Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26956 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sérieusement... des jeux comme Skyrim font 6Go. La vertion remastoriser de skyrim fait 12Go. Et RE 20 Go ? Comment peu t'on soutenir qu'il ni a aucun problème d'optimisation de place?

Si je ne me trompe pas je crois que les cinématiques bouffent beaucoup de place. Skyrim n'en a pas (ou très peu, je ne me souviens plus), tout est ingame. RE, lui, en a un paquet par contre.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Nintendo Switch

Remember Super smash bros brawl.
Le jeu à été amputé d'une bonne quantité de contenu car il possèdait beaucoup de cinématique.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ca bouffe, les cinématiques (surtout en HD). Tu comprends pourquoi les RPG Playstation tenaient sur plusieurs CDs à l'époque (surtout les Final Fantasy).

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Quel cinématique? Il y a celle de début et de fin mais elle été deja sur game cube. Sinon c'est fait avec le moteur du jeux...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [NS] Nintendo Switch

Celle du hunter, 2 secondes du Tyran et du bassin qui se vide aussi :V edit : Ah le premier zombi et la vhs également :V :V

Ps : il y avait 2 disques sur gc ^^ Jamais trop compris, re 0 tient sur un seul disque et il me semble être aussi long..

Edité par fafnir le 03/09/2017 - 15:18

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah de toute façon au lieu de spéculer sur pourquoi il est plus lourd, suffit d'aller voir sur steam:
Le resident evil HD remaster fait presque 17Go "Sound folder is only 274MB, it is the arc folder taking up 11GB of space, movies folder takes up 6.09GB and contains both 1080p and 720p versions"

D'ailleurs même sur la page d'accueil steam, on t'explique qu'ils ont tout retexturé en haute qualité donc y a pas de quoi tomber de haut :D

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ps : il y avait 2 disques sur gc ^^ Jamais trop compris, re 0 tient sur un seul disque et il me semble être aussi long..

ça a pas du ce jouer a pas grand chose vu que seulement le labos de fin été sur le disque 2. Et puis il avait du apprendre de celui si pour faire mieux sur le 0.

Edité par Erio-vaR le 03/09/2017 - 15:22
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Celle du hunter, 2 secondes du Tyran et du bassin qui se vide aussi :V edit : Ah le premier zombi et la vhs également :V :V

T'en a plein d'autre entre Chris et Jil, Barry, Wesker...
Puis il y en a le double aussi vu qu'il y a deux scénar'.

Non non, il n'y en a pas juste 2-3 donc.

Edité par belyzelien le 03/09/2017 - 16:01

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah je me suis trompé pour la 2DS, elle a bien un écran mais comme le dit Killa c'est parce que les 2 sont en 2D.

Citation:
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce nouveau bordel concernant la Switch comme quoi certains futurs jeux comme le prochain NBA 2K18 seraient trop gros pour tenir sur une cartouche et qu'il faudrait télécharger le "reste" du jeu sur une carte SD ?

Disons que sur PS4/One il va peser ce poids et que pour la Switch ils veulent pas optimiser.

Citation:
Comment est-il possible qu'un simple jeu de basket soit beaucoup plus volumineux qu'un gros jeu monde ouvert comme Zelda Breath of the Wild ?!?

Parce que le premier est fait par 2K pour tout le monde alors que Nintendo l'a fait pour Nintendo.

Citation:
je doute fortement que un jeu comme NBA 2k18 dépasse les 32 go. Ca doit plus être une connerie du genre que le jeu fait 4.5 go et il ont pas voulut payer pour une carte de 8 go.

On est plus sur PS2/PS3, si en moyenne les jeux PS3 c'etait autour de 10Go maintenant de voir 40go (les exclus One c'est plus de 80go) n'a rien d'anormal dans ce qui se fait, mais oui c'est possible d'optimiser plus.

Citation:
Je reprend l'exemple de Resident Evil rebirth. Il rentré pratiquement sur un minidisque de 1,5Go.
La nouvel version PC et console profite juste de model 3D des personnages refait. Juste les personnages. Et la taille a été multiplier par plus de 10 pour atteindre 20Go.
Donc un jeux complet d'1.5Go possède à présent quelques model 3D de personnage et d'ennemis pesant à eux seul plus de 18 Go.

Killzone Shadowfall, l'un des premiers jeux PS4 c'est 44go dont 22go que du son.

Donc les textures qui passent de SD a HD pour RE
Vidéos de même, le compte est bon.

Compresser réduit la qualité.

Peut être que le moment est venu pour que les joueurs demandent la fluidité a la place de la résolution ça ne pèse pas en Go et rend le jeu plus agreable a jouer.

Edité par nexy le 03/09/2017 - 16:59

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [NS] Nintendo Switch

Avec Chris,Jill etc, c'est avec le moteur du jeu. Pour les vraies cinématiques, il y a la première, le premier zombi, la vhs, le premier hunter, quand tu utilises la manivelle pour le bassin, Neptune, Tyran, quand tu accédes au labo avec les deux emblèmes et la dernière. A part la première et la dernière, elles font 10 secondes max ^^ (et encore je suis gentil)
Ps : peut-être être une ou deux bricoles oubliées mais pas grand chose de plus.

Edité par fafnir le 03/09/2017 - 17:44