Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Qu'est ce qui t'a plu exactement à propos de ces civilisations, si tu ne les as pas découvertes par les études? Pour moi le souvenir remonte à la licence, c'est flou XD Mais je me souviens avoir aimé ces chapitres.

J'ai toujours été passionné par l'Iran, l'Irak, la Syrie, la Jordanie, Israël, la Palestine et tout le Moyen-Orient en général. Je suis un passionné de langues et notamment les langues sémitiques donc l'éblaïte, l'ougaritique ou l'akkadien ça me parle énormément, d'autant que j'adore le cunéiforme, je trouve ça somptueux toutes ces tablettes d'argile pleines de signes : il y a un côté "mystique" qui émane de tout ça, je ne saurais le décrire. Et ensuite ça me permet de rebondir sur les Sumériens, leur langue et leur culture vu qu'ils ont vécu à un moment ou un autre avec la civilisation d'Akkad. Après, j'adore l'art mésopotamien : l'été passé je suis allé au Pergamonmuseum à Berlin et j'ai vu la célèbre porte d'Ishtar en vrai et c'est aussi magnifique qu'impressionnant. Non vraiment, le Moyen-Orient me passionne, de l'Antiquité la plus profonde jusqu'aux premiers siècles de notre ère avec notamment les Nabatéens. Et puis j'aime le mystère qu'il y a autour de certains peuples disparus comme le peuple de Thamud ou les Ad, les Sabéens etc.

Je crois que ma passion remonte à un obscur bouquin d'histoire à destination des jeunes que j'avais lu quand j'étais gamin : je trouvais les gravures mésopotamiennes trop cool et tout. ^_^

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Ma fille était dans les parages et je devais garder un œil sur elle.

Pas l'idéal pour se concentrer ^^

T'as déjà essayé de comprendre un pavé de Yess tout en la surveillant? Défi parent level hardcore XD

Citation:
Pour Schliemman, j'avais bien compris ce que tu ne voulais pas dire qu'il était scientifique. C'est juste que tout le monde sur le forum ne sait pas forcément qui c'était et que ça pouvait être mal compris. Pour le reste, c'est pas un mauvais exemple en effet.

Je vois ce que tu veux dire. C'est le genre de personnage qui a tout mon respect, ça devait être dingue de côtoyer un obsédé de la découverte comme lui. Il a beaucoup détruit, mais comme tous les "archéologues" de l'époque, ce n'est pas quelque chose qu'on peut lui reprocher, il faut toujours détruire pour rendre une science et ses techniques moins destructrices par la suite. L'homme ne sait faire que ça. En cela, c'était un scientifique, malgré tout, c'est juste que sa science dans sa forme moderne n'existait pas encore. Bon après il a piqué de la relique de compète mais qui ne l'a pas fait en ce temps là (Lord Elgin le Parthénon toussa).

Citation:
J'ai jamais rencontré des types de cet acabit et je dois dire que ça me fait pas trop envie. Mais bon, ceux-là, c'est des perdus pour l'humanité donc...

Y en a peu, mais c'est fatigant. Encore, eux, ils sont tellement caricaturaux qu'ils se remarquent, par contre, il y a pléthore de gars bien intégrés dans le monde de la recherche, qui ne paient pas de mine, et qui falsifient leurs données/refusent d'accepter les données des autres par orgueil ou croyances personnelles. ça c'est un vrai fléau. J'ai rencontré une meuf complètement possédée qui voulait prouver par A+B que les femmes avaient été plus actives/fortes que les hommes dans les tribus préhistoriques en Europe, faisant du coup les mêmes erreurs que les chercheurs du 19e siècle qui collaient les codes et les rôles bourgeois des hommes et des femmes sur les représentations des peuples anciens, bref, le merdier. Voir qu'on reproduit ça avec une telle facilité en se targuant d'être meilleurs que les générations passées c'est assez rigolol.

Citation:
J'ai toujours été passionné par l'Iran, l'Irak, la Syrie, la Jordanie, Israël, la Palestine et tout le Moyen-Orient en général. Je suis un passionné de langues et notamment les langues sémitiques donc l'éblaïte, l'ougaritique ou l'akkadien ça me parle énormément, d'autant que j'adore le cunéiforme, je trouve ça somptueux toutes ces tablettes d'argile pleines de signes : il y a un côté "mystique" qui émane de tout ça, je ne saurais le décrire.

