Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je n'ai pas compris la remarque sur la croix directionnelle.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

La remarque c'est qui a pas de croix directionnelle justement sur le joycon.
Il veut un joycon vendu séparément avec une vraie pour apprécier mieux les jeux retro en mode portable.

Edité par Killa le 08/03/2018 - 19:23
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne vois pas le souci avec la croix directionnelle : je me suis fait The End is Nigh à 100% sans aucun problème, et là pareil avec Celeste. Sans être aussi bonne que les meilleures croix directionnelles comme celle de la manette Saturn, elle est tout à fait correcte (rien à voir avec la purge qu'était la croix directionnelle de la manette Gamecube, j'en avais chié pour me refaire Prince of Persia avec elle ! ). Après, peut-être que ça pose problème pour les jeux de baston 2D, je ne dis pas (mais je ne pratique pas du tout ce style de jeu).

De toute façon, ils ne peuvent pas faire grand chose : la croix directionnelle fait aussi office de vrais boutons qui remplacent les boutons A, B, X et Y quand on joue avec un seul Joy-Con.

Edité par Rudolf le 08/03/2018 - 19:31

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
De toute façon, ils ne peuvent pas faire grand chose : la croix directionnelle fait aussi office de vrais boutons qui remplacent les boutons A, B, X et Y quand on joue avec un seul Joy-Con.


Oui d'où le fait de proposer un joycon en option pour ceux qui veulent une vraie croix.
Tu sais pour qu'un dev comme lui qui est gros consommateur de retro en vienne à le demander aussi, c'est qui a réellement un souci.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi aussi je suis un gros, gros consommateur de jeux rétro (sur consoles, et même sur PC où je joue sans problème à des jeux de plate-forme 2D au clavier - je me suis fait Super Meat Boy à 100% au clavier), je ne vois pas en quoi ça le rend plus ou moins légitime que moi.

Edité par Rudolf le 08/03/2018 - 19:35

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais t'as pas l'oeil d'un game designer, ni une équipe derrière toi qui sait parfaitement constater les limites hardware niveau précision que peuvent causer l'absence d'une vraie croix lors d'un développement de jeu.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je ne vois pas le souci avec la croix directionnelle

LouL on y croirait presque ^^

Citation:
je ne vois pas en quoi ça le rend plus ou moins légitime que moi.

Au hasard, un gars qui fait des jeux vidéos ^^

=> Enfin Killa ce que le mec a dit reste une blague qui pourrait se concrétiser si Nintendo le souhaite, voir encore le montre ce soir.

Edité par nexy le 08/03/2018 - 19:40

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Je n'ai aucun souci de précision sur Switch avec la croix directionnelle des Joy-Con sur les jeux de plate-forme 2D (même les plus hardcore).

C'est peut-être lui qui n'est pas très doué, ou bien meilleur développeur que joueur, tout simplement. :-p

Bref, je ne me suis jamais planté à cause d'un manque de précision de la croix. Par contre, à l'époque où je faisais Final Fantasy VI sur PS2, là je manquais les Blitz de Sabin à cause de la croix PS2.

Edité par Rudolf le 08/03/2018 - 19:40

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf, Rudolf, le mec n'a jamais dit qu'il était impossible de jouer en l’état (c'est ce que t'es entrain de faire) mais qu'il serrait mieux de pouvoir proposer une solution a ce problème (bien que pour toi ça en soit pas un).

Citation:
Par contre, à l'époque où je faisais Final Fantasy VI sur PS2, là je manquais les Blitz de Sabin à cause de la croix PS2.

Et moi sur Switch n'arrivais pas a sortir un pauvre hadoken...

Edité par nexy le 08/03/2018 - 19:43

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Tu peux pas défendre ça de toute façon Rudolf c'est ridicule.
Que ce soit ainsi oui d'accord c'est normal car c'est le concept du joycon, mais que ce soit pas dispo en option pour ceux qui veulent c'est abérant.
Nintendo a inventé la croix directionnelle parfaite et ils ont aujourd'hui la pire solution parmi les 3 constructeurs.

Edité par Killa le 08/03/2018 - 19:43