Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

(suite) dialectique :

Voici donc un commentaire qui fait lien à ce que l'on appelle la "théorie des correspondances" et dont la valeur (le commentaire bien sûr ^^) est absolument fondamentale :

DITES-MOI, LA MUSIQUE OCCIDENTALE, C'EST 7 DEGRÉS DE DO A SI, N'EST-CE PAS....!

DITES-MOI, LE NOMBRE DE JOURS DE LA SEMAINE C'EST 7 JOURS DE LUNDI A DIMANCHE, N'EST-CE PAS...!

J'AI DIT QUE LA DIMENSION TERNAIRE DE CE QUI CONCERNE LES ENJEUX DU LANGAGE (MATHÉMATISÉ) DE LA MUSIQUE - ET EN VÉRITÉ AU DELÀ MÊME, là est la subtilité... - RÉÉMERGEAIT AU NIVEAU DU DEGRÉ 6 ! : LA MINEUR (GAMME MINEURE DITE "NATURELLE" ET POUR CAUSE)

DITES-MOI, DANS LA TORAH, QUAND EST-CE QUE ADAM ET ÈVE SONT CRÉES ?

ET BIEN JE VOUS LE DONNE EN MILLE :

LE 6EME JOUR !!!

ET ÈVE (en précision par la suite, puisque la Création, le tout début de la Genèse, est en fait une synthèse "mathématique" mais pas que... des enjeux en présence....) : à comprendre comme : c'est des maths, mais c'est pas des maths......puisque les Antiques ne "faisaient" pas des maths, mais ils croyaient aux maths (cf. génies des mathématiques, autistes... ahhh...)....CREATION "DE CREATION" EN QUELQUE SORTE PUISQUE SORTIE PAR DIEU DE LA COTE D'ADAM...!

(Adam aura été plongé dans un profond sommeil..........!)

(Et le Serpent, et les 2 Arbres, et le Champ, et Abel et Cain, et la Terre, et le Troupeau, etc. etc. etc.)

Rahou c'est du très très très (très) haut niveau, jme3a hekom (ces personnes là) !!!

COMPRENEZ-VOUS ?! MAIS COMPRENEZ-VOUS !?!

Ehééééééééééééééé.......

Ahhh...

Bonne journée :-)

---
Mais, quel est le....tuuut...lien entre la Musique, la Torah, et les jours de la semaine vous me direz ?!

Hahaha..., vous avez entièrement raison : j'en reste moi même encore pantois ^^....

Franchement, faire des lessives, c'est très utile ! Je comprends pas comment les femmes ne sont pas déjà sur Mars en nous disant à nous les hommes : youhouuu, c'est qu'il commence à se faire tard les gars...vous allez être en retard pour le rendez-vous galant XD HAHAHAHAHAHA....

Je plai-sante....!......euh.......^^'

La question est donc la suivante : où se passe le rendez-vous galant ? hahahaha...

Edité par Yassine le 26/07/2020 - 12:26
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ouais, Yassine !!!
Quel retour en apothéose ! :-)))))))
Attends, je relis tes deux feuillets...

EDIT :

Yassine a écrit:
...René Thom, mathématicien et épistémologue (qui ne se considérait que comme à peine mathématicien alors que c'était l'un des plus grands...) fondateur de LA "THÉORIE DES CATASTROPHES" :
"Tout ce qui sort d'articles scientifiques n'est...qu'archivage."

Et c’est ce que beaucoup d’historiens, à la fin du XIXe, pensaient de leur propre discipline. Ce pourquoi Michelet a commencé à raconter l’histoire en faisant appel au style poétique. Or que se passe-t-il quand on fait appel au style ? On brode, dans tous les sens du terme. Michelet inventait l’Histoire, après, bien sûr, tout un travail de documentation. Georges Duby, plus tard, dira la même chose : j’invente quand j’écris l’Histoire.

Yassine a écrit:
(bon, faut pouvoir savoir jouer au Lego hein, et bien des pièces ne sont pas celles qu'on croit qu'elles sont ou qu'elles disent qu'elles sont )

La preuve.

Yassine a écrit:
"À partir du xviiie siècle, le système tonal s'est inséré puis circonscrit dans la gamme tempérée"
Je réécris : S'EST INSÉRÉ PUIS CIRCONSCRIT DANS LA GAMME TEMPÉRÉE" !

T’as bien fait de réécrire et cette fois les capitales m’ont aidé : j’avais lu « circoncit » ; sans rire.

Yassine a écrit:
(ne parlons pas ici du Silence...pas le...temps)

Olé !!! Belle.

Edité par Depakote le 26/07/2020 - 23:06
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Bonsoir Dépakote, ça me fait plaisir de te lire également.

Je ferais tout mon possible pour maintenir ce topic de l'enfer au firmament du site de notre sérénissime Hooper ^^' !

Hooper, un homme génial, vraiment.

Alors, tu viens quand ? Euh...avec Trikounet ^^, loul, foutez pas trop le bordel quand même hein ! Sinon, je vous raconte pas la chaleur ici, le studio dans lequel on vit encore n'est toujours pas climatisé et c'est vraiment insupportable à la longue (entre 35 et 40°c tous les jours depuis quelques semaines...). Bien sûr, si vous deviez venir l'année prochaine, il sera équipé en bonne et due forme, vous aurez le studio à toi/vous tous seul(s) ! J'enverrais madame chez ses beaux parents et on ira draguer de la donzelle en brochettes ^^ ! Miam, ça donne faim tout ça !