C'est génial ^^ J'ai vraiment du respect pour les passionnés autodidactes. Je ne pense pas que j'aurais pu en faire autant si je n'avais pas été un minimum cadrée. La classe.

Je te comprends pour les tablettes, j'ai eu une période "écritures crétoises" au début de mes études (hiéroglyphes crétois et linéraire A), je me prenais pour Champollion et pensais que j'allais les déchiffrer XD On est con quand on est jeune. J'étais fascinée par les tablettes de la civilisation minoenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9roglyphes_cr%C3%A9tois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin%C3%A9aire_A

Citation:
Et puis j'aime le mystère qu'il y a autour de certains peuples disparus comme le peuple de Thamud ou les Ad, les Sabéens etc.

Totalement, c'est super mystérieux et les codes artistiques/de représentation sont très forts je trouve.

Yess: bon, ça va être compliqué de discuter. Le complot judéo-chrétien qui cherche à étouffer le fait que les musulmans ont tout compris, mais qu'il faut pas que ça se sache sinon tout le monde voudrait être musulman, je connais. Et je dois dire que c'est pas parce que tu rajoutes des pyramides et des datations fantaisistes de "géologues" (faudrait citer ses sources d'ailleurs) que ça devient une vérité. Ton "cqfd" il est dans ta tête ^^ Tous les prophètes sont musulmans, je sais. Ouiiiiiii. Mais calme-toi ^^

Citation:
Mais là, j'use du Coran donc on pourra me reprocher le fait que baser un raisonnement sur un texte religieux, etc. etc.

On pourrait te le reprocher, oui :3

Citation:
ont manipulé la valeur et le sens du message reçu par dieu (c'est le Coran qui dit ça) : Or cette manipulation transforme les données et de la Foi (du rapport à la Croyance) et de la Science !

Ah bah merde :3

Citation:
VOUS AUREZ REMARQUE QUE DIEU A ORIENTE MOISE, DANS SON PERIPLE (EXODE), VERS LA DROITE ET VER LE HAUT !!! (donc du côté de l'Orient (masculo-paternel) et non de l'Occident (fémino-maternel) / Et pour l'Islam : ET BIEN ENCORE PLUS A DROITE, MAIS CETTE FOIS......JE VOUS LE DONNEN MILLE, VERS LE BAS !!! (car pyramides amérindiennes sont bien plus au Sud que les Pyramides chinoises, pour faire très simple !!! CQFD de passage hein....donc il y a à la fois du masculin et du féminin dans ISLAM !)

Hum hum...Je sais je sais, je suis génial ^^ ! ;-)

T'es au courant que le Nord c'est pas le haut? Le nord c'est un pôle magnétique, en aucun cas une mesure de hauteur. Selon comme on est placé, ça change tout ^^ On représente le nord en haut par convention sur le globe mais ce n'est qu'une convention. Le nord n'est pas en haut et le sud n'est pas en bas ^^ Dans l'univers le haut et le bas c'est très relatif...

Imagine un melon. Comment tu es capable de déterminer le sens d'un melon? C'est quoi le haut du melon, le bas du melon, la droite du melon? XD

Mais t'as l'air heureux et satisfait de ton paradigme, on va pas t'enlever ça ^^ La vie est tellement chiante, se raccrocher à un truc qui semble solide ça peut faire du bien. Je le conçois et je fais probablement pareil pour d'autres choses.

Je m'arrête là pour cette discussion, mais c'était sympathique ^^ Puisse Mahomet (t'es pas censé en tant que musulman rajouter un "(sws)" à chaque fois que tu cites Mahomet sinon c'est haram?) te guider vers la lumière, toussa :3

Edité par Mnemosyne le 09/06/2019 - 12:56

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Mnemosyne a écrit:
T'es au courant que le Nord c'est pas le haut? Le nord c'est un pôle magnétique, en aucun cas une mesure de hauteur. Selon comme on est placé, ça change tout ^^ On représente le nord en haut par convention sur le globe mais ce n'est qu'une convention. Le nord n'est pas en haut et le sud n'est pas en bas ^^ Dans l'univers le haut et le bas c'est très relatif...

