Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ijitu a écrit:
LA noire était vraiment un bon jeu avec une ambiance excellente et de très bons dialogues ainsi qu'un casting assez important .
Le gameplay était bon aussi surtout les phases d'interrogatoires.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait je pense qu'il vaut le coup.

L.A. Noire m'intéresserait peut-être vu que j'aime bien les polars orientés films noirs, mais le jeu est-il pollué par de nombreuses phases d'action/TPS aussi insipides et répétitives, avec des ennemis aussi débiles et un level-design aussi inexistant, que dans Red Dead Redemption ?

Edité par Rudolf le 08/09/2017 - 19:50

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Elle a pas besoin de dock pour se booster et se mettre en mode tv, tout est dans la console.
La petit circuit intégré qui a dans le dock est juste une protection qui valide l'autorisation d'activer ce mode.

Il y a déjà des docks mini non officiels sur le marché d'ailleurs.

C'est pas parce que le dock coûte 90euros séparément que Nintendo le facture le même prix quand t'achète une switch.
Il doit rien représenter sur les 300euros de la console.

Edité par Killa le 08/09/2017 - 19:57
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

On se comprend pas (pourtant j'ai l'impression qu'on dit la même chose).

Pour qu'elle se mette en mode 1080p elle a besoin du dock, et je suis juste entrain de dire que je préfère une sortie HDMI dessus qui sortira le signal en 720p en me privant du dock pour le peu que je jouerai sur TV ce qui lui permettra par la même occasion de pas chauffer et d’être plus petite car dans cette optique la elle serrai entièrement portable, et dans cette option on peut jouer a 2 il suffira de pouvoir connecté la manette a la console par bloutooth.

J'ai bien compris que:

- Je ne pourrai plus jouer en 1080p
- Le dock sert juste a activer ce mode (ou dock de taille inférieur d'autre marque).

* Ou encore laisser une prise USB dessus pour pouvoir y brancher une manette Hori a 25 euros ^^

Edité par nexy le 08/09/2017 - 20:01

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais ce que tu comprends pas, c'est que comme la console est conçue c'est que quand tu autorise un signal vidéo à sortir alors elle se boost, coupe l'écran de la console et se met en mode tv.

Actuellement le dock sert de sortie hdmi, mais si t'en mettais une directement sur la switch ça serait la même chose. Ça activerait automatiquement son mode tv comme si elle était dockée normalement.
Le dock est juste un adapteur hdmi-usb propriétaire, rien de plus.
Et Nintendo ne compte certainement pas 90euros sur les 300que tu paye quand t'achète une switch.

Edité par Killa le 08/09/2017 - 20:06
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Bein comment dire, je partais dans une optique ou même si ils enlèvent la possibilité de boost ça me dérange pas, du coup tu pense bien que si ça reste toujours possible c'est encore mieux vu que j'en demande pas tant mais juste une sortie HDMI en option ^^.

Citation:
Et Nintendo ne compte certainement pas 90euros sur les 300que tu paye quand t'achète une switch.

Oui je sais ça, mais je reprend pas cette partie car dans ce que je dis c'est pas important, je sais bien que le boitier ne vaut pas beaucoup, mais en fait si il y a possibilité j'en veux juste pas ^^.

Edité par nexy le 08/09/2017 - 20:09

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
- Le dock sert juste a activer ce mode (ou dock de taille inférieur d'autre marque).

Pour être précis c'est le fait qu'elle soit brancher aux secteur qui fait quelle peu passer en mode "Boost". Techniquement elle pourrait le faire sans, mais la Batterie ne tiendrai pas la charge bien longtemps.

Mais donc je note que pour toi une switch mini n'a pas besoins d'avoirs quelque chose en "plus" comme une compatibilité 3DS que je proposer. Le simple fait quelle soit bien plus portable suffit amplement a ce justifier tous seul.

Je me demande si vous étent beaucoup dans ce cas. Pour moi en tous cas un écran de 5 pouce pour de gros jeux 3D comme Zelda, c'est bien trop petit.

Edité par Erio-vaR le 08/09/2017 - 20:11
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah les gens qui demandent un écran plus petit n'ont jamais joué à une switch de leur vie.
Moi en l'état j'ai du mal à passer du mode tv à l'écran de la console.

C'est vraiment pas à comparer avec des jeux ds/3ds où tout était chibi et grossi volontairement pour que ce soit visible sur petit écran.

Edité par Killa le 08/09/2017 - 20:11
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bah les gens qui demandent un écran plus petit n'ont jamais joué à une switch de leur vie.
Moi en l'état j'ai du mal à passer du mode tv à l'écran de la console.

Voila c'est pour ça que ça me sembler plus cohérent avec un écran de taille comparable sur un clapé pour ariver a faire cohabiter lisibilité et console plus petite. Autant pour des jeux pixel art c'est super. autant pour d'autre jeux 3D c'est déjà limite a mon gous.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

J'imagine que c’est a cause de la batterie, mais un écran 5 ou 5.5 déjà permettra de gratter quelques minutes.

Bein rétrocompatibilité DS/3DS je suis preneur, pourquoi refuser un truc sympa, mais je pense que c'est techniquement pas possible même si la DS et 3DS ne sont pas des monstres de puissance, peut être une sorte d’émulation, donc sympa si possible mais pas obligatoire.

Je trouve que le système hybride de la Switch est moins bancale que celui de la wiiU mais l'est pas beaucoup moins, pas dans son utilisation mais dans son ergonomie.

- Les Joycons détachable, oui cool pour celui qui voit un réel intérêt, mais a mes yeux c'est vraiment inutile, ça coute cher, c'est petit, et le pire la croix n'est pas une croix.

- Le dock dont on parle, ok il a une sorte de fonctionnalité mais j'ai l'impression qu'il sert plus comme leurre pour pas dire "on a arrêté les consoles de salon".

A mes yeux il devait contenir une certaine puissance qui comblerait la distance entre la PS4 et One de façon a ce que les mêmes jeux puissent y sortir et y tourner de la même façon, hors la il sert a temporiser la batterie en mode TV.

- Sinon depuis la GC je me contente de DS et 3DS et pourquoi pas Switch portable prochainement de cette même façon, sinon évidement que si elle ne sort jamais sous cette forme la, je la prendrai telle quelle avec les défauts.

Edité par nexy le 08/09/2017 - 20:20

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
- Les Joycons détachable, oui cool pour celui qui voit un réel intérêt, mais a mes yeux c'est vraiment inutile, ça coute cher, c'est petit, et le pire la croix n'est pas une croix.

Sans les Joy-Con détachables, tu n'aurais plus une Switch qui te permettrait de jouer "Où vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez".

Quant à la station d'accueil, j'y vois un autre intérêt : les jeunes enfants. Autant j'ai refusé de prêter ma Switch à mes neveux (leur père également a refusé de leur prêter la sienne) à cause de sa fragilité, autant il n'y a aucun problème à ce que des enfants jouent à la Switch en mode salon sans qu'ils ne cassent tout.

Edité par Rudolf le 08/09/2017 - 20:28