Tu sais Dépakote, je dis des choses que je peux penser euh...extrêmement importantes (pour ceux qui savent...euh...donner de l'importance à ce qui en a ^^' ?), mais au fond de moi même, les choses les plus importantes sont ailleurs.

Merci en tout cas d'avoir répondu et sache que j'ai lu attentivement ta réponse (je vais aller me culturer incessamment tout de suite, grâce à toi :-) !)

Très bonne fin de soirée et à bientôt Dépakote.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Alors, tu viens quand ? Euh...avec Trikounet ^^

Je veux bien venir mais le Maghreb l'été, j'ai fait ça plusieurs fois : plus jamais. xD
Et il faut que je refasse mon passeport car il arrive bientôt à expiration. Bon, je peux toujours venir avec mon second passeport car la Tunisie c'est sans visa aussi pour lui mais bon voilà.^^

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Je veux bien venir mais le Maghreb l'été, j'ai fait ça plusieurs fois : plus jamais. xD
Et il faut que je refasse mon passeport car il arrive bientôt à expiration. Bon, je peux toujours venir avec mon second passeport car la Tunisie c'est sans visa aussi pour lui mais bon voilà.^^

Super Trikounet :-), sinon vous pourriez passer tous deux clandestinement par Ras Jdir, poste frontalier d'avec la Libye ! Quelques euros dans la besace et on vous accueillera à bras ouverts loul ! Mais vaut mieux pas que je vienne vous chercher : on vous laissera passer, mais moi on m'arrêtera XD !!!

Edité par Yassine le 26/07/2020 - 23:56
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Nan mais avec la combinaison de mes deux passeports j'ai accès à 193 destinations sans visa ou visa à l'arrivée. J'ai juste à prendre un billet d'avion et c'est bon. Pourquoi est-ce que je passerais par la Libye ? xD Je doute fort qu'il y ait d'ailleurs des lignes entre l'Europe et Tripoli. xD

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Merci, Yassine, pour l'invite.
Et continue d'entretenir la braise de ce topic de l'Enfer !
C'est CAPITAL !
Bonne nuit à toi.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Hahahaha, merde, tu m'as eu Trikounet ^^ !

Bonne nuit Depakote :-).

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

D'ailleurs, tu voyages souvent Yess ? Je me dis qu'avec ton passeport tunisien ça doit pas toujours être facile d'avoir un visa Schengen par exemple...

Edité par Trikounet le 27/07/2020 - 00:08
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

"Tu voyages souvent Yess"

Hahaha, c'est qu'il en a derrière la ziggurat le Trikounet !

Ouiiin ! Ouiiin ! Méchant ! Pas gentil ! Ca se fait pas ! Aïe, mal ! J'ai bobo à mon coeur !

...je voulais rien signifier moi, je voulais raconter - comme d'hab - n'importe quoi ! Moi aussi le Maghreb je connais, je viens de lààààààà.....MAIS.......pas que ^^ !!! loul

euh.....euh.......moi aussi j'ai un passeport fransaoui, comme on dit de chez nous là bas XD ! Moi aussi je peux faire.....non, je dirais rien, je me tairais, je ne suis pas méchant môa !

C'est bon, j'ai mis un peu de mercurochrome le pansement des héros XD, et je reprends mon discours oculairement embué des conséquences douloureuses occasionnées par les paroles de Trikounet-le-vilain-pas-gentil (en vérité, surtout de sueur parce que je travaille mes gammes....euh....comme un cochon qui se dit qu'il devrait au moins s'essuyer le visage et que ça perle sur les touches du piano qu'il faut que j'arrête ça parce que c'est aussi en train de perler sur le clavier du pc XD, mais qu'est-ce que je raconte là moi ?! Sauvez nous du malin ^^ !)

En plus, je suis sous antibiotiques et j'ai la crève de chez pas possible (ce n'est pas mon habitude, mais disons qu'une fois par an, en général, je me tape une angine ou autre... même si je fais attention, mais là entre les différences de températures qu'on se tape, les clims de partout, la maison à 35° les nuits insupportables et les mots de Trikounet, ça faisait trop pour ma petite âme généreuse ^^' !)

Sinon, quand on aura vidé le studio et qu'on l'aura aménagé a minima (lit, télé, clim, canapé, ptit frigo, plaque cuisson, etc.), je ferais des photos ! Comme ça, on se fera un Topic dédié les gars !!!

ON ENREGISTRERA LES DISCUSSIONS COMPLOTISTES ET ON LES POSTERA.....D'ACCORD ! D'ACCORD, JE ME TAIS ! TAIS TOI YASSINE ! TAIS-TOI ! XD

Je terminerais par : allons enfants de la patriiiieuu le jour de gloire est arrivééééé ^^ ! Mais attention, je chanterais ça du côté de l'Armée Tunisienne hein XD (j'tiendrais combien de temps comme ça avant d'être abattu par mes pairs XD !? et la guerre s'arrêtera d'elle même entre les deux camps avant d'avoir commencé, parce qu'un truc pareil, ça calme les esprits XD !)