Pour rajouter encore plus à la confusion, le "pôle nord magnétique" de la Terre (pas tout à fait situé au même endroit que le pôle nord géographique) est en réalité un "pôle sud magnétique", physiquement parlant. ^^

Autre fait amusant : en Australie, leur carte du monde est totalement renversée par rapport à la nôtre.

Edité par Rudolf le 09/06/2019 - 13:12

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Je te comprends pour les tablettes, j'ai eu une période "écritures crétoises" au début de mes études (hiéroglyphes crétois et linéraire A), je me prenais pour Champollion et pensais que j'allais les déchiffrer XD On est con quand on est jeune. J'étais fascinée par les tablettes de la civilisation minoenne.

Ah oui, le linéaire A, le disque de Phaïstos etc. : tant de mystères ! Dans d'autres cultures on pourrait rajouter les rongorongo ou les fameuses tablettes de Tărtăria (si c'est bien une langue). C'est fascinant tout ça.

Citation:
Puisse Mahomet (t'es pas censé en tant que musulman rajouter un "(sws)" à chaque fois que tu cites Mahomet sinon c'est haram?) te guider vers la lumière, toussa :3

Perso je trouve ça aussi "vain" que les juifs qui écrivent D.ieu plutôt que Dieu : normalement, la considération que l'on peut avoir pour ce prophète se fait dans la tête à la lecture, qu'il y ait "sws" ou non. En tout cas perso, j'ai une pensée toute particulière pour le statut de Mahomet quand j'entends prononcer ou quand je lis son nom mais ça m'arrive très rarement de rajouter un "sws" après une mention écrite de son patronyme. Après, ce qui est véritablement "haram" et ce qui ne l'est pas, c'est un long débat — qu'il est inutile d'initier : je ne le ferai pas sur ce site — dans lequel je serais bien plus mesuré que bon nombre de ce que je considère comme des innovateurs. Reste que Yess a raison sur un point : tous les prophètes furent forcément musulmans au sens premier du terme, c'est à dire soumis à Dieu ; tout comme "Islam" renvoie à un statut d'adoration et à une quête du salut plus qu'à un simple nom de religion. Mais bon, l'Islam c'est un peu comme le Tao, c'est un idéal à atteindre ; d'ailleurs, l'Islam ressemble beaucoup au Taoïsme, ne serait-ce qu'avec certaines figures de style du Tao Tö King que l'on retrouve dans le Coran. Et puis, la compassion, la modération et l'humilité, ça se retrouve encore une fois dans l'Islam. Enfin bref, je m'égare. Tout ça pour dire que l'Islam est un statut et que "musulman" renvoie à un état d’assujettissement.

Citation:
Imagine un melon. Comment tu es capable de déterminer le sens d'un melon? C'est quoi le haut du melon, le bas du melon, la droite du melon? XD

Moi perso, après avoir lu Yess, j'aimerais bien un melon en forme de pyramide. :/

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Rudolf, tout à fait!

Citation:
tous les prophètes furent forcément musulmans au sens premier du terme

Oui... Pour les musulmans. Les guéguerres religieuses ça ne m'intéresse pas.

Citation:
Et puis, la compassion, la modération et l'humilité, ça se retrouve encore une fois dans l'Islam.

C'est pas propre à l'Islam, à toutes les philosophies/religions.

Citation:
Moi perso, après avoir lu Yess, j'aimerais bien un melon en forme de pyramide. :/

Putain XDDD

Edité par Mnemosyne le 09/06/2019 - 13:40

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Mnemosyne a écrit:
Pas l'idéal pour se concentrer ^^

T'as déjà essayé de comprendre un pavé de Yess tout en la surveillant? Défi parent level hardcore XD

On se rend pas compte mais un enfant, dès que ça sait marcher, ça a le potentiel de faire bêtise sur bêtise... Même si c'est très gentil et très mignon tout plein, c'est pas toujours évident à garder. C'est bien simple, à partir du moment où elle est à la maison, impossible de travailler.

