Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Killa Je répondais a la question de Erio en disant ce que je préfère, la Switch actuelle malgré que intrigante ou intéressante ne me plait pas autant que a vous, j'y peux rien.

Après que Nintendo se penche 1 ou 2 ou 5 ans après il le fera a coup sur il suffit de regarder la 3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS, New 3DS XL et enfin 2DS XL, le doute n'a plus sa place il y aura une autre version c'est certain après quand il arrivera et quelle forme il aura j'en sais pas plus que vous.

Eiki comme je l'ai dit au dessus, si il n'y a que moi qui voit un défaut c'est que pour moi ça retire plus que ça apporte, pour toutes les raisons que j'ai donné et que je ne vais pas répété, j'ai tout de même prit en compte le fait que t'es un bourrinos ^^.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

y'aurai une rumeur qui parlerait d'un nintendo direct le 13 septembre.
ça reste un bruit de couloir mais ce serai chouette d'avoir plus d'info sur ce qui arrive en first party

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Nintendo Switch

Une date pour XC2 !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Une date fixé pour 2017 et je suis refait pour des années.
Mais le jeu est fini depuis pas mal de temps ils sont sur les trad depuis un moment déjà, ça sent vraiment bon pour la fin d'année, j'y aurai jamais cru franchement.

Edité par Phil Fish le 09/09/2017 - 19:34

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Un système d'achievement pour switch ?

https://mynintendonews.com/2017/09/10/indie-developer-claims-nintendo-is-bringing-achievement-system-to-switch/

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

J'espère que non...

Portrait de DrGintoki
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 140
Re: [NS] Nintendo Switch

J'aime pas la nouvelle pate graphique du dernier xeno..:/ pourtant le prems avait l'air pas mal niveau charadesign/exploration on verra par la suite ce que ca donneras :S

Edité par DrGintoki le 10/09/2017 - 12:48
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah ?
moi j'aime bien ça donne certaine fois une raison de pousser la durée de vie d'un jeu, ça "récompense" les joueurs un peu originaux via certain succès (si on se spoile pas la liste évidemment).
Et ça fait carré et net, ça permet d'y voir plus clair dans ta liste de jeux. Et effectivement de t'afficher et te la péter, oui.

Mais ce serai une super nouvelle, le nombre de personnes qui franchiront le pas pour une switch JUSTE pour avoir des succès à "chasser" c'est indécent.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
moi j'aime bien ça donne certaine fois une raison de pousser la durée de vie d'un jeu

Oui, on appelle ça "une durée de vie artificielle". Je vois d'ici le tableau avec Mario : tuer 1 000 goomba, chouette...
Les développeurs de jeux vidéos sont tellement mauvais qu'au lieu de faire quelque chose qui nous donnerait envie de prolonger l'expérience avec leur jeu, ils nous imposent des trophées pour le faire, comme un aveu d'échec.
Et puis c'est pareil pour les joueurs : pourquoi se forcer à faire des choses qu'on ne ferait pas normalement juste pour avoir un trophée ? On joue différemment du coup, car on n'aurait pas fait ça s'il n'y avait pas eu un trophée à la clé.
C'est pour ça que j'aime bien Nintendo qui résiste encore à ça : on joue comme on veut ! Si on veut se faire un jeu à 100%, on le fait, ou pas : c'est juste pour une satisfaction personnelle. Pas besoin d'un trophée qui va montrer à tout le monde qu'on a réussit à se faire tel jeu à fond, comme un sentiment de supériorité envers les autres.

M'enfin bon, ça c'est un long débat qui existe sur les trophées, et Nintendo s'y mettra bien un jour...

Edité par belyzelien le 10/09/2017 - 13:06

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi ce qui me dérange surtout, c'est quand les achievements sont invasifs. Tu regardes une cinématique et t'as un trophée qui pop avec le p'tit jingle qui va bien.

Paye ton immersion.