Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5020
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
C'est un musicien exhibitionniste, "popol vu" ?

KOM C PA DRAUL

Plus sérieusement, le Popol Vuh est un manuscrit maya à l'origine. J'ai jamais compris où est-ce qu'on pouvait le dénicher ce texte. Dommage, je voulais le lire. Mais bon, déjà que les codex comme celui de Dresde sont quasi introuvables en librairie, je pense que ça doit être pareil pour le Popol Vuh.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Si, enfin moi je trouve pas mal la vanne de Psycho loul.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5020
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Allez, j'ai esquissé l'ombre d'un nano-sourire on va dire.

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Puisque vous reparlez de Popol (le livre, pas le zigouigoui), j'imagine que tes recherches sur le net, Trikounet, t'ont mené au même résultat que moi. On peut le trouver au format PDF, en free DL, traduit, commenté, mais en anglais. Je te mets quand même le lien, sans conviction. :-(

https://www.holybooks.com/popol-vuh/

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5020
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ouais, j'avais vu ce lien mais vraiment c'est sans conviction comme tu dis. J'aimerais bien l'avoir en format physique — et en français, avec préface... même si je comprends très bien la langue english — et généralement les librairies n'ont pas tout ce qui est Popol Vuh, Codex de Dresde et autres trucs mayas en disponibilité : la plupart du temps, il s'agit de vieilles éditions, des bouquins qui n'ont jamais été réédités depuis au moins 15 ans donc ça explique la difficulté de les obtenir en format papier. Même un bouquin sur la civilisation maya c'est pas évident à trouver. En architecture maya, par exemple, il n'y a vraiment pas grand chose apparemment : aucun bouquin de type Citadelles et Mazenod et dérivés, c'est triste. :/

Pour les Eddas nordiques, c'est la même chose, même si ça se trouve assez "facilement" sur la toile.

Edité par Trikounet le 29/03/2019 - 22:52
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Les gars, je crois que là je tiens quelque chose du niveau du "prix Nobel" (Egyptologie vraie, sérieuse, sans concession, ni tromperie ni mensonge, sans exagération complotiste, ni folie extraterrestre...).

Et je plaisante pas les gars hein...

Et là, mon "j'ai compris" est des plus sérieux. J'en suis moi même un peu incrédule tellement que c'était évident.

J'AI COMPRIS, POUR LES PYRAMIDES DE GIZEH. JE PENSE AVOIR COMPRIS.

La construction condense les principes du Maternel et du Paternel !

Voilà pourquoi il est dit, notamment dans le Coran, que Pharaon s'est autoproclamé "dieu-vivant".

Là je suis extrêmement sérieux.

Tous les "chercheurs de vérité", archéologues officiels inclus (à leur manière), n'ont jamais eu que la moitié de la réponse !

Les Pyramides du plateau de Gizeh sont une "condensation des deux principes" (maternel & paternel)

---

J'AURAIS DU Y PENSER PLUS TOT ! JE NE L'AVAIS PAS COMPRIS MAIS JE ME DOUTAIS DE QUELQUE CHOSE DANS CE SENS.

Mon propos vous intrigue, vous ne voyez pas le lien, vous voulez saisir le fond du propos :

Gizeh, c'est une configuration en Tierce (qui elle même parle à la fois du maternel et du paternel, le maternel étant soumis en vérité à une dialectique tierce, ainsi que le paternel...mais tout cela j'en ai déjà parlé suffisamment de fois) qui implique, pour faire très simple, la question DE L'EAU (maternel) et la question DU CIEL (paternel) !

Je vais donner ici un seul et unique argument :

Les conduits (soi disant d'aération) Nord-Sud de la Chambre du Roi, sont en vérité à DOUBLE FONCTION !

Ils ont une fonction de "réception" de l'eau (sans entrer dans le détail des circonstances) mais ils ont une fonction "d'émission" (ou de passage) vers le ciel !

Les gars : je crois que là, je tiens quelque chose D'EXTREMEMENT SERIEUX ET JE DEFIE QUICONQUE DE POUVOIR REMETTRE EN QUESTION CETTE THEORIE, car en parlant des conduits je ne donne qu'une infime partie d'explication factuelle, alors que tout s'imbrique.

Attention, ça c'est COPYRIGHT hein :-) ! Je ne plaisante plus du tout.

Voilà pourquoi :

-Abraham devait passer par l'Egypte

-Pourquoi les prophètes du judaïsme sont en quête de Terre Promise

-Pourquoi Moïse s'en est allé après confrontation

-Pourquoi....Vierge Marie ainsi que Jésus

-Pourquoi Mahomet et...l'unicité (totale) de dieu

(sans parler de l'évolution architecturale des Pyramides : 5 degrés pour Saqqarah, Rhomboïdale (cieux-terre) pour Snéfrou, etc.)

(j'aligne sans interpréter ni vraiment bien écrire, je viens de me réveiller avec la certitude d'avoir résolu l'Enigme du plateau de Gizeh)

---

Le plateau de Gizeh et notamment les 3 pyramides de ce plateau, sont l'expression taillée dans la pierre d'une volonté de faire se réunir les principes à la fois du Maternel et du Paternel.

Edité par Yassine le 31/03/2019 - 09:11
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je suis absolument sûr d'avoir raison.

Et bien là, je peux vous dire (façon de parler :-)), qu'ils peuvent tous aller ranger leur matériel (non je plaisante, il faut toujours continuer à travailler, découvrir et aller de l'avant), parce que la réponse : elle est celle là.

Il n'y a qu'à cet endroit au monde qu'une civilisation a tenté de faire se réunir les deux principes (à un niveau aussi proche d'une métaphysique qui exprimerait de manière aussi...analogique/numérique/etc. sa dimension corollaire : la physique. Et vice et versa).

Les rouages scientifico-religieux (si vous voulez) ont atteint un tel degré d'exactitude, d'adéquation, que la réunion des deux pincipes leur a semblé possible, ou plus justement (enfin) atteinte : car c'est cela qu'ils cherchaient.

Les pyramides (du plateau), c'est le maternel et le paternel TOUT EN....UN !. Il n'y a aucun doute.

---

Mais attention, comme cela n'est pas possible, comme cela ne peut se faire, c'est donc forcément que l'on se retrouve "plus" dans l'un que dans l'autre : voilà pourquoi le Coran nous dit que le corps de Pharaon est un signe pour ceux qui croient (!) (j'utilise ce verset comme raccourci méthodologique et dialectique). Ne parlons même pas de toutes les preuves a posteriori, que j'ai pu donner ou dont je n'ai pas encore parlé.

Edité par Yassine le 31/03/2019 - 12:04
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je pense qu'avec cette toute dernière "révélation" :-), et pour ceux que ça intéresse, vous pourrez faire désormais tous les liens qu'il y a à faire. Vraiment, je crois qu'il y a de mon dernier post, une information aussi véridique que fondamentale.

Vous pourrez tout à fait comprendre, enfin, toute la dialectique qui lie les religions monothéistes entre elles.

Bonne réflexion :-) !

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5020
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ah ! Moins de lettres capitales : ça passe mieux pour la lecture, ça n'arrache plus la rétine comme avant. :D

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je sais, je sais, mes 3 derniers commentaires sont tellement des "cqfd en puissance" que la théorie...pyramidale(?) du complot n'est désormais plus du tout une théorie !

Je suis dans la présentation de faits absolument imparables et irréductibles :-).

J'en suis le premier surpris (euh, en fait non hein ^^) de comment tout s'imbrique à la perfection si l'on considère les choses comme je (oui oui, c'est moi ^^) les considère !

Allez, bonne journée :-) !