Sinon, pour les pavés de Yess, faut surtout pas essayer de les comprendre comme des textes logiques. Je dirais, mais ce n'est que mon impression personnelle, qu'ils ont des teneurs quasi prophétiques. La somme de ses écrits est un peu comme un Bible : faut surtout pas essayer de décortiquer l'ensemble dans un monde réel et cohérent mais accorder un crédit spirituel à ce qu'il essaye de révéler car il se place dans la "Révélation"...

Le rêve de Yess, c'est que des gens, mettons dans 1000 ans, soient encore penchés sur leur signification réelle ^^

Spoiler

Mnemosyne a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. C'est le genre de personnage qui a tout mon respect, ça devait être dingue de côtoyer un obsédé de la découverte comme lui. Il a beaucoup détruit, mais comme tous les "archéologues" de l'époque, ce n'est pas quelque chose qu'on peut lui reprocher, il faut toujours détruire pour rendre une science et ses techniques moins destructrices par la suite. L'homme ne sait faire que ça. En cela, c'était un scientifique, malgré tout, c'est juste que sa science dans sa forme moderne n'existait pas encore. Bon après il a piqué de la relique de compète mais qui ne l'a pas fait en ce temps là (Lord Elgin le Parthénon toussa).

On est une nouvelle fois d'accord. Le personnage était complètement barré, de mémoire il a pris en photo sa femme avec les bijoux du "Trésor de Priam", ce qui était une pratique d'un autre temps. Ceci étant, cela ne veut pas dire que tout est à jeter chez lui. L'exemple que je citais, François-Joseph Fétis, c'est la même chose. Il a fait des trucs de dingues, une œuvre colossale à lui tout seul. Il y a beaucoup de choses à jeter aujourd'hui, d'autres à manier avec beaucoup de prudence mais il peut être encore utile pour certaines choses — sa Biographie universelle des musiciens en est un exemple parmi d'autres. Pour la p'tite histoire, le mec, qui a rédigé toutes les notices lui-même, s'en est écrit une pour lui. Mais il n'était cependant pas assez orgueilleux pour ne pas comprendre le ridicule de la chose donc il a adjoint une note pour expliquer le pourquoi du comment ^^

Mnemosyne a écrit:
Y en a peu, mais c'est fatigant. Encore, eux, ils sont tellement caricaturaux qu'ils se remarquent, par contre, il y a pléthore de gars bien intégrés dans le monde de la recherche, qui ne paient pas de mine, et qui falsifient leurs données/refusent d'accepter les données des autres par orgueil ou croyances personnelles. ça c'est un vrai fléau. J'ai rencontré une meuf complètement possédée qui voulait prouver par A+B que les femmes avaient été plus actives/fortes que les hommes dans les tribus préhistoriques en Europe, faisant du coup les mêmes erreurs que les chercheurs du 19e siècle qui collaient les codes et les rôles bourgeois des hommes et des femmes sur les représentations des peuples anciens, bref, le merdier. Voir qu'on reproduit ça avec une telle facilité en se targuant d'être meilleurs que les générations passées c'est assez rigolol.

Ça, par contre, c'est vraiment horrible. J'en connais aussi des comme ça. C'est peut-être encore plus dangereux que les caricatures que tu signalais plus haut. J'ai vu les coulisses de certains colloques. Je me rappelle une histoire d'un des intervenants qui avait plagié tout le travail d'un autre intervenant qui était présent au même colloque. Le plagieur est allé se justifier auprès de l'autre en lui expliquant qu'il avait fait ça car il ne savait qu'il serait présent... Autre chose, tout simple, c'est les dissensions internes à une institutions. Je me rappelle de doctorants qui en ont vraiment bavé parce que leur directeur de thèse ne s'entendait pas avec un des membres du jury de thèse... Les mecs se faisaient allumer gratuitement, règlement de comptes à O.K. Corral. Un autre doctorant à qui on a pourri la fin de sa thèse au maximum pour le dégoûter car on avait peur qu'il prenne la place d'un autre dans le futur... Du vécu tout ça...

