compare rien du tout, le jeu n'est même pas encore sorti donc je peux rien dire pour le moment. J'espère juste qu'ils ne reproduiront pas les mêmes erreurs faites par le passé et qu'ils nous proposeront enfin un vrai jeu sur console digne de ce nom. Les pokemon colloseum, le pokemon tournament ou même le pokemon battle revolution, sont des jeux très moyen, c'est de la poudre aux yeux avec zéro contenu. Ce que veulent les fans, c'est un vrai RPG, et ça Nintendo le sais tres bien , ils ont juste surfé sur la vague des succès des jeux portable pour vendre plus.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah il y a jamais eu de rpg gamefreak sur consoles de salon, donc il y a pas d’antécédent. C'est surtout que je souligne.
La switch étant une console portable pour eux ça change rien en plus. Les prédécesseurs du Pokémon qui arrive c'est x/y et soleil et lune.

Citation:
Ce que veulent les fans, c'est un vrai RPG, et ça Nintendo le sais tres bien , ils ont juste surfé sur la vague des succès des jeux portable pour vendre plus.

Non, c'est surtout que Nintendo n'est pas seul à décider. La Pokémon Co décide de ses propres intérêts pour la licence.
La seule chose qu'ils n'ont pas de droit de faire c'est sortir un vrai épisode hors consoles Nintendo, mais pour le reste c'est eux qui décident de la stratégie des jeux consoles.
Là ils avaient juste pas le choix de basculer sur switch car c'est aussi la suite de la 3DS.

Eux ils veulent vendre sur la plateforme la plus accessible possible pour les enfants financièrement et garder l'aspect échange local entre deux consoles comme sur portable.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont déjà confirmé que le mode online des Pokémon switch n'utiliseront pas le online payant de Nintendo. Ils veulent pas faire peur aux parents en leur foutant des frais annexes car t'as déjà la pokémon banque à 5euros par an.

Edité par Killa le 31/05/2018 - 13:21
Portrait de yas94bis
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Non, c'est surtout que Nintendo n'est pas seul à décider. La Pokémon Co décide de ses propres intérêts pour la licence.

Exacte, espérons que cette fois-ci ils fassent les choses biens, attendons le jeu tranquillement, peut-être qu'on en saura plus à l'E3.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Ils parleront pas du jeu de 2019 cette année c'est certain. Ils ont juste confirmé son arrivée pour rassurer les fans.
Là vont mettre le paquet sur le spin off go de cette fin d'année.

Celui de 2019, tu le verras l'année prochaine à la même date. Juste avant l'e3.

Edité par Killa le 31/05/2018 - 13:26