Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En plus sur WiiU, il s'appelle Smash Bros U et pas Smash 4 :P


C'est "for Wii U".
Ici il aura un nom traditionnel à l'ancienne vu qui a qu'une version Switch.

C'est toujours annoncé au moment du gros reveval les titres des jeux, Zelda BOTW on a connu le nom qu'à l'E3 2016.

Edité par Killa le 09/03/2018 - 11:29
Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sauf qu'il a confirmé être dessus hier sur twitter et que c'était ça son fameux projet secret depuis Smash4.
Je rappel que Smash 4 le dev avait commencé après l'annonce du jeu en 2012 à l'E3(d'ailleurs sakurai était pas au courant) et sa sortie est arrivée que 2ans après.
Là ça fera 4ans depuis la sortie depuis la sortie du dernier.

Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça sera un portage qu'un vrai nouveau jeu. Genre pourquoi ça serait CET série de jeu qui aurait un nouvelle opus au lieu d'un portage comme pour les autres? Ça leur couterais moins cher à porter et les gens seront content et achèterons à nouveau.

Je serais vraiment surpris si ça serait le cas, mais pour l'heure je ne m'excite pas trop.

Edité par Gerik75 le 09/03/2018 - 11:35
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

gerik75 a écrit:
Plus je vois, plus je me dis que je n'aurais pas du acheter la Wii U car tout les jeux que je possède dessus se retrouve sur Switch en version "complète".

Trop. Nintendo se venge : "vous avez pas voulu acheter notre console ? Vous allez en acheter les jeux quand même !"

Edité par Gorby le 09/03/2018 - 11:35
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Trop. Nintendo se venge : "vous avez pas voulu achter notre console ? Vous allez en acheter les jeux quand même !"

Bientôt le début des portages N64 et Gamecube ? :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

On en a déjà parlé. Car justement lui c'était pas qu'un jeu Wii U, mais aussi un jeu 3DS qui s'est vendu à + de 9millions dessus et qui a bien essoré la base installée avec foison de dlcs.
Et que tu utilise pas un portage comme un system seller car ça marche pas. C'est juste un bouche trou comme les portages wii u annoncés, mais tu feras pas acheter une console à quelqu'un avec un jeu qui a plus aucune couverture médiatique car il est ancien.

Et c'est pour ça qui aura MK9 quand les ventes du mk8d se tasseront et que Nintendo sera enfin satisfait des ventes cumulées switch + Wii U.

Edité par Killa le 09/03/2018 - 11:37
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est vrai que les streamers vidéo Youtube, etc. ça pèse dans le game aujourd'hui !

Mais du coup je suis assez confiant, si MK9 il y a, il aura forcément un ou plusieurs éléments de oufo pour surpasser le 8 B)
(un éditeur de circuit =o )

Edité par Gorby le 09/03/2018 - 11:50
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Un éditeur de circuit ils chipotent déjà à ça de façon originale avec Nintendo Labo.
Tu sais le jeu de moto à la con qui te permet de créer un circuit avec ce que tu montre à la caméra infrarouge.

Mais bon tu peux faire un truc avec le tactile et tout aussi, c'est pas exclu qu'ils touchent à ça pour un prochain jeu de kart oui.
Même Smash 4 avait un éditeur de stage même si c'était assez limité.

Edité par Killa le 09/03/2018 - 11:53
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon c'est bien beau de parler de smash mais faisons une minute de silence pour No More heroes. RIP une bonne franchise assassinee lachement et salement après des années de silence. :'(

(Paper Mario dans smash svp)

(

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Alexis88 a écrit:
Pour F-Zero, Killa nous disait que Nintendo avait peur de ne pas rentrer dans ses frais...

Mais bon, trois choses :

- le relatif échec de GX a 15 ans, je veux bien que le chat soit échaudé, mais avoir une mémoire aussi longue...
- la Switch, dans un an, elle dépasse les ventes de la Gamecube.
- j'ai comme l'impression que le problème est Miyamoto, il nous parle d'un manque d'idées, mais pour faire un jeu de courses, il en faut pas 36000...

Ce n'est pas uniquement lié à F-Zero GX, mais au genre jeu de course futuriste tout entier : ça ne se vend plus depuis belle lurette. Même la série Wipeout est au point mort. Les seuls qui en font, ce sont des indépendants. Il n'y a plus de demande de joueurs sur le jeu de course futuriste, c'est passé de mode.

Gerick75 a écrit:
Plus je vois, plus je me dis que je n'aurais pas du acheter la Wii U car tout les jeux que je possède dessus se retrouve sur Switch en version "complète".

Sur PS3 et PS Vita aussi tu avais plein de portages de jeux PS2. Sur PS4, tu as aussi des portages de jeux PS2 et PS3.
Et au moins ils font l'effort de rajouter des trucs.

Bref : tu découvres le concept de portage et de remaster ? :-p

Et puis tu aurais dit aussi que tu n'aurais pas dû acheter la Wii U, si la Switch était rétrocompatible (comme toutes les précédentes consoles portables Nintendo, ainsi que la Wii et la Wii U) ?

C'est la règle du jeu : quand tu achètes une console, ses "gros jeux" vont se retrouver portés sur d'autres consoles qui sortiront plus tard. Ca ne sert donc à rien de ne pas acheter une console, sous prétexte que ses gros jeux se retrouveront portés sur la prochaine console (ce sera pareil avec les gros jeux Switch qui seront portés sur sa successeuse).

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ça je trouve fort, c'est comme le Pokemon RPG balancé sur du papier. Ils ont eu 3 ans pour trouver le nom non ? XD

Enfin, pour le nom, c'est tellement flou , je veux bien croire que ce sera un nouvel mais je garde les pincettes comme pour toute chose

En fait c'étaient plus une annonce de secours suite au direct spécial pokemon particulièrement désastreux qui était sortie avant l'e3. Il fallait rassurer les joueurs qu'un vrai jeu sortira après les 2 trucs osefs qu'ils avaient mis en avant.

Donc il n'était pas question de révéler quoi que ce soit sur le projet mis à part qu'il existe, car apparemment il y avait vraiment des pignoufs pour croire que pokemon s'arrêtera après l'arrêt de production de la 3ds.

PS : Si on pouvait désactiver les raccourcis clavier qui nous font poster direct les messages, ca serait charlie ^^"... A moins que je sois le seul trouduk à qui cela arrive.

Edité par Dastal le 09/03/2018 - 12:06