Sinon, pour la réécriture de l'histoire au féminin, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à rester de calme devant ce genre de fadaises. C'est juste ridicule. J'ai aucun mal à ce qu'on parle plus des femmes, qu'on essaye de penser l'histoire autrement, qu'on cherche d'autres perspectives, qu'on englobe les femmes un peu plus dans ce qu'on étudie, qu'on ouvre un peu plus les champs d'action, mais faut pas commencer à raconter n'importe quoi non plus. Le pire est que ces gens ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules. Y aura bien que des journalistes pour prendre ce qu'ils diront au sérieux puis diffuser ça dans des torchons ; par exemple France 24 à propos des femmes héroïnes pendant la 2e Guerre Mondiale. J'ai aucun mal à regarder une femme comme un être fort. Je pense même qu'une femme peut être aussi forte qu'un homme, voire plus, ça dépend des "spécimens" qu'on a en face de soi. Je pense aussi qu'une femme peut être aussi bête qu'un homme, ce qui arrive malheureusement le plus souvent... Et ça, on en parle pas beaucoup non plus...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Oui... Pour les musulmans.

Bah disons que les musulmans tiennent à ce que leur pensée soit davantage une voie d'assujettissement qu'une religion à proprement parler. Il est vrai, nous sommes d'accord, que chrétiens et juifs ne l'entendent pas de la sorte mais pourtant étymologiquement parlant, si on se réfère au sens premier, c'est bien ça : une voie d'adoration et un état de soumission, tout simplement. Reste que l'on peut, en effet, considérer cette définition statutaire comme étant uniquement visible sous le prisme islamique car chrétiens et juifs tiennent encore une fois à souligner que leur propre état d'adoration a beau être proche de celui de l'Islam, il reste quand même bien différent de ce dernier. Après, ça relèvera, à terme, de la querelle de clocher, nous sommes encore une fois d'accord là-dessus. Mais le statut coranique d'Abraham, par exemple, en dit long sur cette définition de "musulman/muslim" et "d'Islam".

Citation:
C'est pas propre à l'Islam, à toutes les philosophies/religions.

En effet, mais la conception taoïste de ces termes — alias les trois joyaux — se rapproche énormément de l'Islam, bien plus que n'importe quelle autre religion. En fait, le Taoïsme c'est quasiment la même chose que l'ésotérisme islamique (ce qui diffère d'ailleurs entre Islam et Taoïsme c'est que l'un est exotérique et ésotérique tandis que l'autre est une voie uniquement réservée aux initiés). Enfin bref : si une voie se rapproche beaucoup des trois joyaux taoïstes, c'est bien l'Islam, surtout avec, encore une fois, les métaphores utilisées dans le Tao Tö King et dans le Coran, pratiquement similaires sur bien des points. Lire René Guénon à ce sujet : Aperçu sur l'ésotérisme islamique et le Taoïsme.

Citation:
Blague à part, Yess n'est pas fou. Il joue au fou, ce qui est une petite nuance ;-P

Il est, en effet, loin d'être fou. Je dirais même que ses pavés psychédéliques m'intéressent en tout cas davantage que les tentatives de frasques — pas drôles — faites par des détracteurs le prenant pour Eddy Malou ou que sais-je encore. Sérieux, pour le coup Mnemosyne et Pang Tong offrent un bel exemple de la chose à faire : tenter de rentrer dans le monde si mystérieux
de Yess. :D

Edité par Trikounet le 09/06/2019 - 14:24
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
T'es au courant que le Nord c'est pas le haut? Le nord c'est un pôle magnétique, en aucun cas une mesure de hauteur. Selon comme on est placé, ça change tout ^^ On représente le nord en haut par convention sur le globe mais ce n'est qu'une convention. Le nord n'est pas en haut et le sud n'est pas en bas ^^ Dans l'univers le haut et le bas c'est très relatif...

M'enfin ?! Mais ?!! Waaaaaaa !!!

Mnémosyneuuuuuu ^^ !

