Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26951 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
avec qui vous voulez".

J'imagine bien le mec qui force un inconnu à jouer avec lui.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Bein justement, je veux jouer seul c'est possible? ^^

Sinon Killa heureusement que tu vois une différence quand tu passe d'un écran de 1 mètre a 15 cm, c'est signe que t'as une bonne vue ^^

La console est pensé pour être jouable en portable et en TV, donc pas d’inquiétude a ce niveau la, même si je comprend tout a fait que certains jeux plus exigeant sont plus jouable sur TV, on en parlait des Jap il n'y a pas si longtemps qui s'en foutent ^^.

Sur PS Vita y a eu Gravity Rush, et on voit que sur TV le jeu n'a pas bougé, donc c'est possible sur certains jeux et la Vita c'est autour de 5 pouces.

Mais de toute façon même la Switch si il l'a font uniquement portable même avec un écran 6 pouces elles sera plus petite car elle sera faite pour être jouer comme ça, il n'y arien a détacher donc place peut être économisé.

* Sans dire que comme la console sera d'un seul block le circuit imprimé n'aura pas a avoir une taille que de Joy pour contrôles ou que de l’écran pour l’écran, mais ils peuvent se mélanger.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quant à la station d'accueil, j'y vois un autre intérêt :

Et il a surtout un intérêt marketing. Tu mes ta console dans le doc, l'image arrive sur la TV tu a une console de salon. Tu la sort, l'image revient sur la machine, tu a une console portable.

C'est simple et terriblement accrocheur. En 5 seconde de pub tous le monde comprend.

Tu pourrait faire la même chose avec un câble mais ça na plus le même aspect accrocheur ni cette impression "console de salon".

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

En plus c'est dans leur intérêt d'avoir plus de Switch dans sa forme actuelle qu'autre chose dans la nature.
Faut dire que chaque possesseur est un ambassadeur potentiel de la console.

C'est une chose de jouer comme un autiste avec sa console portable dehors, s'en est une autre de pouvoir faire tester le produit grâce à son aspect multijoueurs quand tu veux.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais au-delà du concept, pour moi, l'argument premier des joycons, c'est qu'ils soient justement dissociables de la console. Combien de personnes ont déjà niqué les touches d'une portable ? Un gros paquet bon sang ! Et là, j'ai vraiment plus cette paranoïa qui m'empêchait d'y aller comme un bourrin, de peur de me mettre dans la merde. Si je démonte un stick, rien à foutre, j'ai pas besoin de repayer une console ou passer par le SAV de chiasse. Bon, pour le moment, on peut pas acheter les joycons à l'unité et à moins de 70 euros les deux, mais c'est pas un soucis en soi, ça reste toujours rentable :B . Puis c'est solide de ouf ces petits trucs en vrai.

Edité par Eiki le 08/09/2017 - 21:43


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui c'est sur, mais c'est justement ce que je dis le problème, c'est que ça se contente de faire "portable" "salon" "portable" "salon" et la play value alors? ^^

Citation:
C'est une chose de jouer comme un autiste avec sa console portable dehors

Autiste? Oo

Eiki bof ton argument, meme si j'admet dans une certaine mesure, mais bon on dirait que t'essaye de passer un défaut pour qualité.

Le grand perdant dans cette histoire ça sera surtout Nintendo car personne ne les changera et les millions qui s'envolent.

Edité par nexy le 08/09/2017 - 21:46

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bon, pour le moment, on peut pas acheter les joycons à l'unité et à moins de 70 euros les deux, mais c'est pas un soucis en soi, ça reste toujours rentable :B .

Bah si tu peux.
https://www.amazon.fr/Nintendo-190120174-Manette-Joy-Con-gauche/dp/B01N107T0S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504899210&sr=8-1&keywords=joycon+gauche

Citation:
Le grand perdant dans cette histoire ça sera surtout Nintendo car personne ne les changera et les millions qui s'envolent.


Je crois que pour l'instant ils en ont absolument rien à foutre des gens qui sont pas convaincus de sa forme actuelle vu qu'ils peuvent pas en fournir à tous ceux qui veulent l'acheter maintenant.
Et même en dehors de ça, je crois que c'est du jamais vu des demandes pour un nouveau format sur une console qui vient d'avoir 6mois.
Ils s'y pencheront surement même pas avant un an sur une nouvelle version.

Edité par Killa le 08/09/2017 - 21:52
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Eiki bof ton argument, meme si j'admet dans une certaine mesure, mais bon on dirait que t'essaye de passer un défaut pour qualité.

Y a que toi qui y voit un défaut visiblement hein. Et dans le cas d'une hybride, y avait pas 36000 solutions, c'était la seule. Moi je m'en branle complet de l'aspect multijoueur ou même de la partie salon en vrai, je parle juste d'un point de vue personnel. Les manettes détachables pour une portable, ça résout bien des soucis de mon côté. J'ai plus aucune crainte à la passer à des gosses ou de bourriner :B . Après, ne pas être client du concept et du parti pris de la console, c'est autre chose, y a pas de soucis.

Citation:
Bah si tu peux.

Bon bah le top alors.

Edité par Eiki le 08/09/2017 - 21:59


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Eiki a écrit:
Si je démonte un stick, rien à foutre, j'ai pas besoin de repayer une console ou passer par le SAV de chiasse.

Le joystick de ma New 3DS, snif ! :-(

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Vraiment le hardware le plus pourrave cette 3DS. Même si la classique est assez fiable. Le pire c'est les modèles XL. La mienne a tenu quasi cinq ans, mais putain, j'ai dû en prendre soin comme mon enfant. Bon maintenant elle peut crever en enfer cela dit, plus jamais j'y retouche. La moitié des boutons déconnent de toute manière.

Edité par Eiki le 08/09/2017 - 22:23