(bon j'écris en mode TGV pas le temps de bien taper, et désolé pour les coquilles, non je ne suis pas autiste XD)

Aïe aïe aïe, une réponse féminine, une réponse quantique qui oublie que dans la majorité des cas, le pénis monte en haut et pas en bas et que le bébé sort par la tête et pas par les pieds XD ! (l'érection est un processus antigravitationnel à l'échelle de l'humain bipède, mais je n'ai pas le temps de parler de ça.....ce qui fait la différence d'ailleurs entre circoncision juive, et le fait qu'il y a la circoncision du coeur chez les chrétiens et non de l'organe, car baptême....= eau = utérus marial.....C'EST POUR CA ENCORE UNE FOIS QUE JESUS POUVAIT MARCHER SUR L'EAU !!! MAIS VOUS COMPRENEZ OU VOUS COMPRENEZ PAS LES GARS !!! LA ENCORE JE VIENS DE REVELER QUELQUE CHOSE DE TRES IMPORTANT HEIN ......AHHHHHH, C'EST A SE JETER PAR LE FENETRE...AH EUH....NON.....LE PENIS 'ANTIGRAVITE' CERTES, MAIS PAS LE RESTE DU CORPS XD !!! HAHAHAHAHA)

CE SERAIT PLUTOT LES NANAS QUI ANTIGRAVITENT QUAND.....ELLES JOUISSENT......C'est bien pour ça que dans l'Hystérie (d'angoisse), elles ressentent un très fort.........je vous le donne en mille VERTIGE après !!!

CQFD de passage pour le Yess ^^ ...mais chuuuuuut, il faut pas monologuer avec le monologueur vaginal XD

Hahahahahahahaha XD

Aïe Aîe aïe, encore une réponse de niveau 2 (celle de Mnémosyne, que j'apprécie vraiment :-)), inconsciemment n'est-ce pas ouiiiin ouiiii, je suis toute tristesse que j'en ai la tête, et surtout le coeur, tout renversé ! Oulà ça fait bizarre d'avoir la tête dans le cul...ah oui mais non, là mon cul est à la place de ma tête, c'est pour ça que je raconte n'importe quoi XD !

Ta réponse Mnémosyne, est ce que l'on appelle une pirouette. Un évitement. Surtout que c'est de la mauvaise foi aussi, puisque quand je dis le Nord ou le haut, ce que je dis est simplement très clair. C'est une mesure de diversion typiquement féminine dont tu uses (et c'est pas gentil ça ^^).

tu veux donc que je t'explique le pourquoi de la suite de ton commentaire ?

En une phrase, comme tu as du faire appel à du quantique par projection de problématique, tu auras du projeter aussi le rapport à l'autorité masculine (via lien au paternel, que tu auras davantage orienté dans sa dimension patriarcale : comme quoi les gars, faites gaffe, c'est les nanas au fond qui veulent qu'on soit macho ^^ XD, oui mais pas trop, juste quand il faut hein.......^^, sinon, trop macho = trop de nanas, donc tu vas voir ailleurs, et ça c'est pas bon pour la nana qui sait très bien qu'un mec normal ne peut pas aimer, en vérité, qu'une seule femme, puisqu'elle même trompe sans le savoir, tout en le sachant, son homme avec ses propres enfants, notamment son fils, c'est bien pour ça que la fille hein, elle est pas contente et que l'ambivalence va faire que bon, du côté de son papa...Et que ben mince alors, le père est porteur du Sexuel, alors on est bien dans la merdre....mais pas que les gars pas que....on est aussi dans....biiiiiip......je me tairais là ^^, ça devient trop gore XD !)

Donc revenons à nos moutons, étant face au quantique du nord haut sud bas, et inversement proportionnel de, il vaut mieux pas faire des bébés en positions 69 sinon ça marche pas du tonnerre....De Zeus qui passe son temps à tromper Héra XD, il aura fallu fatalement faire référence au fameux "sws" du au Prophète Mahomet !!!

C'est pas bête hein !

Mais qui t'as dit que j'étais musulman ?! Je parle du Coran comme dialectique, comme j'ai pu parler de versets de la Torah à de multiples reprises et un peu moins (bcp moins) du Nouveau Testament !!!

Tu sais Mnémosyne, c'est comme pour les poul...euh pardon les poles hein....on parler du Coran comme je parle du Coran sans être forcément musulman et sans donc forcément devoir placer le fameux "sws" à chaque incantation (car en vérité, ceux qui sont là dedans sont des obsessionnels du religieux, et donc en somme, n'ont rien compris...toujours englués dans le Maternel qu'ils pensent pouvoir....contrôler hahahahaha...les pauvres...) !

Mais serais-je, moi, quand même de mauvaise foi : non.

Oui, Mnémosyne, je pense, j'essaie plutôt, d'être musulman. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai besoin de placer "sws" à chaque fois que j'évoque le prophète Mahomet qui est, parmi tous les autres prophètes, le prophète de cette religion vers laquelle, oui, j'essaie d'aller.

En somme, le quantique du début, doit s'équilibrer dans ton propre propos, projeté (c'est une stratégie courante de "procuration sexuelle" (à visée castratrice, ...sinon, ce ne serait pas marrant ^^ !) : ce dont use très souvent les femmes pour contrer les hommes qui ne comprennent rien au sexuel...^^, mais bon, moi je comprends rien à rien, donc je comprends un peu de tout sur tout XD !), par une référence à l'autorité...en mode obsessionnel, donc via le "sws" contrôlante-obsessionnelle.

Mais la religion de l'Islam, bien comprise, Mnémosyne, n'est certainement pas de la Névrose Obsessionnelle.

C'est pourquoi Freud se trompe lorsqu'il parle de ces choses là ainsi, en disant que la pratique de la religion et en somme le Religieux, a à voir in fine avec cette névrose.

Et pourquoi se trompe-t-il ?

Pour faire très simple et très subtil (voire hermétique...voilà un mot qui me discréditerait ^^ ?) :

Freud, avec sa théorie sur le complexe d'Oedipe, ne dit que la moitié du verset Coranique suivant, que je cite :

Citation:

Le combat vous a été prescrit même s'il vous paraît désagréable. Et il se peut que vous n'aimiez pas une chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait et vous ne savez pas.

Or Freud n'a utilisé, en quelque sorte que la première moitié du verset (il se peut que vous n'aimiez pas....un bien pour vous, qui désigne en vérité le Paternel). Oui mais moi je dis, et parce que je l'assume, qu'il faut prendre tout le verset (num 216). C'est à dire qu'il se peut qu'on aime une chose....qu'elle nous est mauvaise (qui désigne en vérité le Maternel).

Mais passons, je ne sais si on pourra me comprendre, mais normalement, c'est compréhensible, pour ceux qui raisonnent un peu...:-)

Bon, bien sûr, je sais que tu plaisantais quand même en partie (faut toujours faire gaffe avec les nanas, même quand elles plaisantent à 100%, elles même ne savent même pas qu'elles ne plaisantent pas à 100% ! C'est souvent a posteriori qu'elles s'en rendent compte...c'est pourquoi elles n'ont même pas besoin de s'excuser, puisqu'avant c'était pas elles....ou plutôt elles ne sont plus ce qu'elles étaient il y a un yota infinitésimal de spatio-temporalité hahahahah XD CA NE VEUT PAS DIRE QU'ELLES NE VONT PAS RECOMMENCER HEIN LES GARS 'TTENTION ! Sinon, oubliez la cyclicité...Bon là aussi je pense qu'il vaut mieux que je me taise XD hahahahahahahahahaha)

Tu es une femme intelligente, et j'apprécie et la femme, et l'intelligence, et donc d'autant plus la femme intelligente :-) ! A m'en perdre....euh pardon...à en perdre le.....nord tellement que j'en serais magnétisé.......

Magnétisé, dis-tu Yess ? Et quelle est la partie qui magnétise le plus dans ton corps XD ?!

(musique de répondeur télécom)

Mon cerveau pardi ! XD hahahahahahahahahaha , ya même le lustre là au dessus de ma tête qui semble comme être attiré par mon lobe frontal XD hahahahaha

Ah non, là c'est mes fesses qui prendraient cher pour le coup ^^ !

"Ça doit faire mal" comme dirait Hooper (sws) :P

:-)

Citation:
Moi perso, après avoir lu Yess, j'aimerais bien un melon en forme de pyramide. :/

Hahahaha :) !

Edité par Yassine le 09/06/2019 - 15:42
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

J'ai révisé mon Tao récemment et suis parvenu à la conclusion que tout paradoxe n'était qu'apparent.

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

^^

Edité par Mnemosyne le 13/06/2019 